La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:33, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:33, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

Danselechatchatchat a écrit : 26 nov. 23, 19:18
The Eye Of Doom a écrit : 24 nov. 23, 17:34
Si tu parles bien d’un achat physique, peut tu m’éclairer ? Merci
A mon avis il ne l'a simplement pas acheté, pour une raison x ou y.
Tu as probablement raison.
Ca me mets en rage ces questions de recadrage à la con. Conan, fils du futur , mon fils avait beaucoup aimé tout jeunec et je me faisais une joie d’acheter la version restaurée en bluray…
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

The Eye Of Doom a écrit : 24 nov. 23, 17:34
bocina a écrit : 23 nov. 23, 17:34 Il est pas incontournable puisque j'ai réussi à le contourner !
Si tu parles bien d’un achat physique, peut tu m’éclairer ? Merci
Non je me moquais un peu de Halford (en contournant l'incontournable et en achetant le blu ray).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3166
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Pour Conan au lieu de râler il suffit d'acheter un lecteur UHD c'est très simple et ça donne accès à de belles exclus que j'ai déjà citées.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bruce randylan »

halford66 a écrit : 26 nov. 23, 20:30 Pour Conan au lieu de râler il suffit d'acheter un lecteur UHD c'est très simple et ça donne accès à de belles exclus que j'ai déjà citées.
Moi, ce sont les gueux qui se plaignent de galèrer avec les RER qui me gonflent. Alors que c'est si facile de passer par Uber.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:32, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Mosin-Nagant »

Danselechatchatchat a écrit : 28 nov. 23, 18:54lire un 4K UHD sur une simple TV HD, est-ce possible avec un lecteur 4K(...)?
Oui, c'est possible (j'ai fait pareil). Pas besoin d'un câble particulier, le HDMI fourni avec le lecteur suffit amplement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:32, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Est-ce qu'il y a eu un problème d'image signalé pour ce BR d'Evangelion 3.33 chez Dybex ?

C'est pixelisé alors que je n'ai jamais eu ça avec aucun autre disque sur mon lecteur.

Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Critique_Acerbe »

non aucun souci de mon coté
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Critique_Acerbe a écrit : 9 déc. 23, 09:57 non aucun souci de mon coté
C'est dans ce genre de passages où il y a du rouge flou j'ai l'impression :
(l'image ne vient pas moi, donc là ça va)

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Shinji a écrit : 8 déc. 23, 20:42 Est-ce qu'il y a eu un problème d'image signalé pour ce BR d'Evangelion 3.33 chez Dybex ?

C'est pixelisé alors que je n'ai jamais eu ça avec aucun autre disque sur mon lecteur.

Image
D'autres consommateurs ont également critiqué ce Blu-Ray quant à la qualité d'image (encodage...) :
Tabris a écrit :Bon déjà l'encodage vidéo de Dybex est dégueulasse, surtout dès qu'il y a du rouge sur l'image (ce qui n'est pas rare dans ce film), à un tel point qu'on ne voit plus que les défauts de l'image sur certains plans, c'est vraiment décevant.
The Drig Overmind a écrit :- Techniquement le film est à la ramasse ... et ce n'est pas que le mauvais encodage de Dybex ... Là où le 2.22 c'était un orgasme visuel en mouvement, le 3.33, à part la scène d'intro dans l'espace, nous sert une soupe aussi tiède que celle de l'épisode 5 de Gundam Unicorn ...
(source)

De mémoire, Dybex s'était défendu en soutenant que le master qu'ils avaient reçu n'était franchement pas terrible.
Personnellement, j'ai vu le film en projection numérique (du Blu-Ray ?) à la Cinémathèque Royale de Belgique et, à un moment donné, il y avait des pixels/macro-blocs visibles...

Sinon, je me permets de rappeler ces infos à propos du remaster numéroté 3.333 sorti en 2021 au Japon :
Spike a écrit : 20 juin 21, 21:27 Le 3ème film-remake d'Evangelion va sortir en Blu-Ray et Blu-Ray UHD au Japon le 25 août prochain dans une nouvelle version dont le titre international est Evangelion: 3.333 You Can (Not) Redo. Cette révision du long métrage animé diffère de la version salles (3.0) et de l'ancienne version Blu-Ray (3.33) sur quelques points. Voilà ce que j'ai pu saisir grâce à Google Traduction et EvaGeeks :

- Le film sorti en 2012 possédait alors une résolution de 1280 x 544. Tous les plans ont désormais été rescannés à 1,6x cette résolution, soit à du 2048 x 870 (du 2K en gros). La version 4K est upscalée à l'aide d'un algorithme.
- Les couleurs sont plus saturées / l'image est plus contrastée.
- Certaines scènes (comme celles avec le Wunder) ont été améliorées.
- Les yeux des personnages sont désormais plus détaillés grâce à l'ajout de reflets, d'iris, ... Par exemple, le rouge des yeux de Rei ressort plus.
- Certains détails ont été altérés pour mieux coller avec l'ultime film-remake (Ex. couleurs des plug suits de Mari et Asuka, couleur des ailes de l'EVA-13, ajout d'un graffiti "WILLE" sur un ADAV écrasé, ...).
- Il n'y a pas de scènes supplémentaires.

N.B. Je n'ai pas posté ce message dans le sujet L'image animée en ultra-HD, puisqu'il n'y a pas de STA.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Spike a écrit : 9 déc. 23, 23:57D'autres consommateurs ont également critiqué ce Blu-Ray quant à la qualité d'image (encodage...)
Merci pour la confirmation et les infos supplémentaires, car je n'ai pas trouvé sur le net. :wink:
Répondre