Columbo

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Columbo

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 27 sept. 23, 09:19 Le coffret KL c’est juste la première serie de 1972 à 1978.

On peut supposer que ce sera pareil avec le coffret Français alors que c’est bien indiqué Intégrale sur le coffret!

Ou alors il faut comprendre intégrale de la première serie.

https://www.blu-ray.com/movies/Columbo- ... ay/342543/

La fiche Bluray.com indique 1971-2003, donc on peut supposer qu'il s'agit de l'intégrale.
22 disques ça me semble plutôt léger. A titre de comparaison, le coffret japonais avait 35 disques pour le même contenu.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Columbo

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 27 sept. 23, 11:51
jhudson a écrit : 27 sept. 23, 09:19 Le coffret KL c’est juste la première serie de 1972 à 1978.

On peut supposer que ce sera pareil avec le coffret Français alors que c’est bien indiqué Intégrale sur le coffret!

Ou alors il faut comprendre intégrale de la première serie.

https://www.blu-ray.com/movies/Columbo- ... ay/342543/

La fiche Bluray.com indique 1971-2003, donc on peut supposer qu'il s'agit de l'intégrale.
22 disques ça me semble plutôt léger. A titre de comparaison, le coffret japonais avait 35 disques pour le même contenu.
Mais ils se sont trompés sur la fiche du coffret US ou c'est indiqué 1968 - 2003

https://www.blu-ray.com/movies/Columbo- ... ay/344103/

Tenia a donné la raison de ces 22 disques, le prix est identique au coffret US mais on aura l'intégrale en plus compressée.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Columbo

Message par Boba Fett 69 »

Quoi qu'il en soit, je crains une compression problématique pour l'édition française...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Columbo

Message par hansolo »

A reserver aux afficionados.
La 2e série (1989-2003) est nettement en dessous, scénario ou interprétation ... même s'il y a quelques fulgurances et guest stars de prestige.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Columbo

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit : 27 sept. 23, 11:51La fiche Bluray.com indique 1971-2003, donc on peut supposer qu'il s'agit de l'intégrale.
Comme on peut le voir dans les news de la page produit en question, mais aussi sur le visuel de l'édition directement, c'est bien les saisons 1 à 7 seulement. L'éditeur a indiqué préférer couper en 2 coffrets, d'un côté les 7 saisons NBC "historiques", de l'autre les 3 "nouvelles" ABC.
La fiche de Blu-ray.com indique 1971-2003 probablement car elle n'est pas individuellement précisée par rapport à la durée du contenu du coffret, mais vient piocher l'info dans la fiche Série de la base de données du site, d'où cet écart.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Columbo

Message par Boba Fett 69 »

tenia a écrit : 27 sept. 23, 13:19
Boba Fett 69 a écrit : 27 sept. 23, 11:51La fiche Bluray.com indique 1971-2003, donc on peut supposer qu'il s'agit de l'intégrale.
Comme on peut le voir dans les news de la page produit en question, mais aussi sur le visuel de l'édition directement, c'est bien les saisons 1 à 7 seulement. L'éditeur a indiqué préférer couper en 2 coffrets, d'un côté les 7 saisons NBC "historiques", de l'autre les 3 "nouvelles" ABC.
La fiche de Blu-ray.com indique 1971-2003 probablement car elle n'est pas individuellement précisée par rapport à la durée du contenu du coffret, mais vient piocher l'info dans la fiche Série de la base de données du site, d'où cet écart.


Je parlais de l'édition française L'Atelier d'images.
Pour KL le visuel du coffret (The 1970's - Seasons 1-7) ne laisse pas de doutes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Columbo

Message par tenia »

Ah autant pour moi, alors !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Columbo

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 27 sept. 23, 12:25 A reserver aux afficionados.
La 2e série (1989-2003) est nettement en dessous, scénario ou interprétation ... même s'il y a quelques fulgurances et guest stars de prestige.
Oui c'est assez sensible, avec aussi beaucoup trop de scénes filmées en studio.

Ça reflète l'époque ou la qualité générale était en baisse et surement aussi les budgets!
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Columbo

Message par AustinSix »

Le packaging semble soigné en tout cas, avec 4 digipacks en portefeuille dans une épaisse boîte carton.

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Columbo

Message par hansolo »

Superbe!
Mais de là a mettre 150 € ...
On ne peut pas tabler sur beaucoup d'acheteur :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Columbo

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit : 7 oct. 23, 10:34 Superbe!
Mais de là a mettre 150 € ...
On ne peut pas tabler sur beaucoup d'acheteur :(
Pour l'instant que la gueule mais ça me traverse l'esprit.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Columbo

Message par Xav83 »

150€... alors que la série passe depuis des années sur TMC et Breizh. C'est vraiment trop cher (c'est vrai que j'ai mis 3x cette somme dans le Virginien, mais cette série n'est plus diffusée depuis belle lurette).... alors que il y a 3 semaines de passage dans un "troc" j'ai choppé ce coffret

Image

Pour la très modique somme de... 8.90€, j'ai cherché à savoir où était l'entourloupe... tous les DVD sont présents dans le bon ordre, en parfait état etc...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Columbo

Message par jhudson »

Xav83 a écrit : 12 oct. 23, 20:47 150€... alors que la série passe depuis des années sur TMC et Breizh. C'est vraiment trop cher (c'est vrai que j'ai mis 3x cette somme dans le Virginien, mais cette série n'est plus diffusée depuis belle lurette).... alors que il y a 3 semaines de passage dans un "troc" j'ai choppé ce coffret

Image

Pour la très modique somme de... 8.90€, j'ai cherché à savoir où était l'entourloupe... tous les DVD sont présents dans le bon ordre, en parfait état etc...
Certains épisodes ont des masters HD a la qualité très discutable sur TMC.

Et sur Amazon Prime il n'y a que les 7 premiéres saisons.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Columbo

Message par hansolo »

Xav83 a écrit : 12 oct. 23, 20:47 150€... alors que la série passe depuis des années sur TMC et Breizh. C'est vraiment trop cher (c'est vrai que j'ai mis 3x cette somme dans le Virginien, mais cette série n'est plus diffusée depuis belle lurette)....
C'est vrai que des séries qui ne passent jamais a la TV ni ne sont disponibles en SVOD comme La 4e dimension ou Le Virginien donne plus envie de passer a la caisse !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Columbo

Message par Boba Fett 69 »

Xav83 a écrit : 12 oct. 23, 20:47 150€... alors que la série passe depuis des années sur TMC et Breizh. C'est vraiment trop cher (c'est vrai que j'ai mis 3x cette somme dans le Virginien, mais cette série n'est plus diffusée depuis belle lurette).... alors que il y a 3 semaines de passage dans un "troc" j'ai choppé ce coffret

Image

Pour la très modique somme de... 8.90€, j'ai cherché à savoir où était l'entourloupe... tous les DVD sont présents dans le bon ordre, en parfait état etc...

Les masters qui passent à la TV sont à mille lieues de la qualité vidéo des BR japonais.

Si c'est la même chose pour les disques français, la question ne se pose pas. Le BR est indispensable (au moins pour les épisodes des années 70). Et le prix du coffret finira bien par baisser.


J'attends tout de même de voir le résultat, entre les masters 1080i, la tonalité des VF, et l'encodage, ça fait beaucoup d'obstacles à franchir pour un éditeur français.
Répondre