The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Beatles

Message par Joshua Baskin »

Dunn a écrit : 6 nov. 23, 08:53 Et le titre pourrait sortir aujourd'hui il serait numéro 1 au top 50 pour moi.
Qui lui dit ?

(j'aime aussi beaucoup le titre).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 6 nov. 23, 09:12
Dunn a écrit : 6 nov. 23, 08:53 Et le titre pourrait sortir aujourd'hui il serait numéro 1 au top 50 pour moi.
Qui lui dit ?

(j'aime aussi beaucoup le titre).
Salut les ptits clous, y a plus de top 50 depuis 1993. Mais sinon y a des tops streaming et oui le titre pourrait être numéro 1 .. après les 300 premiers titres de rap français et 50 premiers titres de Taylor Swift.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

C'est même couru d'avance que le titre sera en tête des ventes ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

Je pense qu'il va bien mûrir, plus je l'écoute plus je lui trouve de l'intérêt, mais je ne le trouve pas non plus renversant. A la limite, je préfère la démo.

Dommage qu'ils ne le sortent même pas en CD single, juste des vinyls.

Personnellement, ce que j'attends le plus c'est le coffret super deluxe de Rubber Soul. Racheter les compils bleues et rouges alors que j'ai déjà tous les titres ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

gnome a écrit : 6 nov. 23, 09:34 Racheter les compils bleues et rouges alors que j'ai déjà tous les titres ailleurs.
83 euros ! :shock: ça devient démentiel. Elles ont quoi de plus ces compiles par rapport à l'édition précédente ?
https://www.fnac.com/a18832998/The-Beat ... earchpos=2
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

Supfiction a écrit : 6 nov. 23, 09:38
gnome a écrit : 6 nov. 23, 09:34 Racheter les compils bleues et rouges alors que j'ai déjà tous les titres ailleurs.
83 euros ! :shock: ça devient démentiel. Elles ont quoi de plus ces compiles par rapport à l'édition précédente ?
https://www.fnac.com/a18832998/The-Beat ... earchpos=2
https://superdeluxeedition.com/news/the ... -expanded/
Spoiler (cliquez pour afficher)
‘The Red Album’ starts with ‘Love Me Do’ in 1962 and ends with ‘Yellow Submarine’ from 1966. It included none of The Beatles’ many cover versions, nor any songs written by George Harrison, all being Lennon-McCartney compositions. For the new edition of 1962-1966, 12 songs have been added, including George’s ‘If I Needed Someone’ (from Rubber Soul) and ‘Taxman’ (from Revolver). ‘Twist and Shout’, the last song recorded for 1963’s Please Please Me by a voice-shredded John Lennon also features, as does ‘Roll Over Beethoven’ which is sung by George and features on With The Beatles (also released in 1963, of course).

Revolver was, arguably, under-represented originally (only featuring ‘Yellow Submarine’ and Eleanor Rigby’), so now in addition to ‘Taxman’, ‘The Red Album’ now features ‘Got to Get You into My Life’, ‘I’m Only Sleeping’ ‘Here, There and Everywhere’ and ‘Tomorrow Never Knows’. At seven tracks, there’s now a case for the pendulum having swung too much in the other direction and it might be over-represented!

1967-1970 has fewer tracks added. The only addition to what was the first record in this 2LP set is George’s ‘Within You, Without You’ from Sgt. Pepper. Harrison’s ‘I Me Mine’ (the last Beatles/Threetles session until the 1990s) is added to what was LP 2, along with ‘Dear Prudence’, ‘Glass Onion’, ‘Blackbird’, ‘Hey Bulldog’, ‘Oh! Darling’, and ‘I Want You (She’s So Heavy)’.
https://superdeluxeedition.com/news/fur ... -reissues/
Spoiler (cliquez pour afficher)
There’s certainly a lot to unpack. Arguably, the most exciting aspect has been the least heralded: the new mixes of songs from 1962-1965, made possible by the advance of so-called ‘demixing’ technology, first used by Apple Corps for the 2022 remix of Revolver. Together, these tracks form a taster menu for future super deluxe editions.

Of course, commerce and art are not always great bedfellows and, inevitably, there’s more than a few decisions that leave you head-scratching. For example, why do the CD editions of ‘Red’ and ‘Blue’ have their additional tracks inserted chronologically into the running order, while the LPs herd them together on a third record? Why does ‘Now and Then’ (correctly) end 1967-1970 on the 2CD set when on vinyl it sits before tracks from The White Album, Let It Be and Abbey Road?
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

gnome a écrit : 6 nov. 23, 09:34 Personnellement, ce que j'attends le plus c'est le coffret super deluxe de Rubber Soul. Racheter les compils bleues et rouges alors que j'ai déjà tous les titres ailleurs.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont laissé tomber le blu-ray audio avec la sortie du coffret dédié à "Revolver"... Le son du BR Audio de Abbey Road est totalement renversant.

A côté de ça Pink Floyd nous permet d'obtenir ce BR Audio sans le coffret avec Animals et DSOTM. :roll:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 6 nov. 23, 09:38 83 euros ! :shock: ça devient démentiel. Elles ont quoi de plus ces compiles par rapport à l'édition précédente ?
Les albums Rouge et Bleu contiennent les indispensables remasters en Dolby Atmos de certains titres ...
Et même Now And Then sur la compil CD 1967-1970 (pas la peine de chercher une quelconque logique ...)
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Beatles released a music video to accompany their last song. Pic: Apple Corps LTD
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 6 nov. 23, 10:51 remasters en Dolby Atmos
Ah oui, vu que j'écoute mes vinyls tantôt en 5ch tantôt en 2ch (jamais réussi à choisir quel mode me convenait le mieux bien que je sache que la stereo est normalement le plus adapté), ça va pas me servir des masses. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

hansolo a écrit : 6 nov. 23, 10:51
Supfiction a écrit : 6 nov. 23, 09:38 83 euros ! :shock: ça devient démentiel. Elles ont quoi de plus ces compiles par rapport à l'édition précédente ?
Les albums Rouge et Bleu contiennent les indispensables remasters en Dolby Atmos de certains titres ...
All tracks have been mixed for Dolby Atmos too (existing or new mixes), although for the second year running there is no physical blu-ray to host the Atmos Mixes of a major Beatles reissue campaign.
Sans BR, je ne vois pas bien comment on pourrait écouter ces mix atmos avec un support physique. Le seul moyen sera probablement le téléchargement de fichiers HD.
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

gnome a écrit : 6 nov. 23, 11:48
hansolo a écrit : 6 nov. 23, 10:51
Les albums Rouge et Bleu contiennent les indispensables remasters en Dolby Atmos de certains titres ...
All tracks have been mixed for Dolby Atmos too (existing or new mixes), although for the second year running there is no physical blu-ray to host the Atmos Mixes of a major Beatles reissue campaign.
Sans BR, je ne vois pas bien comment on pourrait écouter ces mix atmos avec un support physique. Le seul moyen sera probablement le téléchargement de fichiers HD.
Quand tu as un abonnement Apple Music tu peux écouter pas mal d'albums en Dolby Atmos. J'avais un abonnement de 6 mois avec l'achat d'Air Pods et ça passait très bien soit sur ces écouteurs soit sur mon ampli relié à mon Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

Apple Music pour bien écouter les Beatles. Logique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

C'est ça, téléchargement ou streaming...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

Classement forcement subjectif des chansons des Beatles
https://www.vulture.com/article/best-be ... anked.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2680
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: The Beatles

Message par Alibabass »

Supfiction a écrit : 6 nov. 23, 12:25 Apple Music pour bien écouter les Beatles. Logique.
Il faut apprécier notre temps. De toute façon, toute nouvelle sorties des Beatles est complètement anachronique. A.I ou pas. C'est bientôt un passage à la maison de retraite pour ma part ce groupe.
Répondre