Les grandes pertes du cinéma.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

pat61 a écrit :Carole Lombard, elle venait de terminer To be or not to be ; elle décède dans un accident très peu de temps après (1942, à 34 ans). Il paraît qu'elle n'a même pas pu voir le film complet :(
J'avoue que ce fut une tres grande perte pour le cinéma. J'adore cette actrice.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Si l'on inclue parmi les pertes du cinéma les individus broyés par le système (hollywoodien ou pas), alors Nicholas Ray peut être cité.

Après TRAQUENARD, le voilà d'abord cantonné aux superproductions impersonnelles, surtout le somptueux mais décevant 55 JOURS DE PEKIN, puis à une sorte de silence seulement brisé par l'admiration d'un Wenders par exemple.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

On peut ajouter Judy Garland, qui après le relatif échec commercial d'Une étoile est née, a encore fait quelques apparitions (chez Cassavetes A child is waiting et Jugement à Nuremberg) mais du fait de sa personnalité instable ajoutée à la machine à broyer hollywoodienne (gaver une ado de médicaments pour la faire tenir un rythme de travail infernal...) :(
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Lylah Clare a écrit :(gaver une ado de médicaments pour la faire tenir un rythme de travail infernal...) :(
Ca et aussi pour la conformer aux 'standards de beauté', puisqu'on lui faisait également prendre des médicaments pour l'empêcher de prendre du poids. Médicaments qui à leurs tour lui faisait perdre le sommeil = prise de barbituriques. Un cercle infernal...
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Judyline a écrit :
Lylah Clare a écrit :(gaver une ado de médicaments pour la faire tenir un rythme de travail infernal...) :(
Ca et aussi pour la conformer aux 'standards de beauté', puisqu'on lui faisait également prendre des médicaments pour l'empêcher de prendre du poids. Médicaments qui à leurs tour lui faisait perdre le sommeil = prise de barbituriques. Un cercle infernal...
Et pour lui faire incarner Dorothy dans Le magicien d'Oz, il a fallu la "rajeunir", notamment en comprimant très fort sa poitrine (aïe !).
Et ce chameau de Louis B. Mayer qui l'appelait "affectueusement" "ma petite bossue" (mais c'est quand même une de mes préférées) :D
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Image Image

L'actrice américaine Paula Shepard a jouée dans deux films fantastiques et puis on ne l'a plus revue...

On est d'ailleurs quelques uns sur Internet à s'interroger sur les motifs mystérieux de sa disparition. Un site lui est consacrée :

http://www.geocities.com/paulasfan/
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Le très craquant John Garfield, mort à 39 ans, de problèmes de coeur (l'organe) que le fait d'être mis sur liste noire pendant le maccarthysme n'a pas arrangés :( :(

Image-Image

Une "funny girl", Kay Kendall, morte jeune d'un cancer

Image


et Shirley Temple, dont le dernier film marquant fut sans doute Fort Apache (Ford, 1948), et qui, enfant, avait quand même de fort jolies fossettes


Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Leslie Cheung et Anita Mui. :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

Raimu mort en 1946 .. le plus grand acteur français du siecle peut-être ..

"le plus grand acteur du monde" selon le grand Orson Welles. Avis partagé pour ce "MOSSIEUR" du cinéma français et...mondial. Une véritable "gueule", un tempérament (ah ces célèbres colères) et une gamme impressionnante de sentiments plus vrais les uns que les autres. Quelle douceur sa voix pouvait prendre, quelle tendresse puis soudain l'explosion. Et quelle prestance. Raimu, assurément l'un des acteurs du XXe siècle qu'on n'est pas près d'oublier.

Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Gérard Depardieu :mrgreen:

Il faisait de bons films dans les années 70...Image


P.S. : on me dit à l'oreillette qu'il vit toujours.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lylah Clare a écrit :P.S. : on me dit à l'oreillette qu'il vit toujours.
Et on te rajoute aussi qu'il fait encore des bons films. Si si ! *

* celui qui me répond "l'impératrice".....
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Ce topic commence à ressembler à des erreurs de jugement.

Peu importe que De Niro ne fasse plus de "bons" films, combien de chefs-d'oeuvre il a à son actif .

Depardieu lui est très bon dans le récent Quand j'étais chanteur de Giannoli.

Excusez-moi pour ce léger coup de gueule, mais cela commence à me saouler, cette façon de dénigrer d'un coup des grands acteurs.

C'est comme si on disait que James Stewart a été une grande perte du cinéma, parce que dans les années 70, il ne tournait pas dans de bons films.

:oops: :oops: désolé encore, mais voilà.
Image

Mother, I miss you :(
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

:mrgreen:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

De toute façon Depardieu est très bon lorsqu'il est bien dirigé et que les dialogues du film sont de qualité. On peut également se référer à sa mémorable prestation dans URANUS de Claude Berri. J'avoue que depuis ses 15 dernières années je ne le trouve guére intéressant... Mais je n'ai pas vu en revanche le film de Giannoli; qui personellement ne m'attire pas du tout.
Répondre