Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Vais commencer Vers les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nunu »

Star Wars : Bad Batch saison 3 : une bonne troisième et dernière saison, je suis bien dans l'histoire la en j'attend la suite


Putain de bordel de bordel de merde, si je m'attendais à celle là dans le dernier épisode. Je sais pas si je dois dire merci d'avoir fait revenir un de mes persos préféré de Star Wars de tous les temps ou de leur en vouloir d'avoir salopé un peu plus ce qui a été fait avant. Pour ceux qui ont vu le reste des séries star wars et lu les bouquins ils font revenir
Spoiler (cliquez pour afficher)
Asajj Ventress d'entre les morts vu qu'elle a été tué dans le roman Sombre Apprenti, alors je veux bien qu'on soit dans un univers de science fiction mais dans le bouquin elle est vraiment morte, je crois même qu'elle est enterré sur sa planète natale
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Des séries visionnées en ce premier trimestre (MONARCH - LEGACY OF MONSTERS S1, STARSTRUCK S3, FROM S1, THE DIPLOMAT S1, TOUT VA BIEN, FROM S2, FARGO S5, D'ARGENT ET DE SANG, THE CURSE, IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA S16, MAID), je ne garde que deux coups de coeur :

Image

En 2019, alors qu'une réunion du conseil d'école à Scandia tourne à l'émeute, Dorothy Lyon est arrêtée par Indira Olmstead pour avoir tasé un policier. Elle est enlevée le lendemain par deux malfrats, Ole Munch et Donald Ireland, mais parvient néanmoins à blesser sérieusement ses deux ravisseurs.

Pour rappel, c’est une série anthologique et cette saison n’a aucun lien avec les 4 précédentes, par contre il y a un parallèle très jouissif avec le film dans son premier épisode.
Cette saison nous plonge en pleine Amérique trumpiste, alors que le bonhomme orange était en fin de règne. Le Grand Méchant est effrontément incarné par Jon Hamm, totalement à l’opposé de son suave Don Draper, et présente la face la plus noire des Etats-Unis : raciste, fondamentaliste religieux, misogyne, violent avec ses femmes, et prêt à déclarer la sécession face à l’autre versant de l’Amérique qu’il exècre. Heureusement, il est entouré d’une bande de pieds-nickelés mettant à mal son dessein. Face à lui, Juno Temple incarne une mère de famille déterminée et disposant des atouts combinés de MacGyver et John Rambo, ses réactions face aux attaques incessantes sont un plaisir sans cesse renouvelé. A noter également l’excellente performance de Jennifer Jason Leigh en tant que femme à la tête d’un empire financier que rien ne pourra arrêter.
L’humour est toujours largement présent au fil de ces 10 épisodes de 45 min, même s’il est souvent très noir. A ce titre, j’avais oublié de le mentionner mais « âmes sensibles s’abstenir » tant les pics de violence sont assez réguliers.
Pour finir, un mot sur les 15 dernières minutes du dernier épisode qui sont aussi surprenantes que littéralement jouissives !!
Assurément d’ores et déjà l’une des grandes réussites de cette année !


Image

Le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à la maladie grave de l’un de ses enfants. Anne, la matriarche de la tribu Vasseur, auteure à succès de livres de développement personnel, est confrontée à un #metoo qui touche son éditeur et amant. Son mari Pascal cherche sa place auprès de cette femme qui en prend beaucoup. Claire, très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce, doit aussi tisser des liens avec la fille de son compagnon Antonio, dont l’ex-femme ne leur fait pas de cadeaux. Marion essaie de maintenir à flot sa vie de famille avec Stéphane et de supporter la maladie de sa fille Rose en s’échappant dans une relation avec Louis. Quant à Vincent, le frère de Claire et Marion, steward d’apparence détaché de tout, va se prendre la réalité de la vie de plein fouet.

Alors voilà, vous avez lu le résumé et vous vous dites que vous n’êtes pas d’humeur à voir une telle mini-série de 8 épisodes. Et je vous comprends, j’ai moi-même eu du mal à convaincre ma femme de se lancer. Et, je le reconnais, c’est vrai que c’est souvent éprouvant, voire déchirant le temps d’un épisode, mais cela n’en reste pas moins un énorme coup de cœur.
« Quand un enfant est malade, c’est toute la famille qui est malade » affirme un personnage, ce qui s’avère être d’une justesse sans pareil. Plutôt que de se concentrer sur le personnage de cette enfant malade, la série s’attache aux membres de cette famille dysfonctionnelle qui tentent, chacun à leur manière, de garder la tête hors de l’eau. Le casting est fabuleux : c’est joué avec une finesse sans faille (avec un bémol pour une enfant en mode « tête à claque » qui en fait des caisses), une simple nuance sur le visage de Virginie Efira ou de Sara Giraudeau réussissant à faire monter les larmes. Le scénario est très prenant, cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti durant la journée l’envie de retrouver ces personnages. Même chose au niveau des dialogues qui m’ont paru extrêmement bien écrits et justes. Heureusement, ce n’est pas qu’une série au terreau larmoyant, l’humour est également très présent, notamment grâce au personnage totalement hors-sol incarné par Nicole Garcia. Un mot sur la bande-son également très soignée, que ce soit la composition de la musique ou l’utilisation de titres anciens : Chantal Goya vous tapera à juste titre sur les nerfs, et la version de « Les quatre saisons - le printemps » recomposée par Max Richter résonnera incroyablement en vous.
Dernière modification par zemat le 28 mars 24, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

La première c'est quoi vu que l'image ne s'affiche pas ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 28 mars 24, 18:15 La première c'est quoi vu que l'image ne s'affiche pas ?
Fargo S5, curieux ça s'affiche normalement chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Parce qu'elle est dans ton cache
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 28 mars 24, 18:54 Parce qu'elle est dans ton cache
Viens de changer la source.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Xav83 »

Je suis en ce moment "Manhunt" (ATV+), Shogun (D+) et j'ai commencé "High Desert" ainsi que "Masters of the air" (les 2 sur ATV+)
Répondre