Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 24 nov. 23, 09:37
Supfiction a écrit : 24 nov. 23, 08:44 Je viens de regarder, j’avais acheté mon lecteur PANASONIC DMP-UB300EGK Blu-Ray 4K Ultra HD en 2018 pour 149 euros sur cdiscount.
Quelle difference avec ce modele ?
La grosse différence c'est que ton modèle n'est pas compatible avec les normes HDR dynamiques Dolby Vision et HDR10+.
Ah oui. Il me semble qu’à l’époque, c’était négligeable vu le peu de films dispos avec ces caractéristiques. Je ne sais pas si ça a beaucoup changé.
Si on en croit ce filtre, ça concernerait ces films : https://4k-ultra-hd.fr/hdr10plus
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

tenia a écrit : 23 nov. 23, 15:19 Visiblement, les X700 et les X800 n'appliquent pas de DNR sur les sources en UHD, ni quand le processeur travaille à faire l'upscale lui, mais si tu laisses les platines en 1080p, soit parce que ta TV est en full HD, soit parce que tu préfères laisser la TV faire l'upscale, tu te tapes le DNR.
Je n’ai pas accès à ce genre de réglages (seulement par menu de service à débloquer ?), contrairement à mon autre lecteur, la Panasonic DMP UB-900.
L’affaire est donc réglée. :mrgreen:
Dernière modification par Telmo le 24 nov. 23, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je dirais qu'il y a environ un tiers du catalogue Blu-ray 4K qui est compatible Dolby Vision. Pour le HDR10+ on doit être à même pas 5%
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit : 19 nov. 23, 11:37
Joshua Baskin a écrit : 12 nov. 23, 18:41

Alea jacta est.
Je viens de prendre le C3 en 77 pouces et une barre de son LG SC9S. Avec les ODR, ça me revient à 2800€. Jamais je n'aurais cru avoir tout ça à ce prix-là.
Réception et verdict vendredi prochain.
Et c'est reçu.
Pour l'anecdote, j'ai dû négocier avec les livreurs pour qu'ils m'installent le pied livré avec la barre de son et qui créé un tout plutôt que le pied livré avec la télé qui aurait fait tache.
Je n'ai pas procédé à de gros réglages mais j'ai pu matcher le match de l'équipe de France en 4K via la box Bouygues telecom. Entre la taille de l'écran gigantesque et la 4K, j'étais bouche ouverte devant le résultat incroyable.
J'ai ensuite enchainé avec Invasion of body Snatchers en bluray et en mode Filmmaker. Un peu surpris au début par l'image un peu plus jaune que les autres modes classiques mais j'ai vu une patine pelliculesque que je ne voyais pas sur ma télé LED Sony de 2015. A confirmer dans le temps mais pour l'instant je suis conquis.
Une semaine plus tard...c'est beau, vraiment très beau. Très loin du rendu de ma télé précédente (une Sony de 2015), des images très précises, des noirs infinis, un beau contraste, pas mal de luminosité. C'est encore plus impressionnant dans le noir.
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait la barre de son. Si tout est concentré vers l'avant (je n'ai pas encore testé du vrai gros Dolby Atmos), c'est puissant, dynamique, ample et le caisson de basses apporte une puissance que je n'avais plus entendue depuis le kit 5.1 de mes parents il y a 20 ans.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

2800 euros pour un OLED 77 pouces et une barre de son de qualité c'est vraiment une superbe affaire. Par curiosité tu utilises quel(s) mode(s) image sur ton téléviseur ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 24 nov. 23, 14:24
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait la barre de son. Si tout est concentré vers l'avant (je n'ai pas encore testé du vrai gros Dolby Atmos),
Et du vrai gros Lindon alors ?
Cette barre de son LG rivalise t-elle avec du sonos ou du Bose 900 ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 24 nov. 23, 14:29 2800 euros pour un OLED 77 pouces et une barre de son de qualité c'est vraiment une superbe affaire. Par curiosité tu utilises quel(s) mode(s) image sur ton téléviseur ?
Je suis en Filmmaker. Il m'a fallu un mini temps d'adaptation mais je trouve que c'est définitivement le plus beau rendu proposé sans réglages personnalisés par la télé.
Supfiction a écrit : 24 nov. 23, 15:03
Joshua Baskin a écrit : 24 nov. 23, 14:24
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait la barre de son. Si tout est concentré vers l'avant (je n'ai pas encore testé du vrai gros Dolby Atmos),
Et du vrai gros Lindon alors ?
Cette barre de son LG rivalise t-elle avec du sonos ou du Bose 900 ?
Je n'ai pas encore testé avec Vincent Lindon, mais j'ai vu Chien de la casse hier, qui a tous les attibuts d'un film qui peut avoir des dialogues inaudibles et tout était parfaitement clair. Comme sur d'autres marques (Sony et Samsung je crois) certaines barres de son intègrent une fonction qui te permet d'utiliser non seulement la barre mais également les HPs de la TV pour donner encore plus d'ampleur et j'ai l'impression que ça profite aux dialogues, en tout cas la différence est très marquée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Le son par la barre de son et pas la tele en même temps ?
A chaque fois que j’avais essayé ça, c’était catastrophique en terme de rendu. Peut-être que c’est mieux maintenant.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Petit question, ceux qui achètent une barre de son à la place d'enceintes HC, c'est parce que vous vivez en appartement ? Sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des top écrans OLED, si c'est pour sacrifier le son à côté. :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Dis-toi qu'il y a même des gens qui vivent en appartement et qui n'ont même pas de barre de son - justement parce qu'ils sont en appartement, donc avec des voisins pas loin et des enfants qui dorment dans les pièces d'à côté. :o
(vive les casques audio !)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 24 nov. 23, 15:28 Dis-toi qu'il y a même des gens qui vivent en appartement et qui n'ont même pas de barre de son - justement parce qu'ils sont en appartement, donc avec des voisins pas loin et des enfants qui dorment dans les pièces d'à côté. :o
(vive les casques audio !)
Oui et on peut aussi avoir une femme qui n'a plus envie d'avoir des enceintes partout,et je ne parle pas de monogamie.
Ça me manque mais je fais avec mon casque Sony.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 24 nov. 23, 15:18 Le son par la barre de son et pas la tele en même temps ?
A chaque fois que j’avais essayé ça, c’était catastrophique en terme de rendu. Peut-être que c’est mieux maintenant.
Non, je pense qu'ils ont beaucoup progressé depuis. Sur les infos c'est pas ouf, ça créé un écho bizarre, mais sur les films et les jeux vidéo, c'est très bon.

Count Dooku a écrit : 24 nov. 23, 15:21 Petit question, ceux qui achètent une barre de son à la place d'enceintes HC, c'est parce que vous vivez en appartement ? Sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des top écrans OLED, si c'est pour sacrifier le son à côté. :?
Alors oui en appartement, mais surtout aucune envie d'avoir des grosses enceintes et des fils partout.
Intersections Global Corp.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Flol a écrit : 24 nov. 23, 15:28 Dis-toi qu'il y a même des gens qui vivent en appartement et qui n'ont même pas de barre de son - justement parce qu'ils sont en appartement, donc avec des voisins pas loin et des enfants qui dorment dans les pièces d'à côté. :o
(vive les casques audio !)
Perso j'avais de la chance, quand je vivais en appartement j'avais pas de voisins directs, donc je pouvais faire péter le son en toute impunité. :mrgreen:
Et aujourd'hui dans la maison le son n'arrive pas jusqu'à la chambre du petit (j'avais même fait renforcer le vitrage de la porte du salon pour insonoriser).

Pour les câbles avec des goulottes couleur du mur le long des plinthes ça reste discret, et pour ce qui est de la caution conjugale je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là... la mienne a même accepté sans broncher que je passe d'enceintes bibliothèques à colonne, c'est dire. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit : 24 nov. 23, 15:44Alors oui en appartement, mais surtout aucune envie d'avoir des grosses enceintes et des fils partout.
Même en maison, c'est relou.

La config de mes enceintes arrières ferait hurler (sûrement légitimement) n'importe quelle personne un peu intéressée par le sujet, c'est du grand n'imp' (une enceinte donne directement dans mon dos, face à la TV, l'autre est sur le mur perpendiculaire et envoie donc le son sur le côté derrière moi), mais bon, on fait comme on peut.

Et à ce bazar s'est ajouté 30m de câble à racheter car pas de pot, je n'avais que 2x10m donc aucun n'était assez long. Puis bien sûr les baguettes passe-câble pour planquer tout ça. Baguettes à pointer dans le mur puis le long d'une poutre au plafond (sauf que, donc, les baguettes ont une goulotte, ce qui rend compliqué d'y faire rentrer les pointes...). Mais c’est effectivement discret au final (baguettes blanches sur peinture blanche), ça a juste du nous prendre 3h avec mon père. :lol:

Par contre, je suis maintenant en maison individuelle, et même s'il y a des voisins autour (le terrain n'est pas immense non plus), je ne m'inquiète plus du tout du bruit (de toute manière, j'ai l'impression des mettre les films de moins en moins fort, donc l'un dans l'autre) (ce qui va très bien à madame, car autant y a pas de soucis de voisins, autour la configuration de la maison propage le son plus facilement vers les chambres que ça n'était le cas dans notre précédent appart').
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

C'est le moment où jamais de demander une recommandation sur la meilleure barre de son Dolby Atmos pour un pied-à-terre parisien. En gros, à peine plus grand qu'une chambre de bonne. :P
Pompeusement appelé studio parfois. :uhuh:
Répondre