Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Alors non. Pour ne pas nous faire hair de ceux qui ont déjà passés des précommandes avant :-).
En fait nous allons ouvrir lundi prochain pendant 2 jours la vente des 3 derniers titres au prix précommande. Pour ceux qui les ont loupé. Et après la vente tout court.
Pour les Soavi les préco vont arriver mi avril.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

Le Chat qui Fume a écrit :Alors non. Pour ne pas nous faire hair de ceux qui ont déjà passés des précommandes avant :-).
En fait nous allons ouvrir lundi prochain pendant 2 jours la vente des 3 derniers titres au prix précommande. Pour ceux qui les ont loupé. Et après la vente tout court.
Pour les Soavi les préco vont arriver mi avril.
OK, merci.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Pardon, pas ce lundi là .. mais on va dire dans la semaine quoi :-)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

Le Chat qui Fume a écrit :Pardon, pas ce lundi là .. mais on va dire dans la semaine quoi :-)
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :C'est de la merde ...

(on dit ça parce que notre graphiste passe par ici et nous demande plus d'argent à cause de vous)
Il a raison ! :mrgreen:

Blague à part, très très chouette. Comme d'hab'...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

phibes a écrit :Ils ont toujours des visuels sublimes chez Le chat qui fume ...
Et après vérif', je n'ai même pas vu ce Soavi.
Autant dire que j'attends avec impatience l'ouverture des précos.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Juste une question ingénue, les suppléments seront sur le même disque que le film ou sur un second disque (comme aux USA) ?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Non ce n'est pas une question ingénue. Tu veux juste savoir si les bonus ne vont pas prendre trop de taille par rapport au film histoire d'avoir quelque chose à dire sur ce forum :-) 2h30 de bonus y a la place. Faire 2 éditions permet de ratisser plus large. Code Red aurait peut être pu les mettre sur la même galette mais comme ça y a une édition simple normale et une collector cher. Au lieu d'une seule édition entre les 2. Astuce de vendeur. Une édition en BD25 et une autre en BD50.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Tu veux juste savoir si les bonus ne vont pas prendre trop de taille par rapport au film histoire d'avoir quelque chose à dire sur ce forum :-)
Ou juste pour savoir tout court. :idea: :mrgreen:
Cela étant, oui, y a de la place sur un BD-50, faudra juste pas trop laisser de place aux suppléments. Et il me semble qu'un des 2 Scorpion, malgré le split et le débit élevé, a des soucis de compression...
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Nous mettons souvent les bonus sur un second disque qui va coûter une blinde :-). Le pire étant les allemands. Les bonus sur le DVD et le film sur le BD et hop un BD25 ni vu ni connu :-) Ils sont forts.
Alors vous avez aiguisez vos machines ? :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Ah mais il est évident qu'il y a là une belle astuce permettant de rendre une partie ou tous les bonus exclusifs et les monnayer. La question est donc pertinente pas juste pour comprendre un peu comment sera réparti l'espace disque disponible mais aussi dans certains cas la potentielle logique éditoriale de l'édition.
Cela étant, ça n'anticipe aucune lecture complotiste de la chose, hein, juste une simple curiosité pratique.

Surtout quand dans le même temps, certains croient que mettre les bonus à part comme Nolan avec Dunkirk résout tout, alors que les bonus tenaient parfaitement sur le disque du film... :mrgreen:

Mais tant que le film n'a pas de compression visible, peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Jerome »

Sur Le Casse, on avait un BD 25 pour le film et un BD 50 pour le film en version internationale et le Making of d'une heure en HD. Je pense que le film ressortira par la suite uniquement avec le premier disque, et donc moins cher, pour une clientèle qui se fiche des bonus.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Non ce n'est pas une question ingénue. Tu veux juste savoir si les bonus ne vont pas prendre trop de taille par rapport au film histoire d'avoir quelque chose à dire sur ce forum :-)
:roll:
Le Chat qui Fume a écrit :2h30 de bonus y a la place. Faire 2 éditions permet de ratisser plus large. Code Red aurait peut être pu les mettre sur la même galette mais comme ça y a une édition simple normale et une collector cher. Au lieu d'une seule édition entre les 2. Astuce de vendeur. Une édition en BD25 et une autre en BD50.
Évidemment. A part si c'est au détriment de la compression. D'où ma question toute à fait légitime, il me semble (surtout que tu avais parlé de "contraintes techniques" à propos d'une précédente sortie) :)
Merci d'y avoir répondu, en tout cas. Tu aurais pu éviter les reproches infondés et le sarcasme, mais on ne se refait pas... quand on aime l'humour :wink:
tenia a écrit :(...) Cela étant, ça n'anticipe aucune lecture complotiste de la chose, hein, juste une simple curiosité pratique (...)
Mais tant que le film n'a pas de compression visible, peu importe.
Pas mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Perso vous pouvez mettre les bonus (interview & co) sur un dvd ça me dérange pas :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Je tiens juste à ajouter 2 remarques :

D'abord, je ne pense pas que Bill Olsen de Code Red s'emmerdera un jour à pondre 2 éditions avec des bonus sur un disque séparé pour une de ses sorties... c'est pas du tout son genre. Mais c'est effectivement le cas de son frère et donc de Scorpion Releasing (c'est l'édition dont je parlais dans ma question initiale).
En effet, les bonus sont sur un disque séparé car il a d'abord sorti une version "nue" avec simplement la version anglaise. D'habitude on fait l'inverse mais ses 2 frangins sont un peu "spéciaux" donc 'faut pas chercher à comprendre :mrgreen:

Ensuite, dans le détail, je n'ai rien à faire des sorties américaines de The Sect et The Church. Notamment parce que, comme le dit Ténia, le gars a l'habitude de dégrainer et de mal compresser ses disques (voire de les ressortir 2 ans plus tard avec un remaster). Et bingo, c'est un festival sur ces 2 titres.
Par contre, j'ai l'édition allemande de The Sect avec le beau grain comme j'aime, fort bien compressé et j'aimerais juste que la version du Chat (que j'achèterai même si le gars s'essuie les pompes sur ma tronche à chaque fois que je lui pose une question) soit au moins aussi performante dans ce domaine.
Et surtout celle de The Church (parce que le disque allemand qui est magnifique - en dehors de la dominante jaune - n'offre pas de version anglaise ou de sous-titres anglais donc je ne peux pas en profiter). That's all :wink:
Répondre