Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Ah oui il ne faut surtout pas avoir de vision complotiste quand quelqu'un pose ce genre de question. Surtout pas vous 2 adeptes du visionnage des films à 2cm de l'écran et qui voyez des choses que personne ne voit. D'ailleurs Tenia on attend encore des excuses pour tes accusations sur Le retour des morts vivants. Parce que 3 mois plus tard... On a encore rien vu. Et toc.
Pourquoi un éditeur irait détruire son film pour mieux encoder des bonus ?? On ne voit pas le concept.
Après non je ne m'essuie pas les pompes sur toi. Vous aimez emmerder les éditeurs alors c'est normal qu'un éditeur vous emmerde. C'est juste de bonne guerre. C'est une mise en boîte et franchement vu parfois votre virulence nous sommes des enfants de cœur. :D

L'astuce de Jérôme pour Le casse est très bonne. Nous faisons la même chose pour nos Dvd. Un petit bonus avec le film car il sortira seul plus tard. Ça permet de ne pas faire plusieurs autoring. Et si on a un making of en HD autant le montrer en HD. C'est quand même plus respectueux des acheteurs.

Après c'est dommage ces thread ou ça ne parle que de compression, technique. On ne parle jamais des films. Du boulot des éditeurs. Sur le Casse y a un super making of. Sur Opera y a un making of rarement vu du film. Des trucs rares dont beaucoup d'éditeurs se foutent. Mais non faut parler technique et problèmes que 2/3 personnes voient avec leurs yeux bioniques. :D
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

C'est la sous rubrique du forum qui veut ca.

Pour parler des films, il y a les sections "Classiques".

Et puis, reprocher aux "fans" d'aller compter les pattes de mouches techniques, c'est un peu naif, c'est le cas de toutes les communautés hobbyistes quel que soit le domaine.

Edit : et oui, sur le Casse - que j'ai acheté - y a un super making off qui accompagne un master en 25 im/sec, on se demande en fait si c'est pas le film qui accompagne le making off, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Jerome »

Le Chat qui Fume a écrit : L'astuce de Jérôme pour Le casse est très bonne. Nous faisons la même chose pour nos Dvd. Un petit bonus avec le film car il sortira seul plus tard. Ça permet de ne pas faire plusieurs autoring. Et si on a un making of en HD autant le montrer en HD. C'est quand même plus respectueux des acheteurs.
Je ne vois pas ça comme une "astuce", mais parce qu'il y a plusieurs publics possibles pour un produit. Carlotta fait cela à plus grande échelle avec ses gros coffrets et ses blu-ray plus simples en parallèle. On s'adresse à des publics différents.
Et puis, quand il y a beaucoup de bonus disponibles, comme sur Le Casse, c'est impossible de tout caser sur un même disque.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Je crois pas avoir vu autant de discussions techniques sur d'autres forums consacrés aux films. Mais je me trompe peut être.
Pour Le casse je n'ai pas trop compris. Ok le film n'est pas en 24 mais... C'est si grave ? Ce n'est pas top mais est ce que ça détruit le film ? Est ce que c'est irregardable car nous avant de le savoir nous n'avons rien vu.
On s'est tapé des Dvd en 25 pendant 15 ans alors bon. Les BD américains sont en 23,976. Ok c'est plus proche du 24. Mais bon :-) c'est juste un aparté en fait... Vu que 99,9% des gens s'en foutent un peu...
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Le mot astuce n'est pas une insulte. C'est juste que c'est réfléchi avant. Pas comme nous. C'est pour ça que terreur sur la lagune et la nuit des diables n'ont pas de bonus avec le film. Maintenant on fait gaffe... :D
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le Chat qui fume

Message par AntonChigurh »

Vous vous trompez, Le Casse c'est du 1080p !. :arrow: :mrgreen:
Image
(Parait que c'est pas une "astuce" mais le graphiste :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Jerome »

Le Chat qui Fume a écrit :Je crois pas avoir vu autant de discussions techniques sur d'autres forums consacrés aux films. Mais je me trompe peut être.
Pour Le casse je n'ai pas trop compris. Ok le film n'est pas en 24 mais... C'est si grave ? Ce n'est pas top mais est ce que ça détruit le film ? Est ce que c'est irregardable car nous avant de le savoir nous n'avons rien vu.
On s'est tapé des Dvd en 25 pendant 15 ans alors bon. Les BD américains sont en 23,976. Ok c'est plus proche du 24. Mais bon :-) c'est juste un aparté en fait... Vu que 99,9% des gens s'en foutent un peu...
Je suis complètement d'accord, même si la différence est visible. La preuve.

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

Faut faire la différence entre 1080i/1080p et 25/24 im/sec, deux problèmes différents, même si en France, on cumule les deux.

Et encore, 1080i 50Hz n'est pas un problème lorsque le film est filmé en tant que tel (comme les Lars Von triers).

Oui, effectivement, on a bouffé du film mal synchronisé pendant des décennies, mais la, y a plus de raisons techniques pour lutter contre (les cathodiques n'étaient pas multi fréquences, ou rarement), et donc y avait pas le choix, c'était le PAL/SECAM qui primait.

Et encore grace aux diffuseurs paresseux, on bouffe du 1080i 50HZ à la TV, mais en BR, y a vraiment aucune raison technique de le supporter.

Mais c'est pas grave, 99.9% des gens s'en foutent, même si ces 99.9% ne sont pas sur ce forum et si ces 99.9% ne vont de toute facon pas acheter un BR à 20E quoi qu'il arrive.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Oui et ?

Ce que je voulais dire donc c'est que le principal est le film. Ici Le casse est en progressif. En 25. Bon ok. C'est pas bien mais de la à déclencher un scandale.
Mal synchronisé.... Combien de BD dans le monde sont vraiment en 24p ? On nous a même prévenu de ne pas en faire car les lecteurs américains pouvaient poser problème.
C'est comme l'entrelacé. On a compris que c'était le mal absolu. Mais personnellement je préfère un Lifeforce chez nous en entrelacé que la copie progressive d'Arrow moins bien encodée.
En plus moi on me fout devant les yeux des extraits en 24 ou 25 je ne verrais pas la différence. Le seul moyen et d'analyser le fichier :D donc oui la majorité des gens s'en foutent car ils ne voient rien au final.

Y a un éditeur qui fait un vrai travail avec Le casse. De vrais bonus rares. 2 versions du film dont une jamais vu. Le film jamais vu dans de telle condition. Un beau packaging. Du travail donc qui se rapproche du Chat qui Fume :D Et ça passe pas parce qu'après analyse du fichier c'est du 25. C'est pour ça que j'adore ce forum en fait. P
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Moi je dis j'ai ce dvd alors dois je vraiment faire l'upgrade ?


Image

:mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :Moi je dis j'ai ce dvd alors dois je vraiment faire l'upgrade ?


Image

:mrgreen:
Je l'ai aussi :mrgreen:
Mais récupéré une meilleure copie depuis longtemps, mais l'upgrade bluray va quand même faire du bien 8)
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

La copie de ce Dvd pirate était pas mal en plus...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :La copie de ce Dvd pirate était pas mal en plus...
Tu es parti du même master pour le bluray ?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Ca c'est ce que dira Tenia :-)

Non là il s'agit d'un master SD. Notre master est HD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :Ca c'est ce que dira Tenia :-)

Non là il s'agit d'un master SD. Notre master est HD.
Je sais bien, en tout cas là pas d'impasse, je prends les trois.Je vous fait confiance.
Répondre