Les dvd devant lesquels je me suis endormi (Mars 2006)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Mister Zob a écrit :Perso, quand c'est l'heure du dodo, aucun chef d'oeuvre ne peut lutter contre le zobsommeil... et quand c'est pas l'heure, aucun nanar ne peut réussir à m'endormir.
Voire, c'est quand je suis bien fatiguée et que je mets un film tout pourri en me disant que c'est pas grave je vais bien dormir, que je ne m'endors pas.* Dès qu'il n'y a besoin d'aucun effort pour suivre je reste éveillée...



* Bon, y'a des exceptions, hein, Le secret des poignards volants et tout et tout...
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

La dernière fois que je me suis endormi devant un film visionné , ce devait être devant un film de Marguerite Duras...

Pourtant, j'étais pas spécialement hs avant le visionnage..
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

La seule fois où je me suis endormi au cinéma, ça devait être à Matrix Revolutions :lol:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Boubakar a écrit :La seule fois où je me suis endormi au cinéma, ça devait être à Matrix Revolutions :lol:
Je compatis, moi c'est Matrix reloaded qui a faillit avoir ma peau! :lol: Ceci dit, le topic concerne bien les DVDs....

Bon, je crois qu'est venu le moment de confesser une habitude sacrilège: plutôt que de m'endormir devant un film.... je le regarde en plusieurs fois! :oops: C'est devenu une habitude depuis que je jongle entre job et vie de famille, et que les moments de liberté (conditionnelle) et de (relative) lucidité dont je dispose chaque jour sont rares et éparpillés. Et même si je suis une petite dormeuse, il y a un nombre d'heures de sommeil au-dessous duquel je ne peux pas me permettre de descendre si je veux être opérationnelle (4-5 environ).

Ceci dit, je me fais encore surprendre par le sommeil, que le film m'intéresse (presque tous), ou pas (dernier roupillon-minute devant La classe américaine, bien moins drôle que ce qu'on m'en avait vanté).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

"the village" et "old boy" => pas du tout adhéré à l'ambiance du premier et aux délires du deuxième. "emmenez-moi" également: j'aime bien darmon mais là non. :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Jack Sullivan a écrit :
Bon, je crois qu'est venu le moment de confesser une habitude sacrilège: plutôt que de m'endormir devant un film.... je le regarde en plusieurs fois! :oops: )
Rien de sacrilége, je fonctionne toujours ainsi, et ça m'arrive même de lancer plusieurs films (avant d'avoir vu la fin des autres) de cette maniére...
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Sullivan a écrit :
Bon, je crois qu'est venu le moment de confesser une habitude sacrilège: plutôt que de m'endormir devant un film.... je le regarde en plusieurs fois! :oops: )
Rien de sacrilége, je fonctionne toujours ainsi, et ça m'arrive même de lancer plusieurs films (avant d'avoir vu la fin des autres) de cette maniére...
et on s'étonne après que Les Fraises Sauvages se termine sur une plage de Normandie sous le feu nourri des Allemands... :lol:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

David Olivier a écrit : et on s'étonne après que Les Fraises Sauvages se termine sur une plage de Normandie sous le feu nourri des Allemands... :lol:
:lol:

Addis, tu me rassures, je me sens drôlement moins anormale. Je précise que je fais cela aussi parce que ma mémoire et ma capacité à m'immerger dans un film me le permettent.... si tronçonner mes visionnages me gâchait le plaisir, ce serait très différent!

J'avoue que je regardais aussi méchamment ma montre pendant Old Boy...

Contre-exemple qui me revient à l'instant: Les damnés de Visconti. J'ai pourtant un mal fou avec pas mal de ses films, et je n'étais pas bien vaillante ce soir-là... Il a fallu que je me force à aller me coucher avant d'avoir fini car j'étais subjuguée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Sullivan a écrit :
Bon, je crois qu'est venu le moment de confesser une habitude sacrilège: plutôt que de m'endormir devant un film.... je le regarde en plusieurs fois! :oops:
Ca m'arrive fréquemment aussi car fatigué, mon jugement est entièrement faussé et je suis alors capable de trouver n'importe quel film ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

En ce qui me concerne, peu importe la qualité du film. Si je suis fatigué, il n'y a rien à faire, je m'endors. Ca m'énerve d'autant plus que je risque parfois de passer à côté d'un film en finissant la projection avec cette remarque sentencieuse: "film chiant", tout ça parce que j'aurais manqué de sommeil pour l'apprécier.

La seule exception, c'est Le Sacrifice, de Tarkovski: alors que j'étais passablement crevé (mes jumeaux n'avaient que qq semaines et mes nuits étaient très courtes), le film m'a tenu éveillé pendant ses 2h30 juste après un déjeuner un samedi après-midi (heure pourtant propice à une bonne petite sieste réparatrice).
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Puisqu'on est en plein dans les expériences de parents, je peux attester que mon fils, alors âgé d'un an, s'est endormi dans mes bras alors que je visionnais.... Bad taste! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Swan a écrit : Il est vrai que certains films peuvent bénéficier d'un état entre deux, du moins pour une première vision : on n'est pas assoupi, mais on n'est pas non plus aussi vif qu'en pleine journée, du coup les images et les sons nous pénètrent plus facilement.
total +1. Nostalghia et Stalker dans ces conditions, c'est grandiose. A tombeau ouvert aussi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Ouf, a évité la démagogie a écrit :A tombeau ouvert aussi.
Totalement! :o
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ouf, a évité la démagogie a écrit :
Swan a écrit : Il est vrai que certains films peuvent bénéficier d'un état entre deux, du moins pour une première vision : on n'est pas assoupi, mais on n'est pas non plus aussi vif qu'en pleine journée, du coup les images et les sons nous pénètrent plus facilement.
total +1. Nostalghia et Stalker dans ces conditions, c'est grandiose. A tombeau ouvert aussi.
Chez Tarkovski, ce sont les films eux-mêmes qui mettent dans cet état quasi-hypnotique, une forme de somnolence rare où on one s'endort jamais mais où on est paradoxalement parfaitement alerte et en phase avec le film.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Sergius Karamzin a écrit :
Ouf, a évité la démagogie a écrit :
total +1. Nostalghia et Stalker dans ces conditions, c'est grandiose. A tombeau ouvert aussi.
Chez Tarkovski, ce sont les films eux-mêmes qui mettent dans cet état quasi-hypnotique, une forme de somnolence rare où on one s'endort jamais mais où on est paradoxalement parfaitement alerte et en phase avec le film.
Exa!! JE ME SENS COMPRIS!!!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre