Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tom Cruise

Message par Dunn »

-magik- a écrit :
Dunn a écrit : 19 mai 22, 14:44 Il n'a pas fait et ne fera jamais de films pour plateforme.
On en reparlera dans quelques années.
C'est lui même qu'il le dit. Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »



Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tom Cruise

Message par Dunn »

Nestor Almendros a écrit :
Supfiction a écrit : 19 mai 22, 13:34 https://www.arte.tv/fr/videos/092977-00 ... ps-et-ame/

C’est une rediff, je l’ai déjà vu en fait.
excellent docu, vraiment, si vous ne l'avez pas vu, foncez! :wink:
Vu et je confirme... Excellent doc qui démontre que Cruise est le plus fort malgré sa part d'ombre.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Tom Cruise

Message par didiersept »

Dunn a écrit : 19 mai 22, 22:52
Nestor Almendros a écrit : excellent docu, vraiment, si vous ne l'avez pas vu, foncez! :wink:
Vu et je confirme... Excellent doc qui démontre que Cruise est le plus fort malgré sa part d'ombre.
ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu, c'est amusant, pour moi, après avoir cet excellent docu, c'est plutôt une star sectaire (démasquée) qui ne produit que ses propres films pour continuer sa carrière...son talent est secondaire.
je regarde ses films pour me divertir, comme tout le monde...


Sinon certains seraient des excellents chauffeurs de bus...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 19 juin 22, 19:03 Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.

Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".

En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Alors, comment c’était ? Le film repasse en ce moment, l’image m’a l’air pas mal, très contrastée.

A l’époque, quand on associait une jeune star avec une légende pour une suite, le jeune était au centre du récit (ou disons que Newman et lui font globalement jeu égale il me semble). Il y a de la place pour satisfaire les deux égos.
La comparaison avec Miles Teller est biaisée car il n’est pas une star comme l’était Cruise, mais il est intéressant de noter que dans Top Gun 2, Teller fait quasi de la figuration et que Cruise reste au centre du jeu.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 20 juin 22, 15:17
Alexandre Angel a écrit : 19 juin 22, 19:03 Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.

Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".

En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Alors, comment c’était ? Le film repasse en ce moment, l’image m’a l’air pas mal, très contrastée.
Un peu trop, non?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Oui. Je viens de vérifier sur grand écran et finalement c’est pas top du tout. Probablement pas une restauration récente.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Tom Cruise

Message par Alexandre Angel »

Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça. C'est froid alors que j'ai le souvenir d'un film visuellement chaleureux. Je ne comprends pas. Par exemple, mon dvd d'After Hours (je ne parle donc pas de HD, d'upgrade, de blu-ray..) est fidèle au souvenir que j'ai du film en salle.
Pas La Couleur de l'Argent :( .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Tom Cruise

Message par Torrente »

C'est donc une surprise pour ce Will Ross (que je ne connais pas, pardon pas taper) que Tom Cruise (avec sa parfaite connaissance du système hollywoodien) ait anticipé ce qu'allait devenir le cinéma américain dans lequel les "auteurs majeurs" perdraient leur place (en dehors de 3 ou 4 qui sont devenus des marques : Spielberg, Nolan et... euh...) et qu'il fallait donc qu'il prenne les devants ?

Moi, ça ne m'étonne pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 24 juin 22, 21:07 C'est donc une surprise pour ce Will Ross (que je ne connais pas, pardon pas taper) que Tom Cruise (avec sa parfaite connaissance du système hollywoodien) ait anticipé ce qu'allait devenir le cinéma américain dans lequel les "auteurs majeurs" perdraient leur place (en dehors de 3 ou 4 qui sont devenus des marques : Spielberg, Nolan et... euh...) et qu'il fallait donc qu'il prenne les devants ?

Moi, ça ne m'étonne pas du tout.
Il ne parle pas des choix de Tom Cruise mais de leur accueil critique.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Tom Cruise

Message par Barry Egan »

En tout cas il a gardé le don de faire parler de lui. Fortiche le gars !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Tom Cruise

Message par Dale Cooper »

Cruise ou Belmondo ?

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Crazy.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tom Cruise

Message par Dunn »

Au moins lui il prends des risques pour sauver le cinéma.
Répondre