Murnau, Dreyer en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Inconnu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 sept. 05, 15:01

Murnau, Dreyer en DVD

Message par Inconnu »

Quelques questions en vrac:

Le Dernier des Hommes
L'édition MK2 du Dernier des hommes est t'elle nettement supérieure à celle de FSF? Quelles sont les versions audios qui accompagnent le film dans l'édition MK2? Y a t'il plusieurs choix? Une bande rock-cool comme dans l'Aurore?

Nosferatu
Existe t'il des accompagnements musicaux non électro de Nosferatu?

Dreyer Zone 1
Je crois qu'il existe un coffret Z1: Vampyr/Jeanne D'Arc et ???, les dvd passent t'ils sur un lecteur Z2? La qualité est bonne? Y a t'il des sous titre en français?

Divers
Existe t'il des dvd de Faust, City Girl, Tabou, le Maître du logis??? Je n'en ai pas trouvé sur le net... mais pour Vivre de Kurosawa, c'était pareil et pourtant, je l'ai trouvé à 15 euros en zone 2 dans un magazin d'occasion...

Quels sont pour vous les meilleurs films de ces réalisateurs, ceux qu'il faut voir absolument?

Je n'ai pas vu Nanouk, vous en pensez quoi?
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Cinzano »

Inconnu a écrit :Existe t'il des dvd de Faust, City Girl, Tabou, le Maître du logis??? Je n'en ai pas trouvé sur le net...
Faust : aux USA, chez Kino on Video.

Image
Je n'ai pas vu Nanouk, vous en pensez quoi?
C'est inouït.

:arrow:
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Cinzano »

Cinzano a écrit :Faust : aux USA, chez Kino on Video.
Sinon, il passe à partir de demain sur Ciné Cinéma Classic, probablement dans une très belle version de la Friedrich Wilhelm Murnau Stiftung (la plupart des films muets diffusés sur Arte ont été restaurés par cette fondation).
Dates de diffusion : le 18 Septembre à 13H10 (1ere Diffusion), le 22 Septembre à 06H30, le 23 Septembre à 15H00, le 26 Septembre à 12H15, le 29 Septembre à 16H00, le 30 Septembre à 23H45, le 01 Octobre à 08H45.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par k-chan »

Cinzano a écrit :
Inconnu a écrit :Je n'ai pas vu Nanouk, vous en pensez quoi?
C'est inouït.
Une pure merveille, bien sûr !
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Gromit »

Inconnu a écrit :Quelques questions en vrac:

Le Dernier des Hommes
L'édition MK2 du Dernier des hommes est t'elle nettement supérieure à celle de FSF? Quelles sont les versions audios qui accompagnent le film dans l'édition MK2? Y a t'il plusieurs choix? Une bande rock-cool comme dans l'Aurore?

Nosferatu
Existe t'il des accompagnements musicaux non électro de Nosferatu?

Dreyer Zone 1
Je crois qu'il existe un coffret Z1: Vampyr/Jeanne D'Arc et ???, les dvd passent t'ils sur un lecteur Z2? La qualité est bonne? Y a t'il des sous titre en français?

Divers
Existe t'il des dvd de Faust, City Girl, Tabou, le Maître du logis??? Je n'en ai pas trouvé sur le net... mais pour Vivre de Kurosawa, c'était pareil et pourtant, je l'ai trouvé à 15 euros en zone 2 dans un magazin d'occasion...

Quels sont pour vous les meilleurs films de ces réalisateurs, ceux qu'il faut voir absolument?

Je n'ai pas vu Nanouk, vous en pensez quoi?
Où as-tu entendu une bande rock-cool pour L'Aurore ??

Pour Nosferatu, on n'a pas arrêté de composer des "musiques originales" pour ce film (tu peux en avoir la liste sur imdb : http://us.imdb.com/title/tt0013442/combined). Le mieux est de couper le son et de regarder ce film dans le silence et le noir le plus absolu :wink:

Pour le coffret Dreyer, le seul que je connaisse en Zone 1 comprend Jour de Colère, Ordet et Gertrud avec seulement s-t anglais. Quant à passer sur ton lecteur Z2, aucun problème si... tu fais dézonner celui-ci :P
Etant donné que c'est édité par Criterion, la qualité semble assurée.

Pour Faust, on t'a répondu. Tabou existe en Zone 1, soit individuellement, soit dans un coffret avec Nosferatu, Le Dernier des Hommes, Faust et Tartuffe, que de l'extraordinaire sublime incontournable !). Edité par Kino International. Quant à City Girl.... on en a parlé récemment ailleurs sur le Forum et on attend toujours un DVD, bien que je crois qu'il en existe un quelque part mais je ne sais plus où...

Les meilleurs pour moi ? De Murnau, TOUT ! Murnau est le plus grand cinéaste du monde (avec Bergman, Mizoguchi, Ozu, Kurosawa, voilà :P ).
De Dreyer : La Passion de Jeanne d'Arc (sublime), Pages volées au livre de Satan, Vampyr. Puis Jour de Colère. Personnellement je m'ennuie à mourir devant Ordet et Gertruuuuuuuuuuuuuud. :P

Quant à Nanouk, c'est remarquable et incontournable. Du même réalisateur, je te conseille aussi Chang.

Voili voilà... :D
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Tabu est dispo en z1:
Image

L'édition est tout à fait correct.
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Tournesol »

Gromit a écrit :
Où as-tu entendu une bande rock-cool pour L'Aurore ??
La réedition de L'aurore de chez Carlotta était accompagné d'une bande son composé spécialement par le groupe Lambchop.
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Cinzano »

Cinzano a écrit :Faust : aux USA, chez Kino on Video.
Je m'auto-cite une deuxième et dernière fois...
Quand on voit la qualité d'image des 3 DVD de Faust qui existent jusqu'à présent, il y a des chances pour que la version diffusée demain sur le câble soit la meilleure. A ne pas manquer, donc.
Inconnu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 sept. 05, 15:01

Message par Inconnu »

Curieux, j'étais persuadé qu'il existait un coffret zone 1 comprenant Jeanne D'arc et Vampyr.

Pour la version rock-cool, je pensais bien à Lambchop, moi j'aime bien certains morceaux, je trouve que ça colle bien au film. Par contre, les airs un peu speed, dans le tramway par exemple, me plaisent pas.

J'ai pas eu de réponses pour l'édition MK2 du dernier des hommes. J'avais pris la FSF sur CDiscount à 2 euros... qui est franchement pas terrible et j'hésite à acheter la MK2...

Je connais deux versions de Tabou, une de 1h20 et une autre de 2h... le dvd zone 1 contient la première ou la seconde?

Il y a des sous titre en français pour Tabou, Vampyr, Jeanne D'arc et Faust?

Pour les Z1, j'ai pas de lecteur et je ne sais pas trop quoi acheter ni où acheter... pour les dvd, je ne sais pas non plus sur quel site aller... sachant que je ne souhaite pas payer par carte sur le net, vous pourriez m'aider à choisir?
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par Gromit »

Tournesol a écrit :
Gromit a écrit :
Où as-tu entendu une bande rock-cool pour L'Aurore ??
La réedition de L'aurore de chez Carlotta était accompagné d'une bande son composé spécialement par le groupe Lambchop.
Il y a deux bandes sons proposées sur le DVD de Carlotta : la bande sonore originale de l'époque et la bande sonore interprétée par l'Olympic Chamber Orchestra. Rien, mais alors rien du tout de "rock-cool" ici !
Image
Inconnu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 sept. 05, 15:01

Message par Inconnu »

Il y a trois bandes sons sur le DVD Carlotta sorti l'hiver dernier.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Oui, il a été réedité ce film. Avec en prime le cd de l'enregistrement musical de Lambchop (que je n'ai jamais entendu)
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Inconnu a écrit :Il y a trois bandes sons sur le DVD Carlotta sorti l'hiver dernier.
J'ai le boîtier en main (menu) et le DVD tourne devant moi au moment où j'écris, après que j'ai passé en revue les menus et bonus. J'aimerais que tu me dises où tu vois cette fameuse troisième bande son parce que chez moi, elle ne semble pas exister...
Image
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

k-chan a écrit :Oui, il a été réedité ce film. Avec en prime le cd de l'enregistrement musical de Lambchop (que je n'ai jamais entendu)
Ok, je comprends mieux. Moi, mon DVD est celui d'origine. D'où la mésentente. J'avoue ne pas bien comprendre la nécessité de composer une nouvelle bande sonore quand il y en a une d'origine. Rappelez-vous la catastrophe pour Metropolis :x
S'il n'y en a pas, d'accord qu'on en compose une mais il faut alors faire en sorte qu'elle colle au film, sans essayer de "moderniser" celui-ci. Je pense ici à deux exemples de sonorisation nouvelles et pour moi parfaites : La Divine (avec Ruan Lingyu) et Une Page Folle.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Regarde ici Gromit :wink: . Carlotta on réédité le film. La même chose, avec une musique en plus, et le cd de cette musique apparement. Les bonus sont les même.

:arrow: réédition de L'aurore

edit: ah ça y est !! :D
Répondre