Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Le prisonnier »

Roy Neary a écrit :
Le prisonnier a écrit :Pourquoi les DVD que l'on achète sur internet sont cellophanés ? Ca sert à rien d'emballer un truc qui n'est jamais au contact du public avant d'arriver dans nos boîtes aux lettres !
Ce ne sont pas les vendeurs qui mettent les produits sous cellophane mais les éditeurs/fabriquants/distributeurs. Les produits sont préparés en amont et envoyés aux différentes plateformes de vente (magasins, internet...).
Je me doutais bien que le cellophanage se faisait en usine, mais c'est quand même dommage que ce ne soit pas mieux organisé... Et ça ne concerne pas que le dvd ! Dernièrement j'ai acheté des cartouches d'encre par internet: elles sont emballées comme en magasin, sous blister, puis dans un emballage carton qui contient un sachet plastique dans lequel se trouve la cartouche ! L'emballage est au moins 5 ou 6 fois plus gros que la cartouche, ça fait un monceau de déchets... On parle d'écologie, c'est sur ce genre de gâchis que ça se gagne...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

La mauvaise affaire de la semaine !

Image

J'espérais un nouveau master StudioCanal... En même temps, 6 euros, je pouvais douter... J'ai tenté le coup.

Eh bien : grosse arnaque... Il s'agit du master TF1 Vidéo de près de 9 ans d'âge. Pire le bit rate moyen a perdu 2 points et les suppléments sont passés à la trappe. Last but not least : on met le disque dans le lecteur et le film commence automatiquement ; pas de Menu, rien...

6 euros de perdus. :evil: :evil: :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Anorya »

ça a déjà été dit par le passé sur le forum, je repousse une gueulante quand même : 1941 de Spielberg en dvd, c'est du massacrage de film. :shock: :x :(
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par odelay »

Anorya a écrit :ça a déjà été dit par le passé sur le forum, je repousse une gueulante quand même : 1941 de Spielberg en dvd, c'est du massacrage de film. :shock: :x :(

Je l'avais acheté, j'en ai regardé 10 min, j'ai arrêté et je l'ai revendu tout de suite.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Anorya »

odelay a écrit :
Anorya a écrit :ça a déjà été dit par le passé sur le forum, je repousse une gueulante quand même : 1941 de Spielberg en dvd, c'est du massacrage de film. :shock: :x :(

Je l'avais acheté, j'en ai regardé 10 min, j'ai arrêté et je l'ai revendu tout de suite.
Bah, c'est un cadeau et le film est rare, je ne vais pas non plus le revendre mais quand même, c'est déprimant... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Oooh put*** ! Je m'achète The Presidio (Peter Hyams), avec Sean Connery, Meg Ryan... pour 3 francs 6 sous... et que vois-je ?

Un 2.35 non compatible 16/9e ! :shock: RAAAAAAAAAAAAAAh ! la put*** d'arnaque ! (Paramount)

ImageImageImage


PS : en même temps, si j'avais fait attention... :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

mon dvd de "Perceval le gallois" acheté il y a des lustres avec les coffrets Rohmer en soldes fait un bruit de vieille 4cv, et n'est reconnu par aucun lecteur (3 essais).
Une solution, où c'est foutu ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Alphonse Tram »

NotBillyTheKid a écrit :mon dvd de "Perceval le gallois" acheté il y a des lustres avec les coffrets Rohmer en soldes fait un bruit de vieille 4cv, et n'est reconnu par aucun lecteur (3 essais).
Une solution, où c'est foutu ?
1) Méthode sans danger mais inquiétante au premier abord : tu peux le laver à l'eau et au savon (ou liquide vaisselle) A LA MAIN pour éviter les rayures mais énergiquement. Ce truc m'a permis de relire pls dvd (notamment les dvd rot)

2) Méthode bidouille : récupérer les fichiers sur ton ordi
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par magicberber05 »

NotBillyTheKid a écrit :mon dvd de "Perceval le gallois" acheté il y a des lustres avec les coffrets Rohmer en soldes fait un bruit de vieille 4cv, et n'est reconnu par aucun lecteur (3 essais).
Une solution, où c'est foutu ?
Moi j'les nettoie avec une noisette de dentifrice et souvent ça marche :wink:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :mon dvd de "Perceval le gallois" acheté il y a des lustres avec les coffrets Rohmer en soldes fait un bruit de vieille 4cv, et n'est reconnu par aucun lecteur (3 essais).
Une solution, où c'est foutu ?
1) Méthode sans danger mais inquiétante au premier abord : tu peux le laver à l'eau et au savon (ou liquide vaisselle) A LA MAIN pour éviter les rayures mais énergiquement.
Attention: évitez de frotter en rond ! Il faut frotter du centre vers les bords (ou inversement), ça minimise le risque de faire une longue rayure le long de la piste de données.
Dernière modification par Le prisonnier le 26 mai 09, 17:42, modifié 1 fois.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

Alphonse Tram a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :mon dvd de "Perceval le gallois" acheté il y a des lustres avec les coffrets Rohmer en soldes fait un bruit de vieille 4cv, et n'est reconnu par aucun lecteur (3 essais).
Une solution, où c'est foutu ?
1) Méthode sans danger mais inquiétante au premier abord : tu peux le laver à l'eau et au savon (ou liquide vaisselle) A LA MAIN pour éviter les rayures mais énergiquement. Ce truc m'a permis de relire pls dvd (notamment les dvd rot)

2) Méthode bidouille : récupérer les fichiers sur ton ordi
Je vais tenter mais... il est neuf ( :? :? ) et il fait le même bazar sur le PC qui ne le reconnait pas plus... :(

allez zou : passage au scotch-britt ! :wink:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par homerwell »

Moi, c'est le bruit de vieille 4 cv qui m'intrigue. Est ce que le dvd est bien plat quand tu regardes la tranche ou que tu le poses sur une surface bien plane ? Ou est-ce que le bruit provient d'un frottement du disque qui n'est pas bien plat et qui touche à l'intérieur du lecteur ?
Suis-je compréhensible ? :mrgreen:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

Je viens de le laver : toujours la 4cv... Il est plat.... MAis, en le lavant, de 'eau s'est infiltrée DANS le disque, à la périphérie du cercle central : les deux couches de plastoc doivent être mal collées... :(
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

ah ! Il finit par passer sur le PC qui reconnait les fichiers (après whatmille essais !) : zou copie sur de disque dur tant que ça marche... espérons que 65 minutes de 4cv dans mon lecteur dvd ne va pas le niquer :?



Edit : euh... ça ne bouge plus... il ne veut plus copier.... :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

J'ai pressé, pressé, pressé le centre entre mes doigts.. et je suis parvenu à copier les fichiers sur le PC !
bon reste à achter un double couche, j'ai pas envie de dvdshrinker ça.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre