The Last of the Mohicans, expanded edition

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

ed a écrit :En fait, j'aime beaucoup la mise en scène de Mann :roll:
:mrgreen:
On avait deviné. Belle prose en tout cas :wink:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

cinephage a écrit :
Vazymollo a écrit : :?:
Moi non plus, je ne me lasse pas de la magnifique bande originale de ce film... Mais je ne saurais dire si ça suffit à la rendre cultissime...
C'est vrai qu'elle est belle mais bon, entendre le thème 20 fois dans le film fini par me saouler...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Martin Quatermass a écrit :... mais bon, entendre le thème 20 fois dans le film fini par me saouler...
+1 :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

C'est A prende ou à laisser.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Pour le reste, vraiment bof (par ailleurs, j'adore le Trevor Jones de Dark Crystal).
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24429
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Gounou a écrit :je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste...
Ce score suscite effectivement beaucoup de réserves...
Spoiler (cliquez pour afficher)
(ben oui, je persiste...)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Gounou a écrit :Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Je sais pas si ça te rassure, mais déjà tu es en phase avec moi :D
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je ne comprends pas trop cette controverse sur la musique... "indigeste", faut peut-être pas exagérer non plus. Dire comme Martin, que le même thème revient trop souvent, je veux bien (encore que ce film est loin d'être le seul dans ce cas-là, qui a reproché à Kubrick la multiple utilisation de la Sarabande d'Haendel dans BARRY LYNDON ?), mais je ne vois pas en quoi cette BO "suscite beaucoup de réserves", comme on peut le lire ci-dessus. :roll:
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

pour ma part,j'aime beaucoup la musique de Trevor Jones...c'est vrai qu'on l'entend beaucoup dans le film,mais bon la filmo de Mann en général se caractérise par une utilisation assez intensive de la musique :wink:
là,j'ai un petit faible pour le "main title","the kiss","the glade part 2","the courier" et bien évidemment "promentory",qui "booste" merveilleusement le célèbre final du film! :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Gounou a écrit :Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).
L'enthousiasme dont tu parles, je le trouve précisément très modéré, ici, d'où ma remarque initiale.
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

John Anderton a écrit :L'enthousiasme dont tu parles, je le trouve précisément très modéré, ici, d'où ma remarque initiale.
Effectivement... mais s'il y a un "lieu" où l'on peut briser à loisir les vérités générales, c'est bien ici! :wink:
Image
Répondre