Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Waouh, une édition collector et limitée du Père Noël est une ordure à venir chez Le Chat Qui Fume ! :o

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Je pense que c'est bien de relayer l'info' et j'en prends l'entière responsabilité (au risque de me faire annuler mes prochaines précommandes)...

Un ami vit un enfer avec Le chat qui fume au sujet de sa préco' des titres de Novembre dont le colis a été perdu par la Poste.
Dans leurs statuts, il est précisé que les commandes suivies sont remplacées si égarées.
Ce qui n'est pas précisé, c'est qu'ils mettent des plombes à gérer la situation, qu'ils laissent le client se démerder alors que c’est TOUJOURS à l'expéditeur de s'occuper du suivi avec la Poste car lui seul peut porter des réclamations (le destinataire ne peut que faire ouvrir un dossier et constater la non réception d'un paquet) et surtout qu'ils font re-payer les frais de port intégralement au client avant de daigner lui renvoyer le colis de remplacement.
Le comique de répétition sur la radinerie du Chat, mise en avant dans à peu près un tiers de ses posts Facebook, n'est peut-être pas aussi humoristique que prétendue. D'autant que ça arrive "une fois tous les 36 du mois" comme il a été dit à cet ami. Mais "un sou est un sou", j'imagine :roll:
Pourtant, quand on peine à réunir 850 fidèles réguliers ça me semble pas mal d'essayer de les chouchouter... enfin, je dis ça, j'ai pas fait d'études de commerce, hin et je suis un gros con, c'est bien connu.
Et je ne parle même pas des réponses au gérant de Metaluna sur le mur Facebook du Chat... c'est un spectacle qui me met toujours très mal à l'aise.

Si je loue leurs choix artistiques et leur ligne éditoriale, si j'aime leurs visuels, leurs packagings, leur politique tarifaire, leur emballage des paquets, les délais de réception etc etc, bref, si j'aime profondément ce label, ça ne m'empêche pas de trouver qu'il serait bien de grandement améliorer leur gestion du SAV. Rapidement et drastiquement.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je pensais que t'avais pas Facebook
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Frank N Furter »

Il y a eu une fois une erreur dans ma commande du Chat qui m'a envoyé un titre que je n'avais pas commandé. Ils m'ont renvoyés à leurs frais le bon titre tout en me laissant conserver celui reçu par erreur. Je ne crois donc pas que l'on puisse les taxer de radinerie.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Frank N Furter a écrit :Il y a eu une fois une erreur dans ma commande du Chat qui m'a envoyé un titre que je n'avais pas commandé. Ils m'ont renvoyés à leurs frais le bon titre tout en me laissant conserver celui reçu par erreur. Je ne crois donc pas que l'on puisse les taxer de radinerie.
Ah moi ils m'ont pas proposé de garder celui envoyé par erreur, ils 'm'ont dit que j'aurais un geste commercial, mais j'ai rien eu :mrgreen: Ceci dit c'est un petit éditeur , je ne vais pas réclamer, j'ai eu le bon titre après, l'échange c'est faites rapidement, c'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Torrente a écrit :c'est un spectacle qui me met toujours très mal à l'aise
Tu m'étonnes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Je pensais que t'avais pas Facebook
Effectivement :)
... mais je regarde leur mur ainsi que ceux de Dark Force et Code Red (pour me marrer ou confirmer que vraiment quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Danemark) et ESC aussi (pour savoir ce qui est annulé ou confirmé quelques mois après les annonces en fanfare :lol: ).
Ça me fait une distraction quand je ne suis pas atterré, comme devant leurs réponses à Metaluna, donc (entre autres) :wink:
Frank N Furter a écrit :Il y a eu une fois une erreur dans ma commande du Chat qui m'a envoyé un titre que je n'avais pas commandé. Ils m'ont renvoyés à leurs frais le bon titre tout en me laissant conserver celui reçu par erreur. Je ne crois donc pas que l'on puisse les taxer de radinerie.
Ils s'en taxent eux-même... tu peux aller vérifier... mais c'est "de l'humooooour", j'imagine, comme d'habitude :lol:
Enfin, là, dans les faits, c'est un peu limite, de mon point de vue.
Parce que, s'ils font les démarches de base auprès de la Poste (et ils ne manqueront certainement pas de les faire), ils seront remboursés et mon ami aura payé 2 fois les frais de port pour recevoir ses préco' 1 ou 2 mois après tout le monde. C'est juste n'importe quoi comme gestion du SAV, désolé. Petite structure ou pas, ça ne se fait pas. Surtout quand on construit tout son modèle économique sur sa fanbase et qu'on met en exergue sur son site que les commandes égarées sont remplacées. Dans ce cas là il faudrait préciser : "moyennant frais supplémentaires".

Enfin, moi, je ne fais que relayer des faits. Je pense que c'est bien que les clients soient prévenus, c'est tout. Après, chacun en fait ce qu'il veut et ça ne change pas tout le bien que je pense des sorties, packagings etc etc
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

C'est quoi l'histoire avec Metaluna ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Des pics constantes qui font penser à une rancœur latente non réglée... bref, c'est malaisant au possible. Mais rien de précis. C'est diffus, dans chaque réponse.
Un peu comme ce qu'il faisait ici avec tenia.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit :C'est quoi l'histoire avec Metaluna ?
ils se taquinent, c'est tout. Ils se connaissent depuis 20 ans
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

C'est ce que je croyais aussi mais il y a quelques messages qui laissent penser malgré tout qu'il y a une rancœur, des trucs pas réglés notamment au sujet d'imports vendus par Metaluna (dans son bon droit) et d'autres choses (comme des stocks qui arrivent après la concurrence, etc).
Mais si c'est réellement uniquement de "l'humour"... alors...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Des pics constantes qui font penser à une rancœur latente non réglée... bref, c'est malaisant au possible. Mais rien de précis. C'est diffus, dans chaque réponse.
Un peu comme ce qu'il faisait ici avec tenia.
Les éditeurs n'aiment pas les questions qui dérangent, donc soit ils ne répondent pas, soit il y a plus ou moins d'agressivité dans leurs réponses, car ils prennent cela pour des attaques personnelles , surtout les indépendants .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :C'est ce que je croyais aussi mais il y a quelques messages qui laissent penser malgré tout qu'il y a une rancœur, des trucs pas réglés notamment au sujet d'imports vendus par Metaluna (dans son bon droit) et d'autres choses (comme des stocks qui arrivent après la concurrence, etc).
Mais si c'est réellement uniquement de "l'humour"... alors...
Stéphane dit à Bruno (qui effectivement se connaisse depuis 20 ans, qu'il n'aime pas qu'il vende l'import de titres qu'il va sortir. Il est dans son droit, après ton analyse de rancoeur est pour moi biaisée par ton rapport au chat.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit :C'est ce que je croyais aussi mais il y a quelques messages qui laissent penser malgré tout qu'il y a une rancœur, des trucs pas réglés notamment au sujet d'imports vendus par Metaluna (dans son bon droit) et d'autres choses (comme des stocks qui arrivent après la concurrence, etc).
Mais si c'est réellement uniquement de "l'humour"... alors...
Stéphane dit à Bruno (qui effectivement se connaisse depuis 20 ans, qu'il n'aime pas qu'il vende l'import de titres qu'il va sortir. Il est dans son droit, après ton analyse de rancoeur est pour moi biaisée par ton rapport au chat.
Si un éditeur Français n'a pas compris que l'import sans sous titres français, ni surtout sans VF et parfois zoné, ce n'est pas forcément le même marché que ceux qui achétent en France.

Justement en parlant de VF, quand on lance Le retour des morts vivants le menu a un extrait parlant, c'est uniquement la VF qu'on attends...

Il n'était pourtant pas difficile de prendre un extrait sans parole .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

jhudson a écrit :
Rockatansky a écrit : Stéphane dit à Bruno (qui effectivement se connaisse depuis 20 ans, qu'il n'aime pas qu'il vende l'import de titres qu'il va sortir. Il est dans son droit, après ton analyse de rancoeur est pour moi biaisée par ton rapport au chat.
Si un éditeur Français n'a pas compris que l'import sans sous titres français, ni surtout sans VF et parfois zoné, ce n'est pas forcément le même marché que ceux qui achétent en France.
En l'occurence je pense qu'il connait son marché. Mais quand bien même, il a bien le droit de lui dire quelque chose, ils ne se sont pas tapé dessus non plus. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre