Murnau, Dreyer en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Dorian Gray a écrit :J'en profite pour (re)communiquer les liens vers mes comparatifs (qualité d'image uniquement) :
- Le dernier des hommes : Films Sans Frontières / Kino (US)
- Faust : Kino (US) / Divisa (Espagne)
- Nosferatu : Films Sans Frontières / Kino (US)

Comme l'a fait justement remarquer Trelkovsky, les DVD Eureka et mk2 du Dernier des hommes sont identiques et sont en réalité entièrement réalisés par la Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung et Transit Film. Ce sera probablement le cas du futur Faust d'Eureka (et mk2).
Le Faust de Divisa a aussi été réalisé par la Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung. Ce qui est le cas du Docteur Mabuse, La femme Sur La lune, des Nibelungens ou encore du Golem pour cet éditeur espagnol.
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Tournesol a écrit :Le Faust de Divisa a aussi été réalisé par la Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung. Ce qui est le cas du Docteur Mabuse, La femme Sur La lune, des Nibelungens ou encore du Golem pour cet éditeur espagnol.
Le Faust Divisa (du moins la version que j'ai utilisée pour le comparatif) n'a pas été intégralement réalisé par FWM-Stiftung + Transit Film. Le master a été fourni par la fondation allemande, mais le travail éditorial a bien été réalisé par Divisa. Conséquence principale : ce DVD ne dispose que de menus en espagnol et propose des intertitres alternatifs dans cette langue, mais aucun sous-titres. Il me semble que c'est aussi le cas pour La femme sur la Lune.
Le cas du Dernier des hommes, du Dr. Mabuse ou de Metropolis est différent. Les DVD de ces films ont été intégralement réalisés par FWM-Stiftung+TF, dans le but d'être édités en Allemagne, Angleterre et France (parfois Espagne également). Ils disposent donc de menus identiques dans ces différentes langues et des sous-titres associés (sauf pour l'allemand), et donc notament de sous-titres français.
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

A ce propose, j'ai trouvé ce matin dns un magasin disc King sur Paris, les trois films de Kurosawa qui constituaiont le coffret Films de ma Vie, à savoir Vivre, Yujimbo et les Bas fonds, il s'agit certainement de la meme édition vu la bonus (brève présentation par Jean Douchet) et la qualité médiocre de l'image.
Quelq'un sait-il plus à propos de ces éditions, S'agit-il de DVds Opening ?
D'autre part, on trouve aussi tous les Mizoguchi de cet éditeur ainsi que de nombreux Bergman et Rohmer à prix moyen.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Jack Sullivan »

Gromit a écrit : Pour le coffret Dreyer, le seul que je connaisse en Zone 1 comprend Jour de Colère, Ordet et Gertrud avec seulement s-t anglais. Quant à passer sur ton lecteur Z2, aucun problème si... tu fais dézonner celui-ci :P
Etant donné que c'est édité par Criterion, la qualité semble assurée.
Le coffret Dreyer Criterion est zone ALL, nul besoin de dézoner quoi que ce soit, donc :wink:
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Waha »

Jack Sullivan a écrit :
Gromit a écrit : Pour le coffret Dreyer, le seul que je connaisse en Zone 1 comprend Jour de Colère, Ordet et Gertrud avec seulement s-t anglais. Quant à passer sur ton lecteur Z2, aucun problème si... tu fais dézoner celui-ci :P
Etant donné que c'est édité par Criterion, la qualité semble assurée.
Le coffret Dreyer Criterion est zone ALL, nul besoin de dézoner quoi que ce soit, donc :wink:
[Vazymollo] il n'y a qu'un "n" à dézoner ! [/vazymollo]
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Jack Sullivan »

Bien Modome :wink: (tu édites ta quote, please????)
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Waha »

Jack Sullivan a écrit :Bien Modome :wink: (tu édites ta quote, please????)
Nan. :P

Mais bon, je suis de bonne humeur...
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Jack Sullivan »

Waha a écrit :
Jack Sullivan a écrit :Bien Modome :wink: (tu édites ta quote, please????)
Nan. :P

Mais bon, je suis de bonne humeur...
Merci Modome!
Inconnu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 sept. 05, 15:01

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Inconnu »

Jack Sullivan a écrit :
Gromit a écrit : Pour le coffret Dreyer, le seul que je connaisse en Zone 1 comprend Jour de Colère, Ordet et Gertrud avec seulement s-t anglais. Quant à passer sur ton lecteur Z2, aucun problème si... tu fais dézonner celui-ci :P
Etant donné que c'est édité par Criterion, la qualité semble assurée.
Le coffret Dreyer Criterion est zone ALL, nul besoin de dézoner quoi que ce soit, donc :wink:
C'est pareil pour Jeanne d'Arc et Vampyr, éditions Criterion?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Mister Zob »

Inconnu a écrit :C'est pareil pour Jeanne d'Arc et Vampyr, éditions Criterion?
Je le redis donc : il n'existe pas d'édition Criterion de VAMPYR.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Voilà ce qui est sorti comme soundtrack rock - free jazz très sympa pour "L'aurore"

Image

J'aime l'album, mais comme je n'ai pas encore vu "L'aurore" :oops: (ma cassette m'attend patiemment...), je ne peux juger du résultat par rapport au film.

En ce qui concerne les Kurosawa chez Opening, ces DVDs sont une HONTE pour le support!!!!!

Instabilité de l'image (le sol de paille dans "Les bas-fonds" qui bouge de plusieus millimètres par rapport aux persos (comme le lit de "Stalker") vers la 10ème minute est un exemple flagrant), flous, encodage minable (la tête de Toshiro Mifune particulièrement élastique dans "Yojimbo", des scènes mouvementées où on voit presque la décomposition du mouvement) etc, etc

Et ne parlons pas de la copie de "Vivre" qui est à pleurer...
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Swan »

Mister Zob a écrit :
Inconnu a écrit :C'est pareil pour Jeanne d'Arc et Vampyr, éditions Criterion?
Je le redis donc : il n'existe pas d'édition Criterion de VAMPYR.
Voilà. Et je rappelle à un certain jury qu'on attend toujours les résultats du concours.

Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

A propos, quelqu'un aurait il des nouvelles quant à la date de sortie du coffret Murnau chez MK2 ? ;)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Profiler a écrit :A ce propose, j'ai trouvé ce matin dns un magasin disc King sur Paris, les trois films de Kurosawa qui constituaiont le coffret Films de ma Vie, à savoir Vivre, Yujimbo et les Bas fonds, il s'agit certainement de la meme édition vu la bonus (brève présentation par Jean Douchet) et la qualité médiocre de l'image.
Quelq'un sait-il plus à propos de ces éditions, S'agit-il de DVds Opening ?
D'autre part, on trouve aussi tous les Mizoguchi de cet éditeur ainsi que de nombreux Bergman et Rohmer à prix moyen.
Pour le coffret Kurosawa dont tu parles, c'est une éditions opening, et les dvd sont les mêmes que ceux vendus à l'unité, a savoir vraiment merdique. Excusez le terme, mais voir un chef-d'oeuvre comme Vivre, traité de la sorte, ça m'énerve !!

Pour les Mizoguchi, tu peux y allé si tu connais le cinéaste. Miss Oyu est celui qui possède la moins belle image, c'est parfois mauvais. Mais dans l'ensemble, pour les autres films, ça se tient. La rue de la honte notemment, qui propose une image assez sympa. J'ai les 2 coffret Mizoguchi, et je suis bien content. Les édition sont les même à l'unité.
Les Bergman, fonce !! Aucun bonus, mais les films sont là, dans de très bonnes copie (je trouve).
Rohmer par contre, je laisserais quelqu'un d'autre parler à ma place.

Voilà ! :wink:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Pour les Bergman, éviter La Nuit des Forains. On peut chipoter sur deux, trois autres titres, mais dans l'ensemble ça se tient.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre