La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Crunchyroll en éditeur c'est récent ? Ils sortent Suzume. 60€ le coffret :D
Bon tout n'est pas noir, ils sortent l'édition blu ray normal à 19,99€. Sans combo et sans les cartes postales. Et aussi la version steelbook à 29,99€.
Manque que l'uhd et ils auraient fait coup quadruple !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Crunchyroll c'est anciennement Kazé; le Steelbook de Suzume est très beau par contre uniquement n bluray, à 30€ avec l'UHD j'aurais pris direct,là j'hésite.

L'éditeur le sortira peut-être en UHD plus tard, en tout cas il n'est prévu nulle part pour l'instant en dehors du Japon.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Question avec à priori : qu'est-ce que l'UHD va apporter à un anime ?
En Blu-ray tous les animes sont splendides.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Quand tu n'as jamais vu d'UHD de ta vie, forcément tu te poses la question (et dans ton cas très certainement ad vitam aeternam) mais par exemple pour les enfants du temps c'est magnifique, un éblouissement à chaque instant, le bluray peut aller se rhabiller.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Déjà, on a pas élevé les cochons ensemble, je m'en souviendrais, à moins que tu te sois fondu dans le décor :D. Donc tu n'en sais rien. Comme d'habitude tu avances des choses à l'arrache.
Je vois de l'Uhd chez des amis. Je n'ai aucun émerveillement particulier par rapport à ce que je vois chez moi. Je trouve ça beau. La source est propre (normal c'est du récent) et l'image est belle. Le blu ray du même film sur ma téloche est beau également. Pour un anime, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Je serais curieux de voir un comparatif justement pour les enfants du temps. Après c'est ma perception des choses. Je ne l'impose pas. Tant mieux comme dit tenia dans un autre topic si ça booste les ventes et que ça permet, peut-être de sortir d'autres titres...
Concernant Suzume, on comprend vite comment tu fonctionnes quand on voit que tu souhaiterais l'acheter en Steelbook à 10 balles de plus que la version normale qui est exactement identique (pas vérifié mais c'est évident) à part la boiboite. Tu vas le mettre dans un musée ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 21 janv. 24, 12:45 Question avec à priori : qu'est-ce que l'UHD va apporter à un anime ?
En Blu-ray tous les animes sont splendides.
Cette vidéo comparative devrait t'apporter un début de réponse (à voir si possible sur une TV HDR) :

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

En gros, on met sur la télé le mode jeu video c'est ça ? :D
Allez, sans mauvaise foi, j'ai à chaque fois une impression de saturation et qu'on a juste changé les réglages pour arriver à une image trop colorée, trop flashy. Mais bon, ça doit juste être moi :)

Merci pour le lien néanmoins !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Je pense que c'est plus mauvaise vue que mauvaise foi mais bon plus de doute désormais, on a trouvé le Gilbert Montagné de dvdclassik :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Moi c'est peut-être les yeux mais toi c'est les oreilles (ou le cerveau) non ?
Je ne dis pas que je ne vois pas la différence. Je dis que je vois de la sursaturation niveau lumière contraste et couleur. Et que sur une source comme le blu ray, si je pousse les couleurs et la luminosité/contraste des réglages de l'oled, je m'approcherais d'un truc comme ça, surement pas aussi nette mais ce n'est pas comme ça que je veux le voir... sinon je mets les animes en mode réglage Jeu Video ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

Le mode HDR ce n'est pas un mode jeux vidéo. Cela permet juste d'exploiter de manière optimale les capacités techniques de nos TV modernes : luminosité, couleurs, contraste, etc. Le mode classique SDR était limité à cause des normes propres aux écrans cathodiques. Ça ne veut pas dire que c'est devenu mauvais pour autant, juste plus limité. Après le HDR peut être mal exploité et le résultat horrible mais c'est heureusement assez rare. Dans le cas présent je trouve que cela rend l'image plus vivante et plus impactante.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 21 janv. 24, 14:25
bocina a écrit : 21 janv. 24, 12:45 Question avec à priori : qu'est-ce que l'UHD va apporter à un anime ?
En Blu-ray tous les animes sont splendides.
Cette vidéo comparative devrait t'apporter un début de réponse (à voir si possible sur une TV HDR) :

Ca donne pas mal envie...

En parlant de Makoti Shinkai, quelqu'un aurait-il le blu-ray de "La Tour au-delà des nuages" ?

J'ai voulu le regarder hier (il était encore sous blister), et le BR reste coincé à la fin du message anti-piratage (qui dure 6 secondes inzappables).

J'ai essayé à 3/4 reprises de le relancer et toujours le même problème, sans possibilité d'arriver au menu principal.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Dunn »

Pas de traces ? Rayures ?
Essaye une autre platine.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

Dunn a écrit : 22 janv. 24, 15:24 Pas de traces ? Rayures ?
Essaye une autre platine.
Non, surface sans la moindre aspérité.
Et la seule autre platine que je possède est uniquement codée Region A.
Pour moi c'est un problème d'authoring...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Dunn »

Échange le en magasin.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

Dunn a écrit : 22 janv. 24, 15:29 Échange le en magasin.
Avec bluecats ? :mrgreen:
Je voudrais plutôt savoir si le problème vient ou non de Panasonic, puis contacter l'éditeur à ce sujet.
Répondre