Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24161
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Excellente nouvelle, j'avais peur qu'il soit oublié à côté de l'imposant deuxième souffle.
Par contre je ne vois pas en quoi il serait incompris. :D
Problématique, imparfait, mais aussi passionnant, avec de merveilleuses scènes, oui, pas toujours apprécié, mais pas incompris je pense.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5264
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

En bonus sur le deuxième souffle quelle générosité ce chat ! :twisted:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Carlito Brigante »

Je ne pense pas que cela ait déjà été précisé ici :
Si vous aviez commandé l'édition moins collector de Gandahar en ramassage à leur boutique et reçu un email comme quoi elle vous y attendait désormais gentiment... Et bien c'est faux.
Ils n'ont reçu que la Box Gandahar mais ont quand même envoyé les emails de confirmation de réception pour l'autre édition qui ne devrait arriver que vers le 11 ou 12/04.
Ils ne peuvent/veulent pas prévenir donc n'y allez pas pour rien.
Je l'ai appris hier à mes dépends. (et bim 2h30 de RER pour rien)
halford66
Régisseur
Messages : 3188
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

René Chateau est décédé il y a à peine 2 mois, ça n'a pas traîné, ça fait un peu"vautour", l'annonce aurait pu attendre surtout que la restauration est en cours donc ça ne sortira pas avant 1 an, 1 an et demi.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24161
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à faire cette annonce maintenant.
On sait que c'est important d'avertir les acheteurs sur ce marché, le fait que René Chateau l'éditeur va cesser ses activités suite au décès de son patron est de notoriété publique, Le Chat n'a rien volé à personne, je ne comprends pas la remarque.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Carlito Brigante a écrit : 4 avr. 24, 09:22 Je ne pense pas que cela ait déjà été précisé ici :
Si vous aviez commandé l'édition moins collector de Gandahar en ramassage à leur boutique et reçu un email comme quoi elle vous y attendait désormais gentiment... Et bien c'est faux.
Ils n'ont reçu que la Box Gandahar mais ont quand même envoyé les emails de confirmation de réception pour l'autre édition qui ne devrait arriver que vers le 11 ou 12/04.
Ils ne peuvent/veulent pas prévenir donc n'y allez pas pour rien.
Je l'ai appris hier à mes dépends. (et bim 2h30 de RER pour rien)
Non ce n'est pas tout à fait ça. La BOX GANDAHAR et l'édition simple ont le même SKU. Le même code sur notre site. Donc machinalement quand nous avons reçu les box nous avons cliqué sur des commandes pour avertir les clients. Et nous avons malheureusement, pour 10 personnes grand max, cliqué sur des commandes avec le titre en version simple.
Oui une petite erreur tout bête et dire que nous ne voulons pas avertir est peut être un chouilla exagéré à moins de croire que nous aimons faire venir les gens pour rien :D . Surtout que, on se souvient de vous, nous nous sommes excusés.
halford66 a écrit : 4 avr. 24, 10:36 René Chateau est décédé il y a à peine 2 mois, ça n'a pas traîné, ça fait un peu"vautour", l'annonce aurait pu attendre surtout que la restauration est en cours donc ça ne sortira pas avant 1 an, 1 an et demi.
Etre un vautour c'est faire la pub d'une édition sur les réseaux sociaux quand un réalisateur est mort. Là nous ne sortons pas un film de René Chateau mais de Jean-Pierre Melville. Les droits ont été dealé avant sa disparition. Fallait attendre quand pour l'annoncer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 4 avr. 24, 11:15 Fallait attendre quand pour l'annoncer ?
Que Halford donne le feu vert.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 4 avr. 24, 10:40 je ne comprends pas la remarque.
pourtant, avec halford, tu devrais etre habitué depuis le temps..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24161
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

On a beau être habitué...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23927
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Jack Carter a écrit : 4 avr. 24, 11:23
Rick Blaine a écrit : 4 avr. 24, 10:40 je ne comprends pas la remarque.
pourtant, avec halford, tu devrais etre habitué depuis le temps..
Normalement, sur ce forum, celui qui tourne autour d'un topic en le survolant, toujours à tourner en rond, c'est halford. On comprend qu'il finisse par voir des vautours partout...
Enfin bon, tant que ce ne sont pas des harfangs des neiges, je ne dis rien.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Laissez lui le temps de prendre son deuxième souffle.
Bref, j'ai reçu un mail du chat qui me dit que je dois soit annuler ma commande suite à une erreur de pré-commande de l'édition simple des yeux sans visage, soit prendre la box. Comment faire pour remplacer par la box dans ma commande ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5264
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

lechatquifume a écrit : 4 avr. 24, 11:15
halford66 a écrit : 4 avr. 24, 10:36 René Chateau est décédé il y a à peine 2 mois, ça n'a pas traîné, ça fait un peu"vautour", l'annonce aurait pu attendre surtout que la restauration est en cours donc ça ne sortira pas avant 1 an, 1 an et demi.
Etre un vautour c'est faire la pub d'une édition sur les réseaux sociaux quand un réalisateur est mort. Là nous ne sortons pas un film de René Chateau mais de Jean-Pierre Melville. Les droits ont été dealé avant sa disparition. Fallait attendre quand pour l'annoncer ?
Qu'il ressuscite !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Dunn a écrit : 4 avr. 24, 12:01 Laissez lui le temps de prendre son deuxième souffle.
Bref, j'ai reçu un mail du chat qui me dit que je dois soit annuler ma commande suite à une erreur de pré-commande de l'édition simple des yeux sans visage, soit prendre la box. Comment faire pour remplacer par la box dans ma commande ?
Répondre au mail nous disant que vous voulez la box ou que vous souhaitez annuler votre commande ? :) Nous laissons le choix aux gens.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16020
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

En parlent de René, vous ne voulez pas récupérer La Strada ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par O'Malley »

Je suis très content pour les Melville mais pour le coup, j'aurais plutôt parié sur les 2 Joel Seria (qui nécessitent impérieusement un coup de dépoussiérage), plus raccord avec l'image de l'éditeur.

Allez, Chat qui Fume, vous savez ce qui vous reste à faire (après Melville donc dans 2 ans si on se tient aux confidences d'Halford, qui à l'air d'être bien renseigné), maintenant que vous êtes copain avec la Panthère qui rugit!
Répondre