Le Convoi de la Peur

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

ce film je l'ai en zone1 et pour la V.F c'est mitigé c'est la version US mais il est a moitié en français ! d'origine c'est comme pour french connection 2
la version differe de quelques dialogues qui sont doublés sur les v.f mais chaqun parle presque tous le temps dans sa langue ! :wink:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vu hier à la cinémathèque. Un véritable coup de poing cinématographique qui risque de me laisser quelques séquelles. Même la partition de Tangerine Dream n'a pas réussi à me faire sortir du film. C'est dire !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

UP.

Il repasse à la cinémathèque le Samedi 29 mai à 19 heures.

Très belle copie.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Samedi 29 avril.
J'y serais. 8)
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Cosmo Vitelli a écrit : Même la partition de Tangerine Dream n'a pas réussi à me faire sortir du film. C'est dire !
Ce qui sous entend que tu la trouves nulle? Je trouve au contraire que rarement BO aura aussi bien collée au film. M'enfin, ça reste totalement subjectif.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

marcusbabel a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : Même la partition de Tangerine Dream n'a pas réussi à me faire sortir du film. C'est dire !
Ce qui sous entend que tu la trouves nulle? .
Non, je sous-entends que Tangerine Dream c'est pas ma tasse de thé.
La Forteresse noire de Mann a été un cauchemar auditif pour moi.

Pour le Friedkin, je trouve comme toi que la musique colle bien au film; malgré son aspect daté voire ringard à certains moments. Disons que j'ai plus été sensible au travail sonore du cinéaste (bande-son hallucinante) qu'à la partition du groupe.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Cosmo Vitelli a écrit :Non, je sous-entends que Tangerine Dream c'est pas ma tasse de thé.
Ce n'est pas la mienne non plus. La BO de le version salle US de Legend me saoûle plus vite que ma gnôle des montagnes.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Friedkin en interview sur DVDrama :


Pour terminer, la question fatidique : quand pourra-t-on enfin avoir une bonne édition DVD du Convoi de la peur ?
(le film n'existe que dans une édition zone 1 recadrée, sans bonus et dans une copie très mauvaise – ndr)

Oui, il y a un DVD mais je sais qu'il n'est pas du tout satisfaisant. En fait, Laurent Bouzereau, qui est en train de s'occuper des bonus sur l'édition de Cruising que nous préparons, est actuellement en pourparlers avec Universal pour sortir une véritable édition collector du Convoi de la peur. Le film sera présentée au format, dans une copie entièrement remastérisée et je ferai un commentaire audio pour l'occasion, même si je n'aime pas trop cet exercice. Je n'aime pas que l'on me dise ce que je dois regarder ou écouter quand je visionne un film. Je trouve que les films se suffisent à eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de commentaires. Mais bon, s'il faut le faire, je le fais.


et on est pas le 1 avril en plus.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Et comme il est annoncé en HD-DVD, ça devient carrément crédible.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Youpi ! :D :D :D

(Et pour Sorcerer et pour Cruising)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Mister Zob a écrit :Et comme il est annoncé en HD-DVD, ça devient carrément crédible.
Il sera mien 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

il ne faut pas oublier que c'est le"remake" du salaire de la peur de clouzeau ! :wink:
dmonteil
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 23 févr. 06, 18:35

Message par dmonteil »

Rah nom de dieu!! Un rêve devient réalité...

Par contre, vous parlez de HD-DVD, mais il sortira bien en édition DVD normale aussi? (Nan parce que acheter une platine HD, même pour Sorcerer, ça ferait chier...).

J'y crois pas en fait. J'attend de l'avoir dans les mains.
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Ça me parait logique, la HD étant encore, et sans doute pour quelques temps, un marché de niche, le temps n'est pas venu des éditions exclusives au support.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
dmonteil
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 23 févr. 06, 18:35

Message par dmonteil »

Swan a écrit :Ça me parait logique, la HD étant encore, et sans doute pour quelques temps, un marché de niche, le temps n'est pas venu des éditions exclusives au support.
Je pense aussi, mais après on sait jamais, ils sont prêts à tout pour vendre la nouvelle technologie, et comme ce film est culte et est attendu par d'innombrable cinéphile (non non j'exagère pas)...
Mais bon, ça aurait été tiré par les cheveux.
En tout cas merci de ta réponse.
Image
Répondre