La Ferme des animaux

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

La Ferme des animaux

Message par Fatalitas »

Le film d'animation de John Halas et Joy Batchelor, La Ferme des animaux (1954), d'apres George Orwell, sortira le 27 octobre, edité par Malavida

pour plus d'info : http://www.dvdrama.com/rw_news-12843-0- ... en-dvd.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

JKe ne savais pas qu'une adaptation existait, elle vaut quoi ?
Everybody's clever nowadays
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Plutot des bons souvenirs d'enfants de cette adaptation !

Sauf que (spoilers) la scène du cheval emmené aux abbatoirs me plongeait dans une infinie tristesse et la séquence du banquet des cochons m'effrayait !!!
Image
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Melmoth a écrit :Plutot des bons souvenirs d'enfants de cette adaptation !

Sauf que (spoilers) la scène du cheval emmené aux abbatoirs me plongeait dans une infinie tristesse et la séquence du banquet des cochons m'effrayait !!!
Hum! Je l'ai vu récemment en zone 1. Il y a des scènes qui, aujourd'hui, l'on ne verrait plus dans un film animé pour enfants. Trop noir pour nos fragiles chérubins! Donc, à ne pas mettre entre des mains de 7 ans ou moins.
En tous cas, cette édition zone 2 ramasse tous les bonus du zone 1 avec les sous-titres et la bande audio française en plus! :)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Pendragon a écrit :
Melmoth a écrit :Plutot des bons souvenirs d'enfants de cette adaptation !

Sauf que (spoilers) la scène du cheval emmené aux abbatoirs me plongeait dans une infinie tristesse et la séquence du banquet des cochons m'effrayait !!!
Hum! Je l'ai vu récemment en zone 1. Il y a des scènes qui, aujourd'hui, l'on ne verrait plus dans un film animé pour enfants. Trop noir pour nos fragiles chérubins! Donc, à ne pas mettre entre des mains de 7 ans ou moins.
En tous cas, cette édition zone 2 ramasse tous les bonus du zone 1 avec les sous-titres et la bande audio française en plus! :)
Je ne le regardais effectivement pas toutes les semaines, à cause des scènes dont je parle ci dessus mais aussi à cause effectivement d'une atmosphère qui m'apparaissait globalement très sombre et plutot dérangeante par moment (en même temps ces souvenirs remontent à une bonne vingtaine d'années)
Image
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Je l'avais vu gosse après avoir lu le livre d'Orwell, j'en garde un souvenir fort ; auquel j'ai un peu peur de toucher.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Constant a écrit :Je l'avais vu gosse après avoir lu le livre d'Orwell, j'en garde un souvenir fort ; auquel j'ai un peu peur de toucher.
Pareil, il m'avait vraiment traumatisé celui-là d'autant plus que je ne connaissais pas du tout le bouquin et l'auteur. Les derniers plans me filent encore des frissons.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Voilà qui me tente énormément :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Melmoth a écrit :
Pendragon a écrit :
Hum! Je l'ai vu récemment en zone 1. Il y a des scènes qui, aujourd'hui, l'on ne verrait plus dans un film animé pour enfants. Trop noir pour nos fragiles chérubins! Donc, à ne pas mettre entre des mains de 7 ans ou moins.
En tous cas, cette édition zone 2 ramasse tous les bonus du zone 1 avec les sous-titres et la bande audio française en plus! :)
Je ne le regardais effectivement pas toutes les semaines, à cause des scènes dont je parle ci dessus mais aussi à cause effectivement d'une atmosphère qui m'apparaissait globalement très sombre et plutot dérangeante par moment (en même temps ces souvenirs remontent à une bonne vingtaine d'années)
C'est quand même un manifeste trotskyste et anti-stalinien. Pas exactement le sujet d'un DA de base.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Répondre