Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Question filmographie, il y a du très bon et du très mauvais chez les deux.
Question talent de comédien, Stallone l'emporte de très très loin. Dans les années 70, il faisait partie de la vague des acteurs italo-américains avec De Niro et Pacino (d'ailleurs c'est lui qu'admire le Tony Manero de Saturday Night Fever). Ajouté à cela qu'il a aussi écrit des scénarii et réalisé des films.
tewoz a écrit :Vu la masse de Stallone à la belle époque, je pense qu'il a du s'injetcter pas mal de truc aussi. Peut être moins que l'ami Swarzy. Ce qu'il y a de certain c'est qu'il doit continuer à s'entrainer serieusement et suivre un regime strict, ce qui n'est surement plus le cas de monsieur le gouverneur.
Stallone n'a jamais fait exploser sa masse musculaire (il était même un peu gras au début). Au contraire il a plus "séché" que fait progresser sa masse, alors que les culturistes augmentent de manière hallucinante leur masse musculaire avant justement de sécher juste avant les compétitions. Stallone a fait beaucoup de musculation qu'il a certainement accompagnée de produits ("positifs" comme des protéines de complément et "négatifs" comme des stéroïdes et autres trucs peu recommandables) mais en moindre quantité que les culturistes "pro". Et son hygiène de vie est certainement aujourd'hui plus saine que celle de Schwarzy qui paie maintenant, comme la très grande majorité des culturistes, son passé de M. Univers et M. Olympia. Le Stallone des années 80 n'a pas un corps de culturiste "pro", mais celui d'un bodybuilder qui a plus dessiné que fait gonfler son corps, ce qui lui donnait un avantage esthétique certain sur Schwarzy. Cela dit, le corps qu'il a aujourd'hui me fait peur car j'ai l'impression qu'il est parti dans une petite spirale culturiste.
Image
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

Ce genre de sondages me fait irrémédiablement penser à Stand by Me :lol:

Vern: You think Mighty Mouse could beat up Superman?
Teddy: What are you, cracked?
Vern: No, I saw him on TV the other day, he was holding five elephants in one hand.
Teddy: Boy, you don't know nothing. Mighty Mouse is a cartoon. Superman's a real guy. There's no way a cartoon could beat up a real guy.
Vern: I guess you're right. It'd be a good fight though.
Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

En ce qui concerne l'obsession du corps, il y a que Bruce Willis qui semble être à la hauteur de la virilité de l'homme mûr, en mode résigné et alcoolique. :uhuh: Image

C'est ca qui donne toujours plus d'épaisseur à ses personnages comme l'exceptionnel John McClain et surtout son caractère dans le fabuleux The last boy scout déjà cité.

Il y a Die Hard IV qui est heureusement en route. Cette fois McLain serait accompagné de ses enfants et Justin Timberlake incarnerait son fils.

Et d'accord aussi sur tout ce qui a été écrit sur Stallone qui prend plus le cinéma au sérieux quand même. D'ailleurs je lui ai parlé un peu en boîte la veille de son César d'honneur à Paris il y a longtemps; il était plutôt sympa mais sa taille et son poids étaient loin d'être impressionnants. J'ai immédiatement pensé que ses figurants dans les Rambo devaient vraiment être petits.

Faut dire que le lourdeau Schwarzenegger a tout de même le mérite d'avoir essayé de faire quelque chose et il a quand même été au bout du grotesque avec Junior!

Image

Apparemment Stallone et Schwarzenegger pourraient être réunis dans le film Brutal Deluxe. Et j'ai appris que Quentin Tarantino avait déjà essayé de les faire tourner ensemble.

Au fait, j'ai oublié un autre acteur ayant réellement contribué à l'action et hormis le genre fantastique, il y a surtout à une série de films avec un duo le plus souvent brillant et qui pourrait même revenir pour un cinquième volet...

Alors? Qui?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Schwarzenegger, sans hésiter une seule seconde. J'aime sa gueule carrée, son accent à couper au couteau, ses rôles ultra bourrin et ses quelques grands rôles (Terminator, True Lies, Conan, End of days (oui j'aime beaucoup son personnage dans ce film, j'assume), Last Action Hero ou encore et surtout Predator).

Stallone me laisse plutôt indifférent, malgrès quelques films de lui que j'apprécie bien.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Pour moi, c'est comme me demander "t'aimes mieux ton papa ou ta maman?"

J'ai grandi avec les deux.
Image
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Re: Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger?

Message par AchaB »

Au dela du vide astral qui entoure ce topic :mrgreen: , ça me confirme quand meme que "Going the Distance" reste le plus grand et le plus beau morceau de musique jamais écrit à la gloire du sport.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Gounou a écrit :Pour moi, c'est comme me demander "t'aimes mieux ton papa ou ta maman?"
Qui fait la maman ?
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Vazymollo a écrit :
Gounou a écrit :Pour moi, c'est comme me demander "t'aimes mieux ton papa ou ta maman?"
Qui fait la maman ?
Scwharzy 8) (il l'a déjà été, en plus...)
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

J'aime bien le cinéma d'action US estampillé années 80 !! :)


Sinon, j'ai voté Stallone : je lui dois quelques-uns des films qui m'ont le plus marqué (les Rocky, le premier Rambo, Copland...) et des films d'action bien jouissifs (les autres Rambo, Cobra, Demolition man...).

Sinon, moins que lui toutefois, j'aime beaucoup Arnold Schawrzenegger et aussi... Chuck Norris... pour la déconne celui-là... :wink:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Gounou a écrit :
Vazymollo a écrit : Qui fait la maman ?
Scwharzy 8) (il l'a déjà été, en plus...)
Il a une belle poitrine, c'est vrai (quoique dans le Contrat ça commence à tomber, déjà :? ).
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Stallone (bien que j'adore certains Arnold) Sly me semble être plus artiste que Schwarzy qui me fait plus m'effet d'un bussiness man
Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

Et j'avais oublié Martin Riggs!

ImageImage
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

je ne comprends pas comment on peut hésiter Stallone rules evidemment ! ;-)

et pour completer le post de Roy, il peint aussi
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Stallone également sans hésitation, ne serait-ce que pour ses éblouissantes prestations dans Rocky, First Blood et Copland.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :Stallone (bien que j'adore certains Arnold) Sly me semble être plus artiste que Schwarzy qui me fait plus m'effet d'un bussiness man
+ 1 :wink:
Image
Répondre