La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 659
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par LeRationaliste »

LeRationaliste a écrit : 10 avr. 21, 21:51 Juste pour dire que finalement, après toutes ces années de blocage juridique, Big West et Harmony Gold ont enterré la hache de guerre : Macross va pouvoir être distribué à l'internationale.

Il semble se dire que Sony a fini par sommer aux deux parties d'en finir. Ils ont contacté Netflix dans la foulée, un compte twitter a été créé dans la foulée et la chaîne officielle YouTube est enfin ouverte au monde entier. Bon, pour l'instant, Big West n'est pas gagnant (on ne voit pas la première série ou DYLR dans le logo Macross qu'on peut voir depuis hier), mais grosso modo, ce qui aurait du être fait il y a vingt ans est enfin fait. Plus qu'à espérer des éditions physiques en bonne et due forme (même si je crains qu'on devra s'estimer heureux que ce soit seulement en stream en France).

L.R
Deux ans après, pas grand chose n'a été annoncé.

Hier, il y a eu des panels pour Macross et Robotech. Voilà ce qu'il faut en retenir :



En off, la douche est particulièrement glaciale. Big West s'est fait entuber une fois de plus, 41 personnages et designs sont toujours tenus par Harmony Gold en Occident, et toute suite en animation ou non ne se fera pas sans leur accord en mode laisser passer A38. Do You Remember Love, c'est encore autre chose vu que les droits ont disparu de la circulation, mais rien que la campagne participative pour Macross II est mal barrée. Et les ressorties des anciennes séries se feront au compte goutte.

Mais bon, ce n'est pas grave : les fans occidentaux vont pouvoir acheter des figurines officielles alors soyons contents !

Même Saint Seiya est mieux loti avec les sorties de blu ray de toutes les séries d'origine et peut-être Lost Canvas et la possibilité pour des fans occidentaux de sortir quelque chose. Misère...

L.R
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Virgule »

si j'ai bien compris, j'ai bien fait d'avoir gardé mes dvd sous la main donc.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

J'ai toujours hésité à passer le cap pour visionner Ronja, fille de brigand de Goro M.
Apparemment c'est niais, long et chiant. Vous confirmez ? Car il est à 12,50€ partout lors de ce black Friday.
Bon je vais déjà prendre Conan le fils du futur...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:33, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:34, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Danselechatchatchat a écrit : 23 nov. 23, 00:24
bocina a écrit : 22 nov. 23, 23:49 J'ai toujours hésité à passer le cap pour visionner Ronja, fille de brigand de Goro M.
Apparemment c'est niais, long et chiant. Vous confirmez ? Car il est à 12,50€ partout lors de ce black Friday.
Bon je vais déjà prendre Conan le fils du futur...
Je confirme. C'est très barbant, infantile et vraiment moche. 12,50€ c'est du vol.
Merci de ton retour. Je vais m'abstenir et prendre Conan pour mes filles !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

bocina a écrit : 23 nov. 23, 13:18
Danselechatchatchat a écrit : 23 nov. 23, 00:24

Je confirme. C'est très barbant, infantile et vraiment moche. 12,50€ c'est du vol.
Merci de ton retour. Je vais m'abstenir et prendre Conan pour mes filles !
Sauf que, sauf erreur, les bluray/dvd sont recadrés en 16/9 ieme alors que le DA d’origine est en 4/3.
Je cherche toujours une option pour acquérir des bluray restaurés au format d’origine, avec au minimum des sst anglais….
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shin Cyberlapinou »

Les éditions US et UK (moins sûr pour l'uk, mais ça n'a pas l'air de râler sur les forums) sont normalement au format. Amazon UK la propose actuellement en promo à 22 livres
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

The Eye Of Doom a écrit : 23 nov. 23, 13:25
bocina a écrit : 23 nov. 23, 13:18
Merci de ton retour. Je vais m'abstenir et prendre Conan pour mes filles !
Sauf que, sauf erreur, les bluray/dvd sont recadrés en 16/9 ieme alors que le DA d’origine est en 4/3.
Je cherche toujours une option pour acquérir des bluray restaurés au format d’origine, avec au minimum des sst anglais….
Merci pour ce retour, j'avais effectivement lu une mauvaise critique sur amazon. Je ne pense pas que ça blesse la rétine de mes filles ! Et puis, à mon niveau, même si je le regrette, je ne pense pas qu'il sortira un jour chez nous autrement (je ne suis pas pro import). Donc ca ira. Je m'en remettrais !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

J'ai craqué pour le film de 1982 sur la jeunesse d'Albator (L'Atlantis de ma Jeunesse), une chouette édition à 15€ en ce moment :
https://www.anime-store.fr/as/index.php ... o&ref=7736

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Pour Conan, fils du futur seule l'édition UHD propose le format d'origine 4/3, une des nombreuses "exclus" du support incontournable.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Il est pas incontournable puisque j'ai réussi à le contourner !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:35, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

bocina a écrit : 23 nov. 23, 17:34 Il est pas incontournable puisque j'ai réussi à le contourner !
Si tu parles bien d’un achat physique, peut tu m’éclairer ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Danselechatchatchat a écrit : 24 nov. 23, 17:23Je l'ai payé euh...50€ environ à sa sortie.
Il était si cher que ça ? :shock:
Répondre