Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit : Tu n'as regardé que le pilote et je trouve que cette série est quand meme la plus prometteuse de toutes celles qui ont été prolongée dernierement ;)
Sinon ils ont aussi commandé 3 scénarios de plus pour Treshold
Pour l'instant, j'ai été beaucoup plus enthousiaste par Thresold à vrai dire, même si j'ai du mal à imaginer une construction à long terme.
Et comme je ne peux malheureusement pas tout voir, j'attendrais donc ton avis définitif sur le reste de la saison de Surface pour m'y risquer à nouveau. :wink:

Il me reste à voir Invasion et The Nightstalker, sans être franchement motivé plus que ça... :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Numb3rs 01x12 et 01x13 :

Deux épisodes relativement classiques, mise à part un season final peut-être plus orienté sur le frère agent du fbi plutôt que le génie des maths.
Le bilan final de cette première saison est un peu amère, avec des occasions manquées, des possibilités et promesses non abouties. C'est dommage parce que la série n'a pas encore su exploiter son concept justement. Le résultat allant trop souvent d'un extrême à l'autre avec un manque flagrant de cohérence et réalisme au sous exploitation du concept avec des enquêtes sans grand intérêt. Car c'est là que la série déçoit, elle se repose uniquement sur son approche mathématique, mais ne se soucis que trop peu d'originalité dans le domaine policier. Un peu comme si les enquêtes de csi étaient inintéressantes.

En espérant que la seconde saison affirme un peu plus l'identité de la série, en se servant d'une rigueur scénaristique qui lui fait pour l'instant cruellement défaut.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

CSI New York 02x01 :

Un premier épisode en demi teinte. Même si l'on apprécie de voir un personnage évoluer à présent au sein des csi, l'absence d'explication concernant le changement des magnifiques locaux de la précédente saison me reste en travers de la gorge - à moins qu'une information ne m'est échappé ultérieurement.
Les enquêtes en elle même sont interessantes (magnifique séquence d'ouverture) mais traité un peu maladroitement, ce qui amoindrit leur efficacité.
Un départ, donc, un peu boiteux, mais rien de bien grave pour l'instant, surtout que la toute fin de l'épisode laisse présager un avenir "radieux"...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :
Rockatansky a écrit : Tu n'as regardé que le pilote et je trouve que cette série est quand meme la plus prometteuse de toutes celles qui ont été prolongée dernierement ;)
Sinon ils ont aussi commandé 3 scénarios de plus pour Treshold
Pour l'instant, j'ai été beaucoup plus enthousiaste par Thresold à vrai dire, même si j'ai du mal à imaginer une construction à long terme.
Et comme je ne peux malheureusement pas tout voir, j'attendrais donc ton avis définitif sur le reste de la saison de Surface pour m'y risquer à nouveau. :wink:

Il me reste à voir Invasion et The Nightstalker, sans être franchement motivé plus que ça... :?
J'ai les memes doutes que toi concernant une bonne évolution de Thresold, et concernant Invasion aprés une bonne impression sur le pilote le reste ne m'a pas plus enthousiasmé que ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Les deux premières saisons de Magnum sont quand même très inégales, sur un plan qualitatif.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Sinon, pendant mes vacances je suis tombé sur une épisode d'Andromeda. C'est quand même bien pourri, comme série de SF.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Over There (111) - Orphans : La petite bande de G.I perdue au milieu du désert Irakien continue son petit bonhomme de chemin, ce coup-ci ils essayent de sauver un orphelinat menacé d'expulsion, cet orphelinat est en plus tenu par une française qui ne mache pas ses mots, ils s'en sortent plutot pas trop mal.

The Comeback (107) - Valerie Gets a Very Special Episode :Rien de nouveau sous le soleil, Valerie continue lentement son humiliation quotidienne, je cherche mais je ne comprend toujours pas le sens profond qu'ils ont voulu mettre derriere cette série.

Weeds (109/110) - The Punishment Lighter/The Godmother : Aprés un léger coup de moins bien lors de l'épisode 8, cette série repart de plus belle, pour nous offrir un season finale qui ouvre bien des perspectives. Jubilatoire. :D Nancy fait face à ses responsabilité de dealer et de mere de famille tourmentée.

Joey (205) - Joey and the House : Cette 2e saison continue d'etre une déception à mes yeux, cela ronronne et rien ne semble vouloir la faire décoller, peut etre un changement de décor...

Boston Legal (104/114) - Change of Course/An Eye for an Eye/Truth Be Told/Questionable Characters/Loose Lips/A Greater Good/Hired Guns/Schmidt Happens/From Whence We Came/It Girls and Beyond/Til We Meat Again : Cette série continue sur sa lancée, j'avouerai meme que certaines évolutions ne font que la rende meilleure, comme l'eviction progressive du personnage de Lake Bell que je trouvais bien cruche, alors que Tara est magnifique :P. J'étais sceptique par contre avec l'arrivée de Candice Bergen, mais elle a l'air de trouver sa place. Je suis fasciné par la capacité qu'on les séries US à intégrer un personnage d'une telle importance avec un cast poids lourd de surcroit en plein milieu d'une saison. Le seul bémol que je formulerai serait un gout un peu amer dans la bouche à l'évocation de cas traité lors des épisodes 10 et 11 sur l'interventionnisme américain et sur l'introduction de créationnisme dans les écoles, deux sujets plutot délicats qui sont plutot traité dans le mauvais sens à mon gout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :CSI New York 02x01 :

Un premier épisode en demi teinte. Même si l'on apprécie de voir un personnage évoluer à présent au sein des csi, l'absence d'explication concernant le changement des magnifiques locaux de la précédente saison me reste en travers de la gorge - à moins qu'une information ne m'est échappé ultérieurement.
.
Je l'ai ton explication. Attention, ça va te plaire : La production (Jerry?) a décidé que la série serait plus ensoleillé, moins sombre et surtout moins tristouille.
Donc, changement radical de décor pour glaner plus de spectateurs, qui marche plus aux couleurs de CSI Vegas et CSI Miami.

Happy?
Nimrod a écrit :Les deux premières saisons de Magnum sont quand même très inégales, sur un plan qualitatif.
J'ai justement le dernier épisode ("A la recherche de Lili") à voir prochainement.
Nimrod a écrit :Sinon, pendant mes vacances je suis tombé sur une épisode d'Andromeda. C'est quand même bien pourri, comme série de SF.

Ben y a du Kevin Sorbo dedans alors forcément... :mrgreen:

Rockatansky a écrit :
Boston Legal (104/114) - Change of Course/An Eye for an Eye/Truth Be Told/Questionable Characters/Loose Lips/A Greater Good/Hired Guns/Schmidt Happens/From Whence We Came/It Girls and Beyond/Til We Meat Again : Cette série continue sur sa lancée, j'avouerai meme que certaines évolutions ne font que la rende meilleure, comme l'eviction progressive du personnage de Lake Bell que je trouvais bien cruche, alors que Tara est magnifique :P. J'étais sceptique par contre avec l'arrivée de Candice Bergen, mais elle a l'air de trouver sa place. Je suis fasciné par la capacité qu'on les séries US à intégrer un personnage d'une telle importance avec un cast poids lourd de surcroit en plein milieu d'une saison.
Ca fait plaisir un tel enthousiasme :)

Le prochain épisode (115 tortured souls) est vraiment génial d'ailleurs. :wink:

Le seul bémol que je formulerai serait un gout un peu amer dans la bouche à l'évocation de cas traité lors des épisodes 10 et 11 sur l'interventionnisme américain et sur l'introduction de créationnisme dans les écoles, deux sujets plutot délicats qui sont plutot traité dans le mauvais sens à mon gout.

J'aimerais savoir que quels points en fait, en sachant que je ne me rappelle que moyennement de tous les arguments qui y sont débattus.
Je le reverrais à l'occasion



PS : Je préfère t'apporter une précision rapide sur un point concernant la suite de la saison.

Normalement, elle aurait du être constitué de 22 épisodes mais pour cause de lancement de la nouvelle série Grey's Anatomy, elle a été interrompue au 17ème.

Ce qui fait que quand tu regarderas la seconde saison, tu t'apercevras que le casting a été complètement remanié durant cette interruption.
Exit Monica Potter et Rhona Mitra (:cry:) qui seront en special guest stars remplacés par deux nouvelles têtes, dont l'intégration avec le reste du cabinet est très mal goupillé.

Par contre, ça nous fait une belle saison de 5+22, soit 27 épisodes pour toute cette année :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan shore a écrit :Je l'ai ton explication. Attention, ça va te plaire : La production (Jerry?) a décidé que la série serait plus ensoleillé, moins sombre et surtout moins tristouille.
Donc, changement radical de décor pour glaner plus de spectateurs, qui marche plus aux couleurs de CSI Vegas et CSI Miami.
Happy?
Oh vérole ! Je hurle...
Le décors, même s'il apparaissait effectivement un peu glauque compte tenu que c'était tout de même un labo, était splendide et en plus, les tons se mariaient merveilleusement bien avec la photo bleu/gris des extérieurs...

Même si ce n'est pas "très" important, c'est le genre de détail et d'excuse qui me reste en travers de la gorge...
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit : Oh vérole ! Je hurle...
Le décors, même s'il apparaissait effectivement un peu glauque compte tenu que c'était tout de même un labo, était splendide et en plus, les tons se mariaient merveilleusement bien avec la photo bleu/gris des extérieurs...

Même si ce n'est pas "très" important, c'est le genre de détail et d'excuse qui me reste en travers de la gorge...

Disons que c'est une décision artistique bizarre parce que ça enlève globalement ce qui fait l'identité graphique de CSI New york par rapport à ses consoeurs...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :
Le seul bémol que je formulerai serait un gout un peu amer dans la bouche à l'évocation de cas traité lors des épisodes 10 et 11 sur l'interventionnisme américain et sur l'introduction de créationnisme dans les écoles, deux sujets plutot délicats qui sont plutot traité dans le mauvais sens à mon gout.

J'aimerais savoir que quels points en fait, en sachant que je ne me rappelle que moyennement de tous les arguments qui y sont débattus.
Je le reverrais à l'occasion
Et bien pour moi etre favorable à l'integration du créationnisme dans les écoles US correspond au bourrage de crane que font à l'heure les groupes cathos intégristes aux US, ils se dédouanent un peu à la fin de l'épisode en disant qu'il ne faudrait pas quand meme qu'ils enleve le darwinisme. Et pour l'interventionnisme US l'épisode finit quand meme avec un joli "nous devons nous occuper du monde entier car nous sommes américains" :?

Ce que tu me dis à propos de Rona Mithra et Monica Potter me fout un peu les boules car c'était et de trés loin les deux meilleurs personnages féminins de la série, c pour faire de la place à Candice Bergen ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit : Et bien pour moi etre favorable à l'integration du créationnisme dans les écoles US correspond au bourrage de crane que font à l'heure les groupes cathos intégristes aux US, ils se dédouanent un peu à la fin de l'épisode en disant qu'il ne faudrait pas quand meme qu'ils enleve le darwinisme. Et pour l'interventionnisme US l'épisode finit quand meme avec un joli "nous devons nous occuper du monde entier car nous sommes américains" :?
Thx. Je les regarderais de nouveau et je t'en reparle, car sur le coup, rien de tel ne m'avait choqué. :wink:
Ce que tu me dis à propos de Rona Mithra et Monica Potter me fout un peu les boules car c'était et de trés loin les deux meilleurs personnages féminins de la série, c pour faire de la place à Candice Bergen ?
Même pas.
Avec la production, David E.Kelley s'est aperçu que les personnages masculins étaient tellement forts dans la série, qu'ils fallaient intégrer un personnage féminin équivalent pour faire la balance.
Candice Bergen réussit haut la main ce pari, mais au détriment d'un non développement des autres personnages féminins de la série, alors qu'il aurait été de bon ton de leur donner un peu plus de corps.
Pour Tara, au vu de qu'il se passe, elle a une histoire certes légère mais qui tient la route sur ce qui expliquerait son départ définitif.
Dans le dernier épisode que j'ai pu voir, il semble que ce soit sa dernière apparition (203 finding nimmo).
Mais je ne me fais pas trop de soucis pour un éventuel retour de sa part. Elle est passé sur Nip Tuck pour le moment (Je te recommande la fin du 301 d'ailleurs :oops: :mrgreen:) et il n'est pas exclu que son personnage reste là indéfiniment.


Alors que Monica Potter par contre, c'est la transparence par excellence ( 10 secondes d'apparition en 3 épisodes dans la nouvelle saison, plus son affaire personnelle qui a été virée, tout du moins pour le moment).
L'actrice serait tombé enceinte d'après ce que j'ai compris...

C'est le plus gros défaut de David E.Kelley dans ses séries en général.
Il applique ce traitement sans se poser trop de questions, ce qui donne parfois des départs et des sorties de personnages effectués par dessus la jambe, Ally mc beal et The practice en tête...


EDIT : On ne trouve aucune des trois actrices sur le site officiel (Bell, Mitra, Potter). Pas de photos, pas de citations, rien. Comme si elles n'avaient pas existé :shock:


http://abc.go.com/primetime/bostonlegal/



PS : Cliquez sur Submit pour lire les emails des personnages. Il y en a des pas mal du tout :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

CSI Miami 01x07 - 01x08 - 01x09 :

Frustrant. Certaines enquêtes sont excellentes, voire presque admirable dans leur recherche. Les scénaristes font réellement preuve de talent, d'ingéniosité et de trouvailles surprenantes. Le traitement est un peu lourd et confus dans le 01x07, mais les suivants sont magnifiques.
Malheureusement, le problème de l'inconsistance des personnages est toujours présent, mais il y aurait un semblant d'explication. Certains membres de la team, apparemment, ne se connaisse pas. C'est assez étonnant, surtout comparé aux deux autres séries, où l'on a directement affaire à une équipe rompu dans ses habitudes. Ici, ce n'est pas le cas, ce qui expliquerait donc l'absence de caractère qu'il dispose. Etant donné que la série ne laisse pour ainsi aucune place aux personnages (encore moins que dans las vegas et new york, c'est dire), le peu d'information dont on dispose est une sorte de prise de contact assez timide. Evidemment, impossible de s'interresser réellement à ses minuscules interludes dont la portée est finalement inéxistante.

Peut-être faut-il laisser du temps à la série que l'équipe en devienne vraiment une pour que la série fonctionne enfin à plein régime. Reste à savoir si j'aurai assez de courage pour devenir plus indulgent...
Ainsi, toujours et pourtant...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

C'est malin, vous avez fini par me donner envie de regarder plus de séries, et donc, pour être plus confortablement installé pour ce faire, d'acheter une télé LCD... :? :oops: :lol:

Plus sérieusement, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Kitchen Confidential, et c'est effectivement très sympa! :D
Peut-être un peu gros par moments (SPOILER l'histoire du doigt) mais rempli de personnages auxquels on s'attache finalement assez vite...

Vivement la suite!

D., qui a également commencé Desperate Housewives, apprécie beaucoup le ton de la série et espère que les nombreuses interrogations lancées par ce premier épisode se développe bien par la suite...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Dracu a écrit : D., qui a également commencé Desperate Housewives, apprécie beaucoup le ton de la série et espère que les nombreuses interrogations lancées par ce premier épisode se développe bien par la suite...
Pas d'inquiétudes la dessus, ça se développe, ça s'enrichit, ça se complexifie, et pendant ce temps là ça jubile ! (Note pour ceux qui suivent la diffusion sur C+ : le ton des derniers épisodes devient, tout en restant traversé de flugurances comiques, globalement plus noir don't you think ?)
Image
Répondre