Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit : 5 janv. 24, 09:39

STAR TREK PICARD S3 : je ne crois pas connaître d’exemple d’une série faisant un tel volte-face qualitatif après une première saison très moyenne puis une seconde nageant en pleine médiocrité.
C’est vraiment dingue comme tous les aspects artistiques ont été boostés, notamment le scénario et l’interprétation. Les anciens de The Next Generation ne sont plus réduits à la portion congrue du cameo et indigeste mais totalement et finement intégrés à l’intrigue, au point d’être quasiment en présence d’une S8 de The Next Generation. Outre les développements de l’intrigue qui sont extrêmement plaisants, j’ai beaucoup aimé l’émotion apportée par certaines scènes et les touches d’humour dans les dialogues qui m’ont fait éclater de rires.

A ce point là que tu décris, c'est effectivement assez rare. Tant mieux mais trop tard me concernant ; la première saison était tellement mauvaise que j'ai décidé d'arrêter les frais et de perdre mon temps concernant la franchise. Je préfère rester sur le plaisir pris devant Voyager, à ce jour ma série préférée de cet univers. Il fallait que les auteurs se réveillent avant.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nunu »

Perso j'ai largement préféré la première a la deuxieme et sur le forum ST que je fréquentait la saison 2 est unanimement salué comme une des pires de l'histoire de Star Trek toutes séries confondues
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

nunu a écrit : 5 janv. 24, 10:45 Perso j'ai largement préféré la première a la deuxieme et sur le forum ST que je fréquentait la saison 2 est unanimement salué comme une des pires de l'histoire de Star Trek toutes séries confondues
Discovery est donc hors concours. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Quelqu'un qui aurait mycanal pourrait me dire si Bargain la série sud coréenne est bien dispo sur la plateforme ? Et si jamais quelqu'un l'aurait regardé qu'il/elle n'hésite pas pour un petit retour. Grand merci.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Manolito »

Oui, elle est sur Mycanal (via paramount +).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Papus a écrit : 21 janv. 24, 18:53 Quelqu'un qui aurait mycanal pourrait me dire si Bargain la série sud coréenne est bien dispo sur la plateforme ? Et si jamais quelqu'un l'aurait regardé qu'il/elle n'hésite pas pour un petit retour. Grand merci.
bocina a écrit : 30 nov. 23, 23:31 Quelqu'un a vu Bargain ? La série coréenne ? Mini Serie de 6 épisodes en plan séquence (surement quelques cut mais quasi invisible). C'est vraiment un tour de force niveau visuel. Le mec est un fou furieux. Il a surement un avenir en or en tout cas. Car même si elle a des défauts, c'est quand même sacrément bien fichu et prenant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Et merciiiiiiiiiiiiii les gars ! Je pense que début Février je me prends un Abo canal, j'en ai marre de baver sur leur catalogue.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Papus a écrit : 22 janv. 24, 09:47 Et merciiiiiiiiiiiiii les gars ! Je pense que début Février je me prends un Abo canal, j'en ai marre de baver sur leur catalogue.
Je ne peux que te conseiller de te pencher sur la question avant demain, Canal+ ayant relancé son édition limitée « CANAL+ CINÉ SERIES » proposant les services les plus significatifs pour un montant de 25.99€ par mois pendant les 12 premiers mois, puis 38,99€ les 12 mois suivants : https://boutique.canalplus.com/produits ... ine-series

Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 23 janvier.

NB : si tu as un post-ado de 18/26 ans à la maison, il faut choisir la version « Rat+ » qui est encore moins chère et sans engagement.
NB2 : il faut penser à bien résilier l’option « TV PLUS » (oui, c’est pas facilité par le site et il faut appeler le service client).
NB3 : cette offre intègre 2 flux simultanés. ; - )
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Eh ben merci pour toutes ces infos !
Je vais me pencher sur tout ça. Purée 40bal par mois après la première année ça rigole pas trop....
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Spongebob »

Papus a écrit : 22 janv. 24, 11:52 Eh ben merci pour toutes ces infos !
Je vais me pencher sur tout ça. Purée 40bal par mois après la première année ça rigole pas trop....
Dis-toi que je paye plus de 52 euros à cause de l'option Netflix premium.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Papus a écrit : 22 janv. 24, 11:52 Eh ben merci pour toutes ces infos !
Je vais me pencher sur tout ça. Purée 40bal par mois après la première année ça rigole pas trop....
Encore une fois :
NB3 : cette offre intègre 2 flux simultanés. ; - )
Je partage mon abonnement C+ avec une collègue depuis 2 ans 1/2, ça permet de diviser le prix par deux... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par harry callahan »

Duane Jones a écrit : 15 oct. 23, 12:55Retour sur Justified : City Primeval
Le personnage de Raylan Givens a magnifiquement vieilli. Son évolution est vraiment intéressante, il est attiré par exemple par des femmes de son âge (ce qui fait du bien). Timothy Olyphant a toujours autant la classe. Sa fille joue la propre fille de son personnage, une ado rebelle. Elle est parfaite comme le reste du casting. Boyd Holbrook en rockeur raté psychopathe (mettez-le dans l'ordre que vous voulez) fait un numéro jouissif et dérangeant par sa violence. Detroit oblige, la communauté noire est beaucoup plus présente que dans la 1ère saison, le Kentucky étant un État très blanc. Aunjanue Ellis et Vondie Curtis-Hal assurent vraiment dans des rôles complexes. C'est mieux réalisé que la précédente série, l'image à dominante bleue est belle et froide. Le Kentucky ne manque pas vraiment même si c'est peut-être moins fun tout de même. Tout les fans de Justified peuvent regarder ce City Primeval, ils ne seront pas déçus. J'espère qu'une saison 2 est prévu, vu la fin du dernière épisode c'est fort possible...
Eh ben oui, je me retrouve tout à fait dans cet avis. Excellentes prestations d'ensemble, Olyphant assure toujours, ce type, avec un chapeau de cowboy vissé sur la tête et sa démarche raide comme la justice, il a une certaine classe. Gros coup de cœur pour le personnage de l'avocate et son interprète, et mention pour la fille de Givens/Olyphant, très convaincante. Chapeau aussi aux scénaristes qui ont su rendre son perso intéressant et se sont tenus à distance des clichés sur les ados rebelles, ouf ! Boyd Holbrook très convaincant lui aussi. Bref, ça m'a emballé et redonné envie de me refaire la série d'origine. Dommage de ne pas avoir retrouvé les Gangstagrass dans le générique de début par contre, même dans une version plus soul ou urbaine. Mais je chipote.
J'étais dubitatif ( le doute m'habite ) à l'annonce de cette mini-série, jugeant qu'il y avait plus à perdre qu'à gagner, mais le pari est remporté haut la main.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
DoreFa
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 9 janv. 24, 18:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par DoreFa »

Hey ! Je me permets de rejoindre la conversation à propos de Canal+.
J'ai un abo aussi depuis plusieurs mois et franchement, je regrette zéro seconde. J'en avais un peu marre de Netflix (oups) et j'enviais beaucoup trop le catalogue exclusif à Canal. Je comprends la réticence par rapport aux prix, j'avais la même mais honnêtement je peux dire que ça vaut largement le coup par rapport à d'autres plateformes, sans vouloir mettre en concurrence je veux lancer aucun débat hahaha. Ca vaut le coup de checker les prix car il y a différentes formules selon les préférences : https://www.monpetitforfait.com/compara ... anal-plus et aussi les réductions sur le site officiel, il me semble qu'il y en a de temps en temps. De mon côté, l'abonnement Canal+ ciné séries pour 35€/mois, c'est rush mais sincèrement le bonheur pour les découvertes.
D'ailleurs, grâce à ça j'ai découvert plusieurs séries que je recommande chaudement si vous ne connaissez pas encore :
- Le bureau des légendes
- Ted lasso (coup de coeur de l'année 2023 clairement)
- Shadowplay
- This England
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nunu »

Vu les deux premiers épisodes de Echo, la nouvelle série Marvel.

Rien de neuf sous le soleil, D'Onofrio en Wilson Fisk, bien différent de celui qu'il interprétait dans Daredevil. Un premier épisode pas trop mal mais confus, vu que la série s'inscrits dans la continuité de Hawkeye, du coup il raccroche les Wagons un peu comme ils peuvent avec une reprise d'une scène de hawkeye. Finalement on part sur une histoire classique de retour au pays après des année d'absence. le deuxième épisode donne parfois trop dans la surenchère. Sinon pas grand chose a ce mettre sous la dent
Spoiler (cliquez pour afficher)
a part un caméo de Daredevil qui m'a fait me lever de mon siège
Mention quand même a l'actrice principale Alaqua Cox qui reprend son rôle de HAwkeye et qui comme le personnage qu'elle joue est a la fois sourde et amputée d'une jambe
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

nunu a écrit : 30 janv. 24, 16:20 le personnage qu'elle joue est a la fois sourde et amputée d'une jambe
Et pour elle, ce sera très dur.
Répondre