Les Comédies du dimanche après midi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54862
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :Pour Howard, je garde ma VHS jusqu'à ce que sorte une hypothétique édition DVD.
Compte là-dessus...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

j'ai bien le droit de rever tout de meme...
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Re: Les comédies du dimanche après midi

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Joshua Baskin a écrit :
Swan a écrit :
C'est même excellent, il forme avec Michael Caine un duo parfait.
Excellent duo effectivement. Je me l'étais pris en dvd puis revendu lors d'une période de vache maigre, du coup je regrette un peu.
effectivement très bon
avec un second rôle delectable pour ian " palpatine " mc diarmid :)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12489
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Les comédies du dimanche après midi

Message par MJ »

Margo a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Avec le regretté John Candy et le tout jeune Macaulay Culkin.
Découvert aussi à cette heure là sur C+, et carrément meilleur :

Image
Grand, grand souvenir de mon enfance.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Image Garçon Chic pour nana Choc de Rob Reiner

Image j'ai du voir au moins 3 diffusions.

Image ah.... Gabrielle a brûlé mon esprit

un ticket pour Deux, Le plus escroc des deux, Trois heures, l'heure du crime (Three O'Clock High), le Dossier Rachel Restent d'excellents souvenirs également.
One of us..... One of us.....

Image
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Griffin Mill a écrit : Image ah.... Gabrielle a brûlé mon esprit
Je me souviens l'avoir bien apprécié celui ci ainsi qu'un autre avec M.J Fox " Doc hollywood " :)

Image
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Message par le Seigneur de l'Erdre »

je crois que je peux rajouter un de mes films préférés ( voir ma signature ) dans cette rubrique

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3711
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les comédies du dimanche après midi

Message par manuma »

HOT TO TROT (1988)

Image

Pas souvenir que ce titre ait été diffusé à la télé, à la différence de la plupart des films cités dans les pages précédentes. Je me souviens en revanche d'une sortie VHS ayant suscité chez moi une vive curiosité, essentiellement liée au nom de son réalisateur, Michael Dinner, dont j'avais apprécié les 2 précédents longs, Heaven help us et Off Beat. Choix malheureux pour le cinéaste qui n’a d’ailleurs pas remis les pieds sur un plateau de ciné d’une douzaine d’années suite à ce Hot to trot, projet originellement proposé à Tim Burton. Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ… Et effectivement, même si sa courte durée (environ 1h 15 hors génériques de début et fin) rend l’ensemble supportable, ça reste quand même assez affligeant, d’une rare pauvreté au niveau de l’écriture. Côté réalisation, Dinner a bien quelques idées, tentant par moment de jouer la carte de l’hommage à la comédie américaine loufoque d’antan, mais ça ne va pas assez loin, et les seules choses que je puisse retenir au final, ce sont le taon parlant créé par Chris Walas, le score sautillant de Danny Elfman, les fausses dents (de cheval) de Dabney Coleman et l’embarras patent de Virginia Madsen.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12489
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Les comédies du dimanche après midi

Message par MJ »

manuma a écrit : 21 avr. 24, 07:34Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ…
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3711
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les comédies du dimanche après midi

Message par manuma »

MJ a écrit : 21 avr. 24, 11:22
manuma a écrit : 21 avr. 24, 07:34Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ…
Je ne connaissais pas :oops:

Ca m'a l'air d'un tout autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3711
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les Comédies du dimanche après midi

Message par manuma »

CLASS (1983)

Image

Deux films en 1. D'un côté une comédie pour adolescents graveleuse, façon Porky's, qui a fort mal vieilli, et de l'autre une peinture quelque peu acerbe de la société américaine, à travers le portrait de la dysfonctionnelle et très reaganienne famille Burrough. Peinture dans laquelle on retrouve déjà davantage le Lewis John Carlino de Seconds, The Mechanic et The Great Santini, mais que le scénariste et réalisateur, malgré le soutien de Jacqueline Bisset, tête d'affiche malheureusement peu présente à l'écran, peine à faire exister. La fin, oubliant totalement le personnage incarné par Bisset, sonne même un peu comme une capitulation de la part de Carlino. Actuellement visible sur Amazon Prime (où il s'est vu rebaptisé La Clase)
Dernière modification par manuma le 22 avr. 24, 21:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14088
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Comédies du dimanche après midi

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 22 avr. 24, 14:17 CLASS (1983)

Image

Deux films en 1. D'un côté une comédie pour adolescents graveleuse,façon Porky's, qui a fort mal vieilli, et de l'autre un peinture quelque peu acerbe de la société américaine, à travers le portrait de la dysfonctionnelle et très reaganienne famille Burrough. Peinture dans laquelle on retrouve déjà davantage le Lewis John Carlino de Seconds, The Mechanic et The Great Santini, mais que le scénariste et réalisateur, malgré le soutien de Jacqueline Bisset. tête d'affiche malheureusement peu présente à l'écran, peine à faire exister. La fin, oubliant totalement le personnage incarné par Bisset, sonne même un peu comme une capitulation de la part de Carlino. Actuellement visible sur Amazon Prime (où il s'est vu rebaptisé La Clase)
Bon, seule compte la question suivante puisque jamais vu le film mais vu, comme médusé, son visuel dans un "video jaquettes " d'il y a 25 ans : Jacqueline Bisset est-elle, dans le film, aussi sexy qu'elle en a l'air sur l'affiche, même si peu présente? (parce que làaaaaaa..)
Dernière modification par Alexandre Angel le 22 avr. 24, 14:48, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44883
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Comédies du dimanche après midi

Message par Rockatansky »

Je crois me souvenir que oui :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14088
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Comédies du dimanche après midi

Message par Alexandre Angel »

Je prends
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54862
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Comédies du dimanche après midi

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 22 avr. 24, 14:49 Je prends
Et moi donc.
(MILF ALERT !)
Répondre