Au delà du réel en Dvd

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

L'homme qui détenait la puissance est dans ma liste (épisode mythique que j'avais vu dans Samedi est à vous - très forte impression à l'époque - et qui fut l'avant dernier épisode diffusé, dans l'avant-dernière émission). Cet épisode est en fait celui avec Donald Pleasence, qui joue un scientifique qui, suite à une opération, provoque des orages psychiques. Cet épisode m'avait fortement impressionné à l'époque.
L'épisode avec McCallum - autre épisode qui m'avait beaucoup impressionné, c'est "Le sixième doigt"

Pour "Le caméléon" j'en suis certain, pas de diffusion avant Samedi est à vous. Par contre le pitch n'est pas un caméléon géant, mais reprend en quelque sorte plus ou moins le pitch du "Sixième doigt", ou un type subit une opération pour le métamorphoser (ici en extra-terrestre, afin d'infiltrer ceux-ci, qui viennent d'envahir la terre). Je pense que l'épisode auquel tu fais allusion est "Attraction pour touristes", qui montre une bête aquatique énorme. Cet épisode fut le 1er diffusé en France en juillet 1972, et fut très probablement rediffusé dans "La une est à vous" en 1973.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Alexandre Angel »

Ouh là, précision au cordeau!

Et bien Attraction pour touristes est le premier que j'ai vu et je pense que c'était en 72.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

Tu aura donc inauguré l'arrivée de la série en France :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Alexandre Angel »

Carrément
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Thesix »

Moi c'est La main de verre qui m'a marqué durablement.
L'homme qui, au fur et à mesure qu'il retrouve chacun des doigts de sa main de verre, découvre et comprend qu'il n'est qu'une machine.
Je viens de revoir quelques extraits ; les images, à part la main, ne me disent rien du tout (Robert Culp :shock: ), mais la conclusion qui m'avait frappé, oui !
22/11/1975 ? Mince alors !
Et maintenant d'actualité...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Jeremy Fox »

Moi, si c'est dans cette série, c'est l'épisode où tout se fige, où le temps s'arrête pour tout le monde sauf pour le personnage principal qui doit trouver une solution pour que quand tout se remettra à fonctionner un camion ne roule pas sur une petite fille. Ca doit faire environ 48 ans que je l'ai vu mais j'ai encore des images en tête. Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire encore plus ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Jack Carter »

J'avais acheté la serie en dvd il y a deja un bail...faudrait que je m'y mette ! :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 23, 21:34 Moi, si c'est dans cette série, c'est l'épisode où tout se fige, où le temps s'arrête pour tout le monde sauf pour le personnage principal qui doit trouver une solution pour que quand tout se remettra à fonctionner un camion ne roule pas sur une petite fille. Ca doit faire environ 48 ans que je l'ai vu mais j'ai encore des images en tête. Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire encore plus ?
"La prémonition", mon épisode préféré voire mon épisode préféré toutes séries TV confondues. Gros choc à sa découverte dans l'émission (août 1976). C'est l'histoire d'un pilote d'essai qui franchit le mur du son et qui crée un hïatus temporel, entrainant sa femme venu le rejoindre. Ils se retrouvent tous les 2 avec plusieurs secondes d'avance sur le temps réel, observant un monde figé (dont eux-mêmes) mais qui ne l'est pas totalement, et qui les rattrape pour se "resynchroniser". Un scénario délirant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit : 29 déc. 23, 21:49
Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 23, 21:34 Moi, si c'est dans cette série, c'est l'épisode où tout se fige, où le temps s'arrête pour tout le monde sauf pour le personnage principal qui doit trouver une solution pour que quand tout se remettra à fonctionner un camion ne roule pas sur une petite fille. Ca doit faire environ 48 ans que je l'ai vu mais j'ai encore des images en tête. Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire encore plus ?
"La prémonition", mon épisode préféré voire mon épisode préféré toutes séries TV confondues. Gros choc à sa découverte dans l'émission (août 1976). C'est l'histoire d'un pilote d'essai qui franchit le mur du son et qui crée un hïatus temporel, entrainant sa femme venu le rejoindre. Ils se retrouvent tous les 2 avec plusieurs secondes d'avance sur le temps réel, observant un monde figé (dont eux-mêmes) mais qui ne l'est pas totalement, et qui les rattrape pour se "resynchroniser". Un scénario délirant.
Ah OK. Merci beaucoup. Oui un pilote d'essai me dit quelque-chose. Tu confirmes l'histoire du camion sur le point d'écraser quelqu'un ? Si oui il faut que j'arrive à le revoir tellement il m'a marqué. Août 76 ça se tient et j'avais effectivement 9 ans.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

Oui, c'est le coeur de l'épisode, il doivent sauver leur petite fille qui risque d'être écrasée par le camion stationné en pente, et qui a le frein à main desserré et avance. Un accident qui potentiellement arrivera au bout de quelques secondes mais qui, dans leur monde alternatif fonctionnant au ralenti, leur laisse plusieurs heures pour agir et la sauver.. sauf que tout est figé, pétrifié...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit : 29 déc. 23, 22:00 Oui, c'est le coeur du film, il doivent sauver leur petite fille qui risque d'être écrasé par le camion stationné en pente, et qui a le frein à main desserré et avance. Un accident qui potentiellement arrivera au bout de quelques secondes mais qui, dans leur monde alternatif fonctionnant au ralenti, leur laisse plusieurs heures pour agir..
C'est tout à fait çà. :D
Étonnant moi qui n'ai pas une grande mémoire de me souvenir de cette image précise tant d'années après. Je vais partir à sa recherche. Un grand merci à toi.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

Avec plaisir Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit : 29 déc. 23, 22:05 Avec plaisir Jeremy.
Et du coup je viens de retrouver ce décor qui m'a hanté (à cause surtout aussi de ces personnages figés) sur Dailymotion. 8) Je vais revoir ça très vite même sans sous titres.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Outerlimits »

ah oui zut, ils n'ont pas les sous-titres
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Au delà du réel en Dvd

Message par Thesix »

Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 23, 22:14
Outerlimits a écrit : 29 déc. 23, 22:05 Avec plaisir Jeremy.
Et du coup je viens de retrouver ce décor qui m'a hanté (à cause surtout aussi de ces personnages figés) sur Dailymotion. 8) Je vais revoir ça très vite même sans sous titres.
ici en français : https://www.tokyvideo.com/fr/video/au-d ... remonition
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre