Anthony Quinn (1915-2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Lord Henry a écrit :Je verse au pot deux réussites mineures, mais néanmoins de valeur:

Image
+1 :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Film qui surfait sur la vague des policiers noirs et truands tels que :Dans la chaleur de la nuit (1967), Les Nuits rouges de Harlem (1971), Black Gunn (1974)
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Ce film "Et Vint Le Jour De La Vengeance" doit sortir cette semaine en DVD.

J'aimerai avoir quelques avis sur ce film de Fred Zinnemann avec Gregory Peck ; Anthony Quinn .
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

bogart a écrit :Ce film "Et Vint Le Jour De La Vengeance" doit sortir cette semaine en DVD.

J'aimerai avoir quelques avis sur ce film de Fred Zinnemann avec Gregory Peck ; Anthony Quinn .


Donc, j'en conclus qu'aucun forumeur n'a vu ce film ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Pour Bogart, le film que tu cherches, je l'ai vu et c'est un film curieux. D'abord à la réalisation, c'est Fred Zinnemann, tout sauf un mauvais. A l'écriture, on a Emeric Pressburger, pas la moitié d'un imbécile non plus, au jeu, il y a Gregory Peck, Anthony Quinn, Omar Sharif, du solide.

Et pourtant, le film est raté, appuyé, invraisemblable et pas vraiment intéressant.

Quant à Anthony Quinn, un grand acteur avec une tronche, donc je suis fan.

Je l'adore particulièrement dans La Strada (1954) de Federico Fellini.
Image

Mother, I miss you :(
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Watkinssien a écrit :Pour Bogart, le film que tu cherches, je l'ai vu et c'est un film curieux. D'abord à la réalisation, c'est Fred Zinnemann, tout sauf un mauvais. A l'écriture, on a Emeric Pressburger, pas la moitié d'un imbécile non plus, au jeu, il y a Gregory Peck, Anthony Quinn, Omar Sharif, du solide.

Et pourtant, le film est raté, appuyé, invraisemblable et pas vraiment intéressant.
Merci pour ton avis, mais j'ai fais l'impasse sur ce film !
Watkinssien a écrit : Quant à Anthony Quinn, un grand acteur avec une tronche, donc je suis fan.
Egalement fan de ce comédien que je revois toujours avec plaisir lorsque l'occasion se présente. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Bogart a écrit :
Merci pour ton avis, mais j'ai fais l'impasse sur ce film !
Ben tant mieux donc :) .
Image

Mother, I miss you :(
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Et il est à peu prés ausi crédible en eskimo des Dents du diable qu'en Zorba le grec .Blague à part,jaimerais bien revoir Peyrol le boucanier ,et surtout Cyclone à la jamaique .Il fut aussi un excellent Barabbas .
Image
humbert humbert
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 14 mai 06, 23:05

Message par humbert humbert »

Randolph Carter a écrit :Et il est à peu prés ausi crédible en eskimo des Dents du diable qu'en Zorba le grec .Blague à part,jaimerais bien revoir Peyrol le boucanier ,et surtout Cyclone à la jamaique .Il fut aussi un excellent Barabbas .
Quinn n'est pas crédible en Zorba le grec, il EST Zorba ; à mon avis en tout cas c'est un rôle bouleversant et profondément humaniste qui lui va comme un gant. Bon, je ne suis peut-être pas objectif dans la mesure où je l'ai tant visionné sur VHS (enregistré dans les années 80 quelque part entre cinéma de minuit et le ciné-club) que la bande est rapidement devenue illisible...
En tout cas, j'adore cet acteur, il dégage de lui un mélange de terrien et de fragile qui fait généralement mouche dans nombre de ses films
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

J'avoue l'avoir trouvé excellent en eskimo dans "The savage innocents" ("Les dents du diable")...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Lord Jim a écrit :J'avoue l'avoir trouvé excellent en eskimo dans "The savage innocents" ("Les dents du diable")...
D'ailleurs, quand sort-il en zone 2 chez PVB ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

Moi, j'ai le DVD all zone de chez Eureka: il n'y a pas de sous-titrage en français mais les sous-titres en anglais pour mal-entendants permettent de suivre...et puis, il n'y a pas énormément de dialogues...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !

Retrouvez ce comédien dans Cyclone à la Jamaïque*, film rare de Alexander Mackendrick.



*Diffusion sur France 3 dimanche 8 octobre à 0.40
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

bogart a écrit :Up !

Retrouvez ce comédien dans Cyclone à la Jamaïque*, film rare de Alexander Mackendrick.



*Diffusion sur France 3 dimanche 8 octobre à 0.40
Ah que j'aimerais un dvd zone 2 de ce très beau film sur l'aventure et l'enfance que j'aime presque autant que Moonfleet !
Et c'est l'une des compositions les plus justes de Anthony Quinn.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Une version Director's Cut de ce film serait d'ailleurs la bienvenue car si Mackendrick a eut un contrôle artistique total au moment du tournage, la production a coupée de nombreuses scénes lors du montage final. Notamment des scénes avec Anthony Quinn et Deborah Baxter.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

blaisdell a écrit :
bogart a écrit :Up !

Retrouvez ce comédien dans Cyclone à la Jamaïque*, film rare de Alexander Mackendrick.



*Diffusion sur France 3 dimanche 8 octobre à 0.40
Ah que j'aimerais un dvd zone 2 de ce très beau film sur l'aventure et l'enfance que j'aime presque autant que Moonfleet !
Et c'est l'une des compositions les plus justes de Anthony Quinn.

Souhait que je renouvelle!
Spoiler (cliquez pour afficher)
(pour reprendre le titre d'un film de R. Vadim) Sait-on jamais...
Image
Répondre