HD-DVD & Blu-ray : technique, marketing...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

HD-DVD & Blu-ray : technique, marketing...

Message par kyle reese »

news clubic.com
Comme vous le savez certainement, les premiers lecteurs / graveurs de disques HD-DVD et Blu-Ray devraient voir le jour cette année. Afin de satisfaire et d'attirer les premiers clients de ces DVD nouvelle génération et entièrement dédiés à la haute définition, les studios hollywoodiens ont annoncé leurs plans de publication liés à leurs premiers titres HD-DVD / Blu-Ray.

Paramount Pictures prévoit ainsi de publier 10 titres pour le lancement de l'HD-DVD et du Blu-Ray. Les 10 titres en question qui seront disponibles dans les deux formats seront : Quatre frères, Sahara, Aeon Flux, Sky Captain & the World of Tomorrow, Braquage à l'italienne Italian Job, Tomb Raider, U2: Rattle and Hum, Tim Burton Sleepy Hollow, Nous Etions Soldats et Un crime dans la tête. La série des Missions Impossibles serait aussi au programme.

La 20th Century Fox de son côté prévoit de lancer 20 titres au format Blu-Ray. Parmi lesquels on peut citer : les Quatre Fantastiques, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, En territoire ennemi, Le Baiser mortel du dragon et l'Age de Glace. Ces titres seront lancés en même temps que les premières platines compatibles Blu-Ray.

De son côté, Sony reste fidèle au format qu'il a conçu, le Blu-Ray, et prévoit de publier 20 titres dans ce format, notamment : le 5ème Eléments, Dracula, Desperado, Et pour quelques dollars de plus, Les Canons de Navarone, Hitch, Le Secret des poignards volants, Chevalier, Crazy kung-fu, The Last Waltz, Légendes d'automne, Resident Evil Apocalypse, Robocop, Raison et sentiments, Furtif, La Mutante, SWAT et XXX.

La Chute du faucon noir et Le Pont de la Rivière Kwai seront proposés sur des disques Blu-Ray 50 Go en édition spéciale cet été. Sony prévoit de publier 4 titres Blu-Ray par mois dès cet été. Une cadence qui passera à 10 titres/mois à partir du quatrième trimestre 2006.

Toujours à propos des Blu-Ray et HD-DVD on notera que Fujifilm proposer ses premiers médias vierges HD-DVD/Blu-Ray à partir de la mi-2006.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

La HD, ça sera sans moi tant qu'il y aura plusieurs formats concurrents. Je suis patient 8).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ouais, LA MUTANTE en haute déf !!!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

AlexRow a écrit :La HD, ça sera sans moi tant qu'il y aura plusieurs formats concurrents. Je suis patient 8).
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais ça ne semble pas près d'arriver.
Il faudra peut être attendre la "solution" de lecteurs lisant les deux formats, à l'instar du SACD et DVD-Audio ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Les infos sont très contradictoires. Il ya quelques semaines les deux formats étaient sur le point d'arriver à un accord d'intercompatibilité.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Mister Zob a écrit :Ouais, LA MUTANTE en haute déf !!!
Moi c'est Hitch que j'attends avec impatience ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Est ce qu'une sortie des Hartley est prévue ?
Everybody's clever nowadays
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

La liste des Blu-Rays édités par Bach Films, prévus le 1er Avril :
La Vie est Belle, La Piste de Santa Fé, Folie de Femmes

D'autres suivront :D
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Nikita a écrit :Est ce qu'une sortie des Hartley est prévue ?
:lol:





:|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99722
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Vazymollo a écrit :La liste des Blu-Rays édités par Bach Films, prévus le 1er Avril :
La Vie est Belle, La Piste de Santa Fé, Folie de Femmes

D'autres suivront :D

:P
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Vazymollo a écrit :
Mister Zob a écrit :Ouais, LA MUTANTE en haute déf !!!
Moi c'est Hitch que j'attends avec impatience ! :uhuh:
Oui, oui le voila:
Image
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

les dvd actuels ne risquent rien ! regardont les aventages (quand ils sont bien faits !) : pratiques,bonne image,pas tres fragiles,son impecable et surtout maintenant bon marché ! :P
regardont les dvd/HD et BLUE RAY chaqun dans son coin pratique (c'est deja le cas) mais il faudra se re equiper ! "dvd de salon, portable ordimateur, etc ..." GROS FRAIS EN PERSPECTIVE !" la solidité : moins bonne car tres fragille ! (surtout pour le blue ray ! il y a une coque style disquette pour le proteger de la poussiere et sourtout pas de traces de doits !) le son pour certains films ça ne servira a rien ! le dts est deja tres bon sur les dvd actuels ! quand au prix il faudra un portefeuille bien garni !
BEAUCOUP PLUS CHER !et le marché de l'occasion sera nul ! car trop fragilles ! donc pas confiance ! :cry:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vazymollo a écrit :La liste des Blu-Rays édités par Bach Films, prévus le 1er Avril :
La Vie est Belle, La Piste de Santa Fé, Folie de Femmes
Même qu'ils vont franciser le nom du format en Bleu-Rayé. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Quand on voit ce qu'il reste à sortir en DVD, et zou on repart à zéro !?
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

kayman a écrit :Quand on voit ce qu'il reste à sortir en DVD, et zou on repart à zéro !?
Faut-il encore acheter des DVD? Certains classiques qui ont dejà une edition superbe en DVD (AUtant en emporte le vent, Le Magicien d'Oz, Ben Hur...) seront encore plus appetissants en HD? J'ai vu à la FNAC un écran HD avec images en provenance d'un lecteur Blu Ray est la qualité est renversante (sur des images test...). Mais il y aura un réel gain de qualité pour le naphtaliné en B/N ou pour des films qui n'ont pas l'image et la photo epoustouflantes des sorties plus recentes?
Ou le HD est tout simplement comme le 5.1, essentiel pour les films des derniers quinze ans mais sans vrai interêt pour les films sortie auparavant?

:?
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Verrouillé