Les grandes pertes du cinéma.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les grandes pertes du cinéma.

Message par k-chan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
k-chan a écrit :*Kenji Mizoguchi (1998-1956).

*Friedrich Wilhelm Murnau (1988-1931).
Rien ne vous choque ? :mrgreen:
C'est malin ça :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Parmis les acteurs :

Leslie Cheung (1956-2003) :roll:
Image


Ruan Lingyu (1910-1935) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

K-chan, tu peux balancer la liste des acteurs ou réalisateurs asiatiques mort avant l'âge de 60 ans ça ira plus vite.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Griffin a écrit :K-chan, tu peux balancer la liste des acteurs ou réalisateurs asiatiques mort avant l'âge de 60 ans ça ira plus vite.
C'est très drôle ça.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Quel est l'intérêt de ce topic ?
On balance des noms sur le seul critère de l'âge, sans parler des personnes.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

moi, ça m'a fait rire. la preuve : :lol:

D'ailleurs, Dire que tezuka est mort en laissant inachevés tant de trésors inestimables tel que la légende de la forêt. :cry:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

k-chan a écrit :Parmis les acteurs :

Leslie Cheung (1956-2003) :roll:
Image
tu me l'apprends ! :cry: :cry:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Griffin a écrit :Quel est l'intérêt de ce topic ?
On balance des noms sur le seul critère de l'âge, sans parler des personnes.
N'est-ce pas un peu ce que j'ai fait lors de mon premier post ??

Je me suis dit que chacuns parleraient de personnalités qu'ils aiment vraiment (et dont la carrière a été intérrompu trop tôt) et qu'ils auraient vraiment aimé voir continuer leurs oeuvres. Hors, ils se sont pour la plupart mis à énumérer sur le seul critère de l'âge, en effet : "Jean vigo !!! Jean Vigo !!". Que veux-tu ? Pas très intéressant, certes, mais je n'y peux pas grand chose. Je suis le mouvement en me disant : "bah ! Tant pis..."

Je cite des personnalités que j'aime (à part Eisenstein peut-être, dont les films m'impressionnent mais ne me touchent pas). Et je n'ai pas une liste toute prête de personnalités asiatiques mortes avant 60 ans dans ma poche. Il y en a sûrement un paquet, notemment en chine puisque beaucoup ont tristement été assassiné pendant la révolution culturelle (Zhao Huishen par exemple), mais je ne les connais pas, donc je n'en cite pas.

Enfin bref, même si dès le départ tu trouves ce topic complètement dénué d'intérêt, ce n'est pas une raison pour me balancer une réplique aussi absurde.

Mais bon, si ça t'amuse et que ça amuse les autres, pourquoi pas après tout ?...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

NotBillyTheKid a écrit :
k-chan a écrit :Parmis les acteurs :

Leslie Cheung (1956-2003) :roll:
tu me l'apprends ! :cry: :cry:
On en a beaucoup entendu parlé pourtant. Un acteur que j'aimais beaucoup. Très triste.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Sergius Karamzin a écrit :Une autre forme de perte, le fait que les studios américains aient boycotté Von Stroheim qui n'a pas pu tourner les 25 dernières années de sa vie.
Ou l'inachèvement de la production de Que viva México!...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

-Stanley Kubrick. Bien que je n'en sois pas un grand fan, j'aurais rêvé de découvrir son Napoléon.

-Maurice Pialat. Le seul cinéaste qui aurait pû donner vie au Voyage Au Bout de la Nuit, qu'il a longtemps chercher à mettre en scène.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Et Leone avec son projet sur la bataille de Stalingrad.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
dazai.osamu
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 26 sept. 05, 19:21

Message par dazai.osamu »

Oui mais heureusement, tandis que tant de cinéastes géniaux nous quittent prématurément (Truffaut, Fassbinder, Mizogushi etc.), d'autres, eux, continuent joyeusement de nous faire de leur talent, ou ont gentiment continué jusqu'à leur mort tardive...

Ainsi,

Claude Zidi, qui à 72 ans, contiue à nous faire part de ses géniales inspirations cinématographiques... Ainsi, après nous avoir infligé... pardon, pondu des chefs d'oeuvre tels que Les bidasses en folie, Les bidasses s'en vont en guerre, Les sous doués, Les sous doués en vacances, Astérix contre César (le préféré d'Uderzo), Zidi continue bravement à filmer !

Max Pécas aussi, qui nous a quitté à 82 ans, mais après avoir tourné tant de films inoubliables : La femme aux abois, Cinq filles en furie, Je suis une nymphomane, Je suis frigide pourquoi, Embraye bidasse ça fume, Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu, et surtout son dernier, on se calme et on boit frais à Saint Tropez...
Pécas renouvela les canons du film érotique et du film de comédie, mélangeant pour la première fois en France, pour le grand public, les deux genres, dans des films hilarants... après absorption de quelques litres d'alcool...
Ceci dit, il est vrai qu'incompréhensiblement, Pécas n'a pas pu tourner les quinze dernières années de sa vie... Quel dommage ! Maudit comme Stroheim !

Pour revenir aux grands cinéastes maudits qui n'ont pas assez tourné, j'en citerais juste deux...

Patrick Schulman, mort en 2002 à 53 ans après n'avoir pu tourner que neuf films, dont les grands Et la tendresse bordel 1 et 2, Profs (avec Patriiiiick, son plus grand rôle), Aldo et Junior (le meilleur film d'Aldo) et Rendez moi ma peau (un grand film mélant humour, érotisme discret et fantastique "à la framçaise").

Robert Thomas dont la filmographie en tant que réalisateur est hélas réduite à six films, mais quels films ! Citons, pour les cinéphiles, Mon curé chez les nudistes, Mon curé chez les Thaïlandaises et Les brésiliennes du bois de Boulogne !
A noter que Robert Thomas eut quand même une brillante carrière de scénariste, et que certains de ses scénarios ont même été tournés longtemps après sa mort, puisque treize ans après celle ci, Ozon tourna... Huit femmes (je me disais aussi, pourquoi cette "comédie" ne m'avait pas fait rire)...

Bon, d'accord... Je sors !
"This is your life... good to the last drop."

Téléviseur Sony 32FX 68, Noos avec Canal + le bouquet, TPS, Cinécinéma, TCM, Ciné Polar et Ciné FX, Graveur DVD Sony DVR-HX 725, Lecteur DVD Onkyo DSP-800 MZ, Ampli HC Yamaha RVX-1500, Ensemble d'enceintes 5.1 Kef, Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 900.
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Carole Lombard, elle venait de terminer To be or not to be ; elle décède dans un accident très peu de temps après (1942, à 34 ans). Il paraît qu'elle n'a même pas pu voir le film complet :(

Mireille Balin, un destin tragique. Une grande actrice des années 30 (Gueule d'amour, Pépé le Moko entre autres) et des années 40 (Dernier atout, le premier film de Jacques Becker en 1942). Pendant l'été 44, elle s'est enfuie avec son amant (un soldat autrichien) et s'est cachée dans sa villa dans le Sud de la France. Découverte par des résistants, elle est frappée et violée. On ne pourra rien lui reprocher sur le plan de la collaboration. Alors que Arletty, Suzy Delair, Danielle Darrieux, Ginette Leclerc et bien d'autres reprendront le chemin des écrans (et pour très longtemps), Mireille Balin ne tournera plus qu'un film au nom prédestiné (La dernière chevauchée, en 1948), puis survivra grâce à une association de soutien aux artistes pauvres. Elle décède en 1968 à l'hôpital.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

marcusbabel a écrit :-Stanley Kubrick. Bien que je n'en sois pas un grand fan, j'aurais rêvé de découvrir son Napoléon.
Le film qu'il n'a pas pu tourner à cause de la camarde, c'est INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.
Il devait tourner son NAPOLEON juste après 2001 avec dans le rôle de l'empereur soit Oskar Werner, soit Jack Nicholson. Kubrick avait déjà fait des repérages et avalé quantité de livres sur le sujet.
Seulement, il se trouve qu'au même moment le colossal NAPOLEON de Serguei Bondartchouk a été un échec cuisant aux Etats-unis. Les financiers n'ont donc pas voulu un autre film colossal susceptible de faire une deuxième fois un four.
Par conséquent, Kubrick a dû renoncer à son projet fou mais il y fort à parier qu'il a réutilisé une grande partie du travail de préparation alors fait pour tourner BARRY LYNDON.
Répondre