télérama sorti le 19/10
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
télérama sorti le 19/10
Supplément très intéressant dans le dernier numéro de Télérama avec une très bonne interview de Tavernier (on ne s'en lasse pas...) et un excellent article sur la maison Critérion. Les meilleures sélections rapidement chroniquées et aussi des entretiens rapides avec des metteurs en scène sur leur rapport avec le DVD.
ca vaut le coup.
ca vaut le coup.
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- G.I. Joe
Re: télérama sorti le 19/10
La selection est quand même très convenue, quant à l'interview de Tavernier... celle de Classik est bien plus richeodelay a écrit :Supplément très intéressant dans le dernier numéro de Télérama avec une très bonne interview de Tavernier (on ne s'en lasse pas...) et un excellent article sur la maison Critérion. Les meilleures sélections rapidement chroniquées et aussi des entretiens rapides avec des metteurs en scène sur leur rapport avec le DVD.
ca vaut le coup.

Gros bof en résumé.

-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Certes mais un supplément gratuit d'un magazine qu'on ne lit pas ne devient-il pas payant du coup ?odelay a écrit :Comme c'est un supplément gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Mogul
Je reprends le message de memento puis déplace le sujet :
Memento a écrit :Dans le numéro de cette semaine, sorti mardi, un supplément gratuit Spécial DVD, avec notamment :
- un article sur l'éditeur Criterion
- une interview de Bertrand Tavernier (tiens !...)
- une sélection de 300 DVD classés par genre
- un guide d'achat pour le matériel
Pas mal fait. La sélection est classique certes (ce qui me semble logique), mais constitue un pense-bête pratique.
Seul reproche : aucun lien vers les sites de DVD, et pas seulement celui de Classik... Cela aurait constitué un bon prolongement du dossier.
J'ai envoyé un mail à la rédac à ce sujet pour leur faire part de ce "bug". Comme d'hab, je pense pas que ça serve à grand-chose (lisent-ils leurs mails au moins ?), mais bon...
A noter que la sélection est également consultable en ligne ici :
http://www.telerama.fr/
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
-
- Invité
-
- G.I. Joe
L'article sur Criterion est pas mal mais tire quand même vers l'hagiographie. Quid des premiers titres de la collection avec des masters laserdiscs pas à hauteur du support DVD ? Quid des problèmes liés à leur utilisation de certains programmes en tant que bonus sans que les auteurs soient crédités (il y avait eu une polémique à ce sujet) ?odelay a écrit :La sélection c'est celle du moment, mais je trouve que l'aericle sur Critérion est excellent, je ne savais pas tout ça. Comme c'est un supplément gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.
Tant qu'à faire un dossier sur la question, autant qu'il soit exhaustif et pas uniquement destiné à dire "Criterion c'est les meilleurs du monde".
De plus, je tiens d'une source "infiltrée" que Criterion ne survit économiquement que grace à de généreux mécènes.
Bref, à l'image de ce supplément, ce n'est pas assez pointu (certes c'est déjà une bonne chose en soi mais tant qu'à faire autant l'exploiter à fond).

- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Un peu plat, leur sup. Ils ne parlent même pas des sites internet sur le cinéma et les analyses DVD. Aucune mention de DVDClassik, DVDrama, HKmania, etc... Dommage, Classik devient à mes yeux un site incontournable pour tout cinéphile aux goûts éclectiques. Et je me dis que vaut mieux un bon jetage d'oeil sur notre site qu'on chérira toute notre vie plutôt que ce sup, on y apprendra beaucoup plus de choses!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
total +1Melmoth a écrit :Bref, à l'image de ce supplément, ce n'est pas assez pointu (certes c'est déjà une bonne chose en soi mais tant qu'à faire autant l'exploiter à fond).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Lu tout à l'heure... exactement ça. N'importe quoi.Sergius Karamzin a écrit :J'ai du lire une trentaine des notules DVD dedans. Expédiées en une quinzine de lignes en moyenne, jamais un mot sur la qualité du DVD, on dirait qu'ils ne parlent que des films...

Bref : on glose, on glose sans même avoir visionné les disques...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...