HD-DVD & Blu-ray : technique, marketing...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai reçu un chèque de 30 Euros de Toshiba aujourd'hui suite à leur offre promotionnelle 5 HD-DVD achetés un remboursé.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

p'tite question..

je mets de l'argent de côté pour un projo full HD (car je préfère de loin à une TV...)

et pendant ce temps les lecteurs HD n'arrêtent pas de baisser... (ce qui fait que ma combine actuelle de passer par mon Mac ne serait pas nécessaire...)

par contre mes parents ont une télé LCD 16/9 sony HD ready mais pas full HD :

1366 x 768

bon le 1080 c'est apparemment foutu,
mais 1366x768 (réso maximal de cette TV LCD)
est-ce une résolution qui tombe pile poil sur celle des DVD HD (720p) ou bien est-ce une résolution foklorique qui va déméliorer le rendu de l'image à cause du redimensionnement ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Rupert Pupkin a écrit :p'tite question..

je mets de l'argent de côté pour un projo full HD (car je préfère de loin à une TV...)

et pendant ce temps les lecteurs HD n'arrêtent pas de baisser... (ce qui fait que ma combine actuelle de passer par mon Mac ne serait pas nécessaire...)

par contre mes parents ont une télé LCD 16/9 sony HD ready mais pas full HD :

1366 x 768

bon le 1080 c'est apparemment foutu,
mais 1366x768 (réso maximal de cette TV LCD)
est-ce une résolution qui tombe pile poil sur celle des DVD HD (720p) ou bien est-ce une résolution foklorique qui va déméliorer le rendu de l'image à cause du redimensionnement ?
c'est une résolution "folklorique", mais faut arrêter de se prendre la tête là-dessus => dans les faits, il y a beaucoup de critères qui sont à prendre en compte pour savoir si une image HD (ou SD) va être bien retranscrite sur un écran Full HD ou HD Ready, et il n'y a pas vérité absolue pour chaque source et diffuseur.

perso, ma xbox est configurée en 1080i sur mon projo 720 et le rendu est parfait. idem sur mon LCD 1366x768.

à ta place, je n'attendrais pas 107 ans pour acheter un projo => prends un 1280x720 tout de suite à 1000/1300 euros plutôt que d'attendre un Full HD à moins de 4000 euros... :!: car il faudra bien attendre 2 ans minimum pour avoir des Full HD à moins de 2000 euros.

par ailleurs, si tu comptes voir encore des DVD, un projo HD Ready est à priori un bon compromis pour voir à la fois de la SD et de la HD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :à ta place, je n'attendrais pas 107 ans pour acheter un projo => prends un 1280x720 tout de suite à 1000/1300 euros plutôt que d'attendre un Full HD à moins de 4000 euros... :!: car il faudra bien attendre 2 ans minimum pour avoir des Full HD à moins de 2000 euros.
j'ai vu dans le dernier catalogue d'Auchan un Full HD a moins de 2000€ ...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :
mynameisfedo a écrit :à ta place, je n'attendrais pas 107 ans pour acheter un projo => prends un 1280x720 tout de suite à 1000/1300 euros plutôt que d'attendre un Full HD à moins de 4000 euros... :!: car il faudra bien attendre 2 ans minimum pour avoir des Full HD à moins de 2000 euros.
j'ai vu dans le dernier catalogue d'Auchan un Full HD a moins de 2000€ ...
C'est pas un modèle de marque TATI ? :o - - - - - - - :lol: :wink: :arrow:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit :
mynameisfedo a écrit :à ta place, je n'attendrais pas 107 ans pour acheter un projo => prends un 1280x720 tout de suite à 1000/1300 euros plutôt que d'attendre un Full HD à moins de 4000 euros... :!: car il faudra bien attendre 2 ans minimum pour avoir des Full HD à moins de 2000 euros.
j'ai vu dans le dernier catalogue d'Auchan un Full HD a moins de 2000€ ...
tu t'es trompé: il n'existe pas de projecteur vidéo Full HD à moins de 2000 euros!
et même à moins de 4000 euros, j'en doute.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit :
j'ai vu dans le dernier catalogue d'Auchan un Full HD a moins de 2000€ ...
tu t'es trompé: il n'existe pas de projecteur vidéo Full HD à moins de 2000 euros!
et même à moins de 4000 euros, j'en doute.
j'ai acheté le Mitsu HC-5000 sur un site en Belgique à 3200€ et c'est apparemment le prix disponible apres discution avec le vendeur dans certains magasins en France
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Dude a écrit :
mynameisfedo a écrit :
tu t'es trompé: il n'existe pas de projecteur vidéo Full HD à moins de 2000 euros!
et même à moins de 4000 euros, j'en doute.
j'ai acheté le Mitsu HC-5000 sur un site en Belgique à 3200€ et c'est apparemment le prix disponible apres discution avec le vendeur dans certains magasins en France
ah?

c'est une bonne nouvelle. mais ça reste encore cher. les - de 3000 euros sont donc éventuellement jouables d'ici la fin de l'année. pour les - de 2000 euros, faudra toutefois attendre vraisemblalement fin 2008.

enfin bon, là encore tout dépend du rapport taille d'écran/distance de visionnage. => perso, un HD-Ready me suffit de toute façon amplement du fait du rapport TE/DV que j'ai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

J'attendrai de toute façon un vidéo projecteur 48 hz pour profiter du 24 i/s sans avoir ce fichu effet de judder.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

AlexRow a écrit :J'attendrai de toute façon un vidéo projecteur 48 hz pour profiter du 24 i/s sans avoir ce fichu effet de judder.
tout est relatif, je n'ai pas cet effet "judder" sur mon projo.

mais je l'ai effectivement remarqué sur des téléviseurs toshiba (et là, c'était particulièrement rhédibitoire).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit :
j'ai vu dans le dernier catalogue d'Auchan un Full HD a moins de 2000€ ...
tu t'es trompé: il n'existe pas de projecteur vidéo Full HD à moins de 2000 euros!
et même à moins de 4000 euros, j'en doute.
...

a moins qu'ils soient completement a coté de la plaque, voici les modèles presentés dans le catalogue Auchan spécial Rugby 2007 (valable du 9 au 19 mai 07) à moins de 2300€ et presentés comme etants Full HD

Toshiba 37X3030D à 1500€
Samsung LE40M86 BD à 2000€
Sony KDL-40W2000AEP à 2300€
Sharp LC42XD1E à 2000€
Philips 42PF7641D à 2000€
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

C'est pas des téléviseurs ca? On dirait des références avec diagonale d'écran en pouce... Myna parle lui de vidéo projecteur. La vidéo projection en full HD, c'est effectivement bien plus cher que ça.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Absolument, ce sont des écrans plats.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Swan a écrit :Absolument, ce sont des écrans plats.
désolé, j'ai fait une confusion
je pensais qu'on parlais d'ecran, pas de projecteurs ...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
AlexRow a écrit :J'attendrai de toute façon un vidéo projecteur 48 hz pour profiter du 24 i/s sans avoir ce fichu effet de judder.
tout est relatif, je n'ai pas cet effet "judder" sur mon projo.

mais je l'ai effectivement remarqué sur des téléviseurs toshiba (et là, c'était particulièrement rhédibitoire).
Quel modèle de projo tu as?
Verrouillé