Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par frédéric »

Pour info, si vous n'avez pas le blu-ray, Seul les anges ont des ailes de Hawks ce Lundi à 13h35.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par Jack Carter »

Le 27 decembre, 7 courts-metrages muets regroupés dans une thematique Female comedies

https://arte-magazine.arte.tv/collection/13555
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par Alibabass »

Retour du festival ArteKino du 1er au 31 décembre avec une sélection assez dense cette année :

https://cineuropa.org/fr/newsdetail/453245/

Avec des longs-métrages issues de Norvège, d’Espagne, de Pologne, d’Allemagne, de Grèce, du Portugal, de Bulgarie, de Suisse, de Chypre et de France.

Et à noter, trois films en provenance du festival de Locarno (Cinéastes du présent) 2023.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par Jack Carter »

A partir du 1er janvier sur Arte.tv

L'emprise (John Cromwell)
L'Evadee (Arthur Ripley)
Pitfall (Andre De Toth)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par innaperfekt_ »

Retour sur Arte en streaming du docu de 1990 en 7 épisodes (9 en VO) de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Indispensable.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951 ... 1861-1865/

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par Jack Carter »

La Trilogie Infernal affairs sur Arte.tv à partir du 5 fevrier.

l'occasion pour moi de les revoir :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par cinephage »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:54 Retour sur Arte en streaming du docu de 1990 en 7 épisodes (9 en VO) de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Indispensable.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951 ... 1861-1865/

Image
Très chouette documentaire, à n'en pas douter, mais je note que la VO signale 680 minutes (donc 9 épisodes, mais pas tous de 53 minutes) contre 371 pour la version Arte. Ca fait un trou de presque 5 heures, c'est beaucoup de bouts enlevés, quand même.
Arte mentionne 2023, et non 1990, pour le documentaire, c'est donc sans doute un remontage français récent, un reader's digest...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par innaperfekt_ »

cinephage a écrit : 9 janv. 24, 18:09 Très chouette documentaire, à n'en pas douter, mais je note que la VO signale 680 minutes (donc 9 épisodes, mais pas tous de 53 minutes) contre 371 pour la version Arte. Ca fait un trou de presque 5 heures, c'est beaucoup de bouts enlevés, quand même.
Arte mentionne 2023, et non 1990, pour le documentaire, c'est donc sans doute un remontage français récent, un reader's digest...
Oui, j'avais noté la différence sur le chiffre d'épisodes mais je pensais pas que le trou était si immense. Je serais bien curieux d'en connaitre la raison.
Extrêmement dommage, à n'en pas douter.

Au sujet de Ken Burns, j'ai lu une série sur la révolution américaine à venir, qui je pense, serait traduite et adaptée en français. En tout cas je l'espère à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par Spike »

cinephage a écrit : 9 janv. 24, 18:09
innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:54 Retour sur Arte en streaming du docu de 1990 en 7 épisodes (9 en VO) de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Indispensable.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951 ... 1861-1865/

Image
Très chouette documentaire, à n'en pas douter, mais je note que la VO signale 680 minutes (donc 9 épisodes, mais pas tous de 53 minutes) contre 371 pour la version Arte. Ca fait un trou de presque 5 heures, c'est beaucoup de bouts enlevés, quand même.
Arte mentionne 2023, et non 1990, pour le documentaire, c'est donc sans doute un remontage français récent, un reader's digest...
C'était déjà la même chose pour son documentaire consacré à la guerre du Vietnam : la version proposée par Arte était raccourcie (l'intégrale le fut plus tard temporairement sur Netflix).
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par EliWallou »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:54 Retour sur Arte en streaming du docu de 1990 en 7 épisodes (9 en VO) de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Indispensable.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951 ... 1861-1865/

Image
A propos, je sais qu'il y a eu quelques séries récemment, mais connaissez-vous des bons documentaires sur la période suivant cette Guerre (Reconstruction) ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par hansolo »

Autre document fabuleux

L'incroyable périple de Magellan
de François De Riberolles
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023013 ... -magellan/

Les 4h du document passent comme un charme!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
azhagal
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par azhagal »

Toujours bon Ken Burns
J'ai souvenir de regarder justement celle sur la guerre civile américaine sur une chaine histoire chez mes parents avant d'aller au lycée, quand je ne commençais seulement que l'après-midi, après une partie de Age Of Empire ou Max Payne :)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par -Kaonashi- »

Il me semble que pour les séries documentaires de Ken Burns, la différence de durée n'est pas propre à ARTE mais une proposition de montage pour la distribution internationale. La durée des épisodes correspond ainsi à un standard répandu internationalement chez les diffuseurs TV (52'). Après, pour le nombre d'épisodes et les coupes effectuées, je ne sais pas, peut-être est-ce aussi une histoire de standard.
Par contre je crois bien que les éditions DVD proposent l'intégralité des épisodes d'origine. Par exemple le coffret The Civil War affiche bien une durée totale de 11h.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par cinephage »

Effectivement, la VOD propose bien 9 épisodes (et sans doute de la durée d'origine, pas juste 53 mlnutes).
Merci, en tout cas, je ne le savais pas, et je préfère la version complète.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte/Arte.tv : Les films programmés

Message par hansolo »

-Kaonashi- a écrit : 10 janv. 24, 11:45 Il me semble que pour les séries documentaires de Ken Burns, la différence de durée n'est pas propre à ARTE mais une proposition de montage pour la distribution internationale. La durée des épisodes correspond ainsi à un standard répandu internationalement chez les diffuseurs TV (52'). Après, pour le nombre d'épisodes et les coupes effectuées, je ne sais pas, peut-être est-ce aussi une histoire de standard.
Par contre je crois bien que les éditions DVD proposent l'intégralité des épisodes d'origine. Par exemple le coffret The Civil War affiche bien une durée totale de 11h.
On passe donc bien de 11h07 (version intégrale) à 5h11 (version internationale). :!:
cinephage a écrit : 10 janv. 24, 12:07 Effectivement, la VOD propose bien 9 épisodes (et sans doute de la durée d'origine, pas juste 53 mlnutes).
Merci, en tout cas, je ne le savais pas, et je préfère la version complète.
VOD payante (même si 15€, c'est très correct). Les programmes proposés en ligne par Arte (sans frais) sont sérieusement amputés :( Vraiment dommage.
Dernière modification par hansolo le 10 janv. 24, 12:20, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre