Bruno Kirby (1949-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Bruno Kirby (1949-2006)

Message par lecoinducinéphage »

Image

L'acteur américain Bruno Kirby, fils du vétéran Bruce Kirby et grand habitué des seconds rôles vient de mourir à l'âge de 57 ans des suites d'une leucémie. il était désopilant dans son coup de foudre avec Carrie Fisher dans "Quand Harry rencontre Sally...". On le retrouvait souvent dans des rôles de bons copains ou de maffieux italo-américain.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Aucune réaction suite à cette disparition ?? :shock:
Perso, c'est Joshua Baskin qui me l'a annoncé ce matin sur MSN (n'ayant pas pu avoir accès au net depuis 2 jours...trop trop de boulot :?), et ça m'a foutu un petit choc.
Il restera pour moi à tout jamais le meilleur pote d'Harry dans le chef-d'oeuvre de Rob Reiner. Il était également excellent dans Donnie Brasco. Bref il faisait vraiment partie de mes "seconds rôles" préférés...:(
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

je n'ai lu ça que il y deux heures dans mon libé d'hier mais effectivement c'est triste. C'est toujours curieux la mort des habitués des seconds rôles souvent à la filmo impressionnante. On a l'impression qu'ils seront toujours là au détour d'un dialogue ou d'un panoramique et puis hop un jour leur mort est annoncée par un filet de trois lignes dans les journaux.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Je viens d'apprendre ça avec quelques mois de retard (suite à des petites recherches sur la "non-mort" de Nancy Allen) et si je suis atristé par sa disparition, je le suis encore plus de l'indifférence dans laquelle elle a eu lieu.
Etroitement associé pour moi à la comédie avec Billy Crystal (Spinal Tap, Quand Harry rencontre Sally, La Vie l'Amour les Vaches) il m'avait bluffé dans son rôle de vilain professeur de basket dans The Basketball Diaries.
Un grand acteur méconnu et attachant.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Griffin Mill a écrit :et si je suis attristé par sa disparition, je le suis encore plus de l'indifférence dans laquelle elle a eu lieu.

[...]

Un grand acteur méconnu et attachant.
:idea:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je connaissais bien un Bruce Kirby (Columbo), mais Bruno que nenni. Et pourtant, je viens d'apprendre que le second était en fait le fils du premier.
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Colqhoun a écrit :
Griffin Mill a écrit :et si je suis attristé par sa disparition, je le suis encore plus de l'indifférence dans laquelle elle a eu lieu.

[...]

Un grand acteur méconnu et attachant.
:idea:
Bah oui, je sais. Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Bah si.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Griffin Mill a écrit :
Colqhoun a écrit : :idea:
Bah oui, je sais. Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
Non, mais l'un peut sans doute expliquer l'autre.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Je ne dis pas que c'est surprenant, je dis que c'est triste.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Griffin Mill a écrit :Je ne dis pas que c'est surprenant, je dis que c'est triste.
Et je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, tu auras sans doute remarqué ma réaction dans mon 1er message ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Mort de Bruno Kirby

Message par manuma »

THE HARRAD EXPERIMENT (1973)

Image

Pas franchement convaincu par cet essai post-baba-cool célébrant l'amour libre, production partiellement chapeautée par l’excentrique Noel Marshall (Roar), apparemment tirée d'un best-seller outre-Atlantique. A la fois audacieux dans les images, avec un quota de nudités frontales très élevé pour une production de ce type, et très sage dans sa réflexion sur la complexité des sentiments amoureux / rapports Homme-Femme, l’œuvre glisse rapidement dans le ringard, ne faisant qu'enfiler les platitudes dans une ambiance gentiment salace. The Harrad experiment a connu une suite, Harrad summer, sans Don Johnson ni Bruno Kirby, réalisée cette fois par Steven Hilliard Stern, que je tenterai quand même à l'occasion dès que j'aurai effacé de ma mémoire cette mauvaise expérience.

Sinon, je l'ai loupé mais il semblerait que Melanie Griffith apparaisse furtivement dans le film.
Répondre