télérama sorti le 19/10

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odelay
David O. Selznick

télérama sorti le 19/10

Message par odelay »

Supplément très intéressant dans le dernier numéro de Télérama avec une très bonne interview de Tavernier (on ne s'en lasse pas...) et un excellent article sur la maison Critérion. Les meilleures sélections rapidement chroniquées et aussi des entretiens rapides avec des metteurs en scène sur leur rapport avec le DVD.

ca vaut le coup.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Image
Melmoth
G.I. Joe

Re: télérama sorti le 19/10

Message par Melmoth »

odelay a écrit :Supplément très intéressant dans le dernier numéro de Télérama avec une très bonne interview de Tavernier (on ne s'en lasse pas...) et un excellent article sur la maison Critérion. Les meilleures sélections rapidement chroniquées et aussi des entretiens rapides avec des metteurs en scène sur leur rapport avec le DVD.

ca vaut le coup.
La selection est quand même très convenue, quant à l'interview de Tavernier... celle de Classik est bien plus riche 8)

Gros bof en résumé.
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

La sélection c'est celle du moment, mais je trouve que l'aericle sur Critérion est excellent, je ne savais pas tout ça. Comme c'est un supplément gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

c'est pas mal comme supplément, mais c'est vrai que la sélection est ultra-convenue. Les articles, en revanche :D
Rien.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

odelay a écrit :Comme c'est un supplément gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.
Certes mais un supplément gratuit d'un magazine qu'on ne lit pas ne devient-il pas payant du coup ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Gerry
Invité

Message par Gerry »

Mais la question "est : avez-vous tous les dvds de la sélection ? :mrgreen:
Image
Waha
Mogul

Message par Waha »

Je reprends le message de memento puis déplace le sujet :
Memento a écrit :Dans le numéro de cette semaine, sorti mardi, un supplément gratuit Spécial DVD, avec notamment :
- un article sur l'éditeur Criterion
- une interview de Bertrand Tavernier (tiens !... :) )
- une sélection de 300 DVD classés par genre
- un guide d'achat pour le matériel

Pas mal fait. La sélection est classique certes (ce qui me semble logique), mais constitue un pense-bête pratique.
Seul reproche : aucun lien vers les sites de DVD, et pas seulement celui de Classik... Cela aurait constitué un bon prolongement du dossier.
J'ai envoyé un mail à la rédac à ce sujet pour leur faire part de ce "bug". Comme d'hab, je pense pas que ça serve à grand-chose (lisent-ils leurs mails au moins ?), mais bon...

A noter que la sélection est également consultable en ligne ici :
http://www.telerama.fr/
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

C'est ici qu'on cause des films intellos que personne regarde? :mrgreen: :arrow:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

J'ai du lire une trentaine des notules DVD dedans. Expédiées en une quinzine de lignes en moyenne, jamais un mot sur la qualité du DVD, on dirait qu'ils ne parlent que des films...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

odelay a écrit :La sélection c'est celle du moment, mais je trouve que l'aericle sur Critérion est excellent, je ne savais pas tout ça. Comme c'est un supplément gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.
L'article sur Criterion est pas mal mais tire quand même vers l'hagiographie. Quid des premiers titres de la collection avec des masters laserdiscs pas à hauteur du support DVD ? Quid des problèmes liés à leur utilisation de certains programmes en tant que bonus sans que les auteurs soient crédités (il y avait eu une polémique à ce sujet) ?
Tant qu'à faire un dossier sur la question, autant qu'il soit exhaustif et pas uniquement destiné à dire "Criterion c'est les meilleurs du monde".
De plus, je tiens d'une source "infiltrée" que Criterion ne survit économiquement que grace à de généreux mécènes.

Bref, à l'image de ce supplément, ce n'est pas assez pointu (certes c'est déjà une bonne chose en soi mais tant qu'à faire autant l'exploiter à fond).
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Un peu plat, leur sup. Ils ne parlent même pas des sites internet sur le cinéma et les analyses DVD. Aucune mention de DVDClassik, DVDrama, HKmania, etc... Dommage, Classik devient à mes yeux un site incontournable pour tout cinéphile aux goûts éclectiques. Et je me dis que vaut mieux un bon jetage d'oeil sur notre site qu'on chérira toute notre vie plutôt que ce sup, on y apprendra beaucoup plus de choses!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Melmoth a écrit :Bref, à l'image de ce supplément, ce n'est pas assez pointu (certes c'est déjà une bonne chose en soi mais tant qu'à faire autant l'exploiter à fond).
total +1
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Sergius Karamzin a écrit :J'ai du lire une trentaine des notules DVD dedans. Expédiées en une quinzine de lignes en moyenne, jamais un mot sur la qualité du DVD, on dirait qu'ils ne parlent que des films...
Lu tout à l'heure... exactement ça. N'importe quoi. :roll: A ce train, on aurait très bien pu trouver des mentions de films édités par Bach Films ! :lol:

Bref : on glose, on glose sans même avoir visionné les disques...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

J'ai trouvé le supplément intéressant, notamment les quelques colonnes d'opinion sur le support, mort de la VHS...
Répondre