Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous sommes un éditeur qui propose un bon nombre d'éditions en UHD, souvent issues de nos restaurations en 4K réalisées sans le soutien du CNC.
Nous hésitons effectivement à proposer ce titre en UHD. Pourquoi ? Eh bien, parce que nous ne souhaitons pas nous mettre en difficulté financièrement. Les classiques se vendent moins bien que les films de genre, c'est un fait.
De plus, les aides du CNC ne sont pas toujours disponibles pour soutenir ce format. Nous l'avons constaté avec Lune Froide que nous aurions dû sortir en Scanavo avec un étui. Nous avons remarqué que l'UHD n'augmente pas significativement les ventes. Pendant de nombreuses sorties, nous n'avons pas précisé si le film était en HDR, et la quasi-totalité des consommateurs s'en désintéressait. Ce n'est pas l'UHD qui stimule les ventes, mais le film lui-même. Il est plus aisé de lancer La Maison aux Fenêtres qui rient en UHD que Le Cœur Fou dans ce format.
Il faudra un jour s'adapter à cette réalité cher halford.

Pour Jack Carter, il ne faut pas voir ce film au cinéma ! Nous allons toucher de l'argent dessus. 😊
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

halford66 a écrit : 25 mars 24, 18:42
El Dadal a écrit : 25 mars 24, 18:30

C'est vrai que l'envie de voir le film, ça compte pour du beurre.
Vu sur le Net et 2 fois donc rien ne presse s'il ne sort qu'en bluray.
Donc la personne qui nous parle de qualité se contente d'un rip télé d'il y a 25 ans encodé pour YouTube 😊
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

lechatquifume a écrit : 25 mars 24, 19:00 Nous sommes un éditeur qui propose un bon nombre d'éditions en UHD, souvent issues de nos restaurations en 4K réalisées sans le soutien du CNC.
Nous hésitons effectivement à proposer ce titre en UHD. Pourquoi ? Eh bien, parce que nous ne souhaitons pas nous mettre en difficulté financièrement. Les classiques se vendent moins bien que les films de genre, c'est un fait.
De plus, les aides du CNC ne sont pas toujours disponibles pour soutenir ce format. Nous l'avons constaté avec Lune Froide que nous aurions dû sortir en Scanavo avec un étui. Nous avons remarqué que l'UHD n'augmente pas significativement les ventes. Pendant de nombreuses sorties, nous n'avons pas précisé si le film était en HDR, et la quasi-totalité des consommateurs s'en désintéressait. Ce n'est pas l'UHD qui stimule les ventes, mais le film lui-même. Il est plus aisé de lancer La Maison aux Fenêtres qui rient en UHD que Le Cœur Fou dans ce format.
Il faudra un jour s'adapter à cette réalité cher halford.

Pour Jack Carter, il ne faut pas voir ce film au cinéma ! Nous allons toucher de l'argent dessus. 😊
Pas grave, je donne aussi des sous aux gens sympas de Zonebis.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 25 mars 24, 18:42
El Dadal a écrit : 25 mars 24, 18:30 C'est vrai que l'envie de voir le film, ça compte pour du beurre.
Vu sur le Net et 2 fois donc rien ne presse s'il ne sort qu'en bluray.
:uhuh: :lol: :uhuh: :lol: :uhuh:
C'est ta meilleure blague... tu ne pourras jamais plus faire mieux !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Le rip vhs est donc le format ultime du cinéphile qui veut redécouvrir un film.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

bocina a écrit : 25 mars 24, 22:43 Le rip vhs est donc le format ultime du cinéphile qui veut redécouvrir un film.
A condition d'être transféré sur un UHD HDR...
Image
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Doppler »

Alors au risque de défendre Halford, je regrette aussi que le film ne sorte pas en UHD, car je prends beaucoup de plaisir à découvrir ces films français des 70s avec un rendu proche de la projection pellicule.

Maintenant les explications du chat sont presques superflus, je comprends très bien l'enjeu économique souvent débattu. J'ai d'ailleurs toujours trouvé une forme de bravoure gauloise chez cet éditeur à nous proposer des titres "mineurs" en UHD, comme un joyeux pied de nez à une industrie souvent timide sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Merci à vous. Effectivement cette bravoure était amusante mais à un moment donné il faut aussi faire attention à nos choix car l'UHD coûte très cher. Nous avons d'ailleurs proposé l'idée au CNC de donner des aides minimum pour l'UHD comme il y en a pour les sous titres pour malentendants. Pour faire avancer ce support. Mais après quand un gros éditeur est mieux aidé pour un BLURAY dans un boitier plastique avec une bande annonce en bonus que nous avec un UHD dans un Digibook c'est sur que ça ne donne pas envie d'en faire plus sur des films plus "classiques" comme LE COEUR FOU. Nous n'allons pas tenter le diable non plus et proposer un UHD pour nous planter juste après. :-)

Après avec un bon BLURAY et une bonne restauration il y a un très bon rendu cinéma. On a diffusé du 2K dans tous les cinémas du monde pendant pas mal d'années avant de passer au 4K. On a même tourné des films en 2K sans que ça change grand chose au visionnage. En fait tout dépend de la restauration...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Je ne peux qu'être d'accord avec le dernier paragraphe...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Doppler a écrit : 26 mars 24, 09:35 Alors au risque de défendre Halford, je regrette aussi que le film ne sorte pas en UHD, car je prends beaucoup de plaisir à découvrir ces films français des 70s avec un rendu proche de la projection pellicule.
Ton argument me fait sourire. As-tu toujours eu à voir une pellicule neuve passer dans le projecteur pour la première fois? Si non... ben ton argument ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Doppler »

nosferatu90 a écrit : 26 mars 24, 13:24
Doppler a écrit : 26 mars 24, 09:35 Alors au risque de défendre Halford, je regrette aussi que le film ne sorte pas en UHD, car je prends beaucoup de plaisir à découvrir ces films français des 70s avec un rendu proche de la projection pellicule.
Ton argument me fait sourire. As-tu toujours eu à voir une pellicule neuve passer dans le projecteur pour la première fois? Si non... ben ton argument ne fonctionne pas.
J'ai beau relire ta phrase, je ne la comprends pas :|
Mais bon, pas sûr que ce soit le bon topic ni qu'un débat là-dessus nous amène bien loin.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 26 mars 24, 13:04 Je ne peux qu'être d'accord avec le dernier paragraphe...
Tout à fait. A l'heure où des nouveaux films de réalisateurs singuliers ne sortent plus qu'en DVD (Fermer les yeux, Le gang des Bois du Temple) il faut vraiment faire la fine bouche pour se plaindre que des films français restaurés ne sortent qu'en Blu-Ray et pas en UHD.

Même si je suis le premier à apprécier un superbe 4K en dolby vision, quand je vois le résultat atteint avec la restau 4K de Beau Travail édité en HD par Criterion mais pas en France, Top 10 Sight & Sound 2022 — D'ailleurs les droits vidéos semblent échus depuis 2017, si un éditeur voulait s'y intéresser… — j'échangerais volontiers tous mes 4K en échange de la garantie que tous les films que je désire sortent correctement restaurés – et sans la touche Jackson ou Cameron — en 1080p :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Doppler a écrit : 26 mars 24, 16:30
nosferatu90 a écrit : 26 mars 24, 13:24

Ton argument me fait sourire. As-tu toujours eu à voir une pellicule neuve passer dans le projecteur pour la première fois? Si non... ben ton argument ne fonctionne pas.
J'ai beau relire ta phrase, je ne la comprends pas :|
Mais bon, pas sûr que ce soit le bon topic ni qu'un débat là-dessus nous amène bien loin.
Je pense que tu n'a pas dû tomber souvent sur des pellicules ultra neuves quand tu allais voir des film au cinéma il y a plus de 25 ans... donc la qualité des copies ne devait pas être si terrible.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Oui enfin a minima incrémentalement, la texture argentique est plus reproductible en UHD qu'en BR qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Frank N Furter »

nosferatu90 a écrit : 26 mars 24, 18:17
Doppler a écrit : 26 mars 24, 16:30

J'ai beau relire ta phrase, je ne la comprends pas :|
Mais bon, pas sûr que ce soit le bon topic ni qu'un débat là-dessus nous amène bien loin.
Je pense que tu n'a pas dû tomber souvent sur des pellicules ultra neuves quand tu allais voir des film au cinéma il y a plus de 25 ans... donc la qualité des copies ne devait pas être si terrible.
Cet argument revient à dire qu'une VHS est bien suffisante puisque c'est ainsi que l'on a découvert pléthore de films.
Répondre