Baby Cart

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Néanmoins, je tenais moi à rendre hommage au travail de mon collègue William Lee. La chronique sait approfondir son sujet aussi bien qu'il permet aux ignorants de faire connaissance avec l'oeuvre.
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Très beau boulot.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

takezo a écrit :Très beau boulot.
Pas si beau que celui-là

Image

Sinon, avant de :arrow: quelqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel remake de Baby Cart ? Il me semble que c'était d'actualité.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

c'est daronovsky (enfin le gars de requiem for a dream) qui s'en charge, non ? aucun interet
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

noar13 a écrit :c'est daronovsky (enfin le gars de requiem for a dream) qui s'en charge, non ? aucun interet
Aucune idée d'où en est le projet. Mais tu as déjà comme "remake" le Sam Mendes et le Noyce...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

une critique sur rama, une sur ecran large, ils font le forcing wild side pour le fourguer ce coffret trop cher
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

noar13 a écrit :une critique sur rama, une sur ecran large, ils font le forcing wild side pour le fourguer ce coffret trop cher
La critique rama était largement à l'avantage de l'édition HK, comparaisons à l'appui...

D'ailleurs, c'est bizarre, elle n'est plus dispo...
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

2501 a écrit :
noar13 a écrit :une critique sur rama, une sur ecran large, ils font le forcing wild side pour le fourguer ce coffret trop cher
La critique rama était largement à l'avantage de l'édition HK, comparaisons à l'appui...

D'ailleurs, c'est bizarre, elle n'est plus dispo...
les captures sont encore sur forum hkmania, bizarre sur la derniere capture on dirait qu'il manque un peu d'image sur le wild side

autre debat les sous-titres ...
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

noar13 a écrit :les captures sont encore sur forum hkmania, bizarre sur la derniere capture on dirait qu'il manque un peu d'image sur le wild side

autre debat les sous-titres ...
On le voit sur toutes les caps si on fait très attention, on dirait que c'est légèrement zoomé. D'où un petit flou général pas terrible.

Puis double problème sur les st : d'un côté j'ai cru comprendre qu'ils avaient trahi la trad littérale - celle des éditions HK - pour être plus explicites (?), d'un autre, ils sont sur l'image... :?

Aucun regret donc à part le 7ème dvd bonus.
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Les avis sont très différents selon les sites on dirait. A mon avis, ça semble bien indiquer que les deux éditions se valent, HK et WS pêchant ou brillant chacun à des niveaux différents. Par exemple, certains trouvent les couleurs du HK trop « bleutées », personnellement je les préfère à celles du WS… mais c’est une pure question de sensibilité. Les copies se valent vraiment (un petit plus pour WS peut-être), la définition est grosso modo la même, la compression peut-être meilleure pour le HK. Par cotnre je trouve vraiment qu’au niveau contraste WS a fait bien mieux. Il y a sur les scènes de nuit une sacré différence dans la clarté des images. Pour le léger flou dont parle 2501, effectivement on le discerne en en capture, mais c’est loin d’être le cas en lecture normale, à ce niveau un arrêt sur image ne rend pas la sensation véritable du film. Enfin pour le recadrage c’est invisible en projection. Je pense qu’il y a moins d’image rognée que dans n’importe quelle salle de cinéma qui passerait le film. Je n’avais pas fait de comparatif car normalement le HK ne devait plus être en vente a moment de la sortie du WS, et donc il n’aurait pas servi à grand chose. Bon maintenant, bizarrement, on trouve les deux coffrets bradés un peu partout… Clairement ceux qui ont le HK n’ont aucune raison de racheter le WS, malgré des bonus très intéressants. Pour le reste, ça dépend si on veut faire un joli cadeau de Noël…
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Merci Phylute ! :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

*Très belle gallerie de photos dédiée à la série des films Baby cart :wink:
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Vu le premier (le Sabre de la vengeance) hier soir pour la première fois. Bon j'ai un peu honte, ça fait 6 mois que l'intégrale traine sur mes étagères et que je n'ai pas pris le temps de regarder...
Pourtant j'ai essayé de lire le manga il y a deux ans, mais sans accrocher plus que ça.
Finalement ce premier opus est une réussite, avec ses flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre les us et coutumes des samouraïs à cette période, mais aussi de mieux saisir le personnage d'Itto Ogami ronin sans scrupule et bretteur d'exception.
Merci à Wild side pour avoir réédité cette saga, dans un coffret d'une qualité exemplaire pour un film (pour l'instant) d'exception. Il me tarde de dévorer la suite.
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

J'ai peut-être pas posté au bon endroit. :oops:
tchopo
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 1 mai 07, 14:30
Localisation : Troyes
Contact :

Message par tchopo »

Moi j'ai acheté les HK il y a longtemps sur dvdfolies.be (ils doivent encore y etre à un prix raisonnable).
La seule raison qui me ferait prendre les WS c'est qu'il y a une VF car j'aimerais bien montrer les Baby Cart à ma fille (comme dans Kill Bill).
Hélas, HK (et c'est normal au vu du petit marché dvd) n'édite quasi jamais de VF (seulement Drunken Master dans les DVDs HK que j'ai).
Répondre