HD-DVD & Blu-ray : technique, marketing...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Geoffrey Firmin a écrit :
mynameisfedo a écrit :
tout est relatif, je n'ai pas cet effet "judder" sur mon projo.

mais je l'ai effectivement remarqué sur des téléviseurs toshiba (et là, c'était particulièrement rhédibitoire).
Quel modèle de projo tu as?
sanyo z2
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit : sanyo z2
A partir du moment ou du matériel film est diffusé à 60Hz, la fluidité est alterée que le projecteur soit un Sanyo Z2 ou un Christie à 200000 euros le problème reste le meme tant qu'on effectue pas un 3/2 pulldown à l'envers pour récuperer le 24 im/sec d'origine la fluidité ne sera pas optimale.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Geoffrey Firmin a écrit :
mynameisfedo a écrit : sanyo z2
A partir du moment ou du matériel film est diffusé à 60Hz, la fluidité est alterée que le projecteur soit un Sanyo Z2 ou un Christie à 200000 euros le problème reste le meme tant qu'on effectue pas un 3/2 pulldown à l'envers pour récuperer le 24 im/sec d'origine la fluidité ne sera pas optimale.
c'est possible. mais dans la pratique, sur les 5 films HD que j'ai vu jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'effets de saccades (ou alors 3 fois rien) sur mon projo (1280x720 connecté à la xbox 1080i en YUV). alors que j'en ai vu dans les multiples démos dans les boutiques.
je n'ai pas d'explication particulière à donner, c'est ce que j'ai simplement constaté de visu.
en revanche, je sais que me yeux sont généralement peu sensibles à ce genre de symptômes, ceci expliquant peut-être cela. ceci dit, dans les boutiques, j'ai pourtant bien ressenti visuellement les saccades sur les LCD/Plasma, et c'était d'ailleurs infâme, générant une fatigue visuelle importante. bref, pour le moment, je touche du bois, n'étant pas concerné...


maintenant, il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes: je ne peux pas croire n'être que le seul dans ce cas de figure...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Sans que ce soit comparable avec les AEC, on est plus ou moins sensible à l'effet judder. De plus, on constate que ceux qui sont habitués depuis longtemps à visionner du Zone 1 ne sont quasi jamais gênés par ces saccades.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Justement, je suis déjà sensible aux saccades des zone 1 :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Là ou le judder du 3/2 pulldown est facile à mettre en évidence c'est avec le défillement verticale des génériques de fin, le déplacement du lettrage est saccadé.
Cette semaine j'ai revu le HD-DVD de Casablanca en 48Hz, les travelling sont un plaisir pour les yeux tellement ils sont fluides.Seul inconvenient, à 48Hz l'opturateur du projecteur crée du flicking dans les basses lumières à cette fréquence :( .
On peut vivre avec le 60Hz,mais le 24P c'est comme le 1080p une fois qu'on a vu on garde.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Geoffrey Firmin a écrit : On peut vivre avec le 60Hz,mais le 24P c'est comme le 1080p une fois qu'on a vu on garde.
quelle est l'offre de projos actuelle compatible avec le 24p à prix démocratique (2000 euros max)? car à terme je compte bien m'en racheter un de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : On peut vivre avec le 60Hz,mais le 24P c'est comme le 1080p une fois qu'on a vu on garde.
quelle est l'offre de projos actuelle compatible avec le 24p à prix démocratique (2000 euros max)? car à terme je compte bien m'en racheter un de toute façon.
Sony vient d'annoncer deux nouveaux tri lcd HD Ready(720P) comptatible 24P:
Sony n'a donc pas trainé, et annonce officiellement les VPL-AW15 et VPL-AW10 pour la France. Parmi les points à retenir, on note de bonnes caractéristiques globales, et le mode 24p qui permet de restituer un film à sa vitesse d'origine (24 images secondes) sans altération son/image.

* Le Sony VPL-AW10 sera disponible en juin 2007 pour 1100€
* Le Sony VPL-AW15 sera disponible en juin 2007 pour 1500€
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

et en FULL HD y quelque chose de dispo ou en arrivance compatible 24P ?
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

kayman a écrit :et en FULL HD y quelque chose de dispo ou en arrivance compatible 24P ?

Le JVC HD1: 6000 euros
SONY VPL VW50 PEARL:4000 euros
EPSON / EMP TW 1000: 3500 euros
Mitsubishi HC5000
Benq 10000
ETC

Mais il vaut mieux tester avant car certains diffuseurs acceptent le 24P en entrée mais l'affiche en 60 Hz. :o
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

ok, j'étais pas familier avec tout ca, mais bon la liste des VP est celle que j'ai deja sur ma liste. Merci
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

"Microsoft veut que les deux formats échouent, afin de jouer les héros et faire venir le monde au téléchargement numérique."
ce n'est pas sony qui propose maintenant de la VoD via sa PS3?

=> http://www.dvdtown.com/news/michael-bay ... iracy/4979
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

"Microsoft veut que les deux formats échouent, afin de jouer les héros et faire venir le monde au téléchargement numérique."

Ahahah, "sale secret dont personne ne parle"... non non.... vraiment personne..... juste tout le monde est au courant, quoi :roll:


Et la lecture des divx (légalement acquis, bien sur, comme tjs) sur les 360/PS3, il en pense quoi ??
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

William_Kramps a écrit :"Microsoft veut que les deux formats échouent, afin de jouer les héros et faire venir le monde au téléchargement numérique."

Ahahah, "sale secret dont personne ne parle"... non non.... vraiment personne..... juste tout le monde est au courant, quoi :roll:


Et la lecture des divx (légalement acquis, bien sur, comme tjs) sur les 360/PS3, il en pense quoi ??
justement depuis hier, la mise à jour de la 360 permet la lecture des DivX :D
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Verrouillé