Alamo : un souhait DVD ou blu-ray réalisable ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Alamo : un souhait DVD ou blu-ray réalisable ?

Message par Julien Léonard »

Salut à tous !

Bon, y'a quand même une bonne gueulante à pousser pour que MGM nous entende... Le DVD actuel du chef-d'oeuvre de Wayne (pour moi y'a pas d'autre mot) est dégoutant : l'image et le son passent bien, ok... Mais ou est la version longue (et pas la version courte de ce DVD tellement mal coupée qu'on entend la musique se couper aussi net !) ? Ou sont les sous-titres français ?

Faudrait une édition spéciale 2 DVD avec :

-Master restauré à fond (quoique je me contenterai de l'actuel déjà très bon).
-Mono d'origine et DD 5.1 !
-Pas de recadrage honteux comme sur le DVD des éditions Atlas (ah celui-là...).
-Des sous-titres anglais ET français !!

Et en bonus :

-Le très bon documentaire déjà présent sur l'édition actuelle (mais sous-titré ce coup-ci !).
-Un bon et long documentaire sur la vie de John Wayne.
-Des bandes-annonces.
-Des galeries de photos.
-Et pourqoi pas un nouveau documentaire spécialement fait pour la nouvelle sortie du DVD...

On peut rêver... Mais voyons les choses en face, l'espoir n'est pas perdu, car "La grande évasion", "Rollerball", "Rocky", "Amityville" ou encore "Les sept mercenaires" ont eu droit à des éditions collector dignes de ce nom !! Rappelons tout de même qu'on est passé d'une édition catastrophique à excellente pour "La grande évasion", alors peut-on espérer la même chose pour le chef-d'oeuvre de Wayne ??!!

En tout cas, je tenais à exprimer mon mécontentement qui dure depuis un bon moment déjà ! :wink:
Dernière modification par Julien Léonard le 21 avr. 10, 13:51, modifié 1 fois.
Image
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Pour le film qui est n°1 dans mon top 20, j'avoue etre bien d'accord avec toi. Meme si je me regale depuis plusieurs années, l'ayant acheté dès sa sortie (et éviter l'édition kiosque, apparemment j'ai bien fait) ceci dit, j'attend aussi une édition digne de ce nom de ce chef d'oeuvre ...
Meme en zone 1, il n'existe pas de meilleure édition (sans parler de qualité d'image et de son) ...
Une pétition ?? :lol:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

le potentiel de vente des vieux films est limité, et le DVD étant déjà en fin de vie (pour les majors), je pense qu'il faudra attendre une prochaine édition en HD du film pour obtenir enfin une qualité respectable.
maintenant, avec le rachat des studios MGM par Sony, la prochaine édition blu-ray devrait être correcte.

perso, plutôt que de nous ressortir le énième version d'un même film, je préfèrerais qu'on nous sorte les premières éditions de films d'anthologie encore totalement inédits, genre "the emperor of the north"! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

La version longue est passée sur le satellite il y a environ deux semaines, las l'image était vraiment médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Il n'y a plus de master exploitable de la version longue pour une édition dvd digne de ce nom.Les seuls master existant sont des masters video de qualité insufisantes, le master film de la version Road show est aujourd'hui inexploitable.Je crois qu'il y a une tentative de restauration longue et couteuse.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'ai une VHS de la version longue enregistrée sur Canal + il y a quelques années. Les couleurs sont complètement délavées... :?
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il y a bien le défunt laserdisc, mais sans 16/9 bien évidemment...

on se demande d'ailleurs comment ils ont pû perdre le master après la sortie du laserdisc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :il y a bien le défunt laserdisc, mais sans 16/9 bien évidemment...

on se demande d'ailleurs comment ils ont pû perdre le master après la sortie du laserdisc... :roll:
Et c'est là que super frimeur ressort sa petite photo ! 8) :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

garde le bien au chaud.

dans 20 ans, ça vaudra de l'or en barres! :mrgreen:
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

Geoffrey Firmin a écrit :Il n'y a plus de master exploitable de la version longue pour une édition dvd digne de ce nom.Les seuls master existant sont des masters video de qualité insufisantes, le master film de la version Road show est aujourd'hui inexploitable.Je crois qu'il y a une tentative de restauration longue et couteuse.
J'ai trouvé cet article vieux de trois ans:

http://www.in70mm.com/news/2002/alamo/alamo.htm

Apparemment, le seul espoir est la tenacité de Robert Harris, l'homme qui a restauré My Fair Lady et Lawrence d'Arabie.
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

CC Baxter a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Il n'y a plus de master exploitable de la version longue pour une édition dvd digne de ce nom.Les seuls master existant sont des masters video de qualité insufisantes, le master film de la version Road show est aujourd'hui inexploitable.Je crois qu'il y a une tentative de restauration longue et couteuse.
J'ai trouvé cet article vieux de trois ans:

http://www.in70mm.com/news/2002/alamo/alamo.htm

Apparemment, le seul espoir est la tenacité de Robert Harris, l'homme qui a restauré My Fair Lady et Lawrence d'Arabie.
J'ai confiance. Je ne vois pas pourquoi Alamo ne serait pas restauré de la sorte surtout que le film possède une sacrée cote aux USA.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Oui, c'es vrai, d'autant que d'autres titres moins importants ont eu meilleures éditions !! Allez, MGM, on se ressaisit !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Oui, c'es vrai, d'autant que d'autres titres moins importants ont eu meilleures éditions !! Allez, MGM, on se ressaisit !! :D
Ah oui, j'avais oublié que c'était MGM l'éditeur (film United Artists) :? Ce n'est pas gagné d'avance dans ce cas là
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Faut espèrer !! :wink: Je pense à "La grande évasion" ou "Un pont trop loin" et je me dis que c'est possible !! :wink:

Et puis merde, c'est "ALAMO" quand même !! :D :D

L'un des rares films où je pleure toutes les 2 minutes dans la dernière partie... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Alamo et sa superbe musique de Dimitri Tiomkin... Ah Jeremy, si tu savais... La honte pour la Rédac Classik ! :mrgreen: :fiou:
Image
Répondre