Alain Delon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Alain Delon

Message par Karras »

Nathalie Delon est décédée ce jeudi 21 janvier à l'âge de 79 ans a annoncé son fils Anthony Delon.
L'actrice, qui avait épousé Alain Delon durant l'été 1964 avant de divorcer cinq ans plus tard, avait tourné dans de nombreux films durant les années 1970, parmi lesquels L’armée des ombres, Une femme fidèle, L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise, ou encore, Le temps des vacances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Delon interviewé ce soir sur TV5MONDE.
Alain Delon confie par ailleurs avoir envie de retourner au cinéma. "Je serai en activité avant de mourir, parce que j'ai l'intention de faire un dernier film - et pas n'importe quel film. Et après je pourrai partir. Je n'aurai plus rien d'autre à faire."
Il ajoute: "Il devra être exceptionnel, et mis en scène par un metteur en scène exceptionnel." Il rêve de Liza Azuelos, réalisatrice notamment de LOL et d'un biopic sur Dalida. Peu tendre avec le cinéma contemporain, Delon refuse de considérer les très populaires Omar Sy et Jean Dujardin comme ses successeurs, dont il se moque dans cette interview.
Liza Azuelos.. J’aurai préféré Lelouch.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Alain Delon

Message par 35-70 »

Tourner sous la direction de Lisa Azuelos, c'est peut-être une manière de se réconcilier post mortem avec la mère de cette dernière: Marie Laforêt.... pas tendre avec Delon !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Visiblement il n’articule plus après son AVC.. mauvaise idée que de vouloir faire ce film, il vaut mieux qu’il raccroche définitivement (ou alors un muet avec Belmondo serait sympa). Dommage, c’était il y a dix ou 20 ans lorsqu’il refusait des propositions de grands réalisateurs qu’il fallait tourner.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Jean Dujardin ?
- pfff :roll:
Omar Sy ?
- pffffff :roll: :roll:
Vincent Cassel ?
- J’aime bien, j’aime bien son père.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Flol »

"Il devra être exceptionnel, et mis en scène par un metteur en scène exceptionnel." Il rêve de Liza Azuelos
Ah ah cet enchaînement de l'enfer. :lol:
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Alain Delon

Message par 35-70 »

Comme dirait Marguerite Duras "Pathétique, forcément pathétique" malgré tout le respect dû à sa carrière......
Quand l'ego prends le pouvoir, le naufrage n'est pas loin !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Anthony Delon chez Philippe Vandel aujourd’hui :
https://www.europe1.fr/emissions/L-invi ... in-4107166

A un moment il raconte qu’on lui passait tous les ans Melodie en sous-sol en projection. Et là il ajoute : j’ai eu de la chance, ça aurait pu être Dancing Machine. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alain Delon

Message par Torrente »

Il va passer un bon Noël en famille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Thaddeus a écrit : 3 mai 20, 19:51
L’insoumis
L’insoumis, c’est Thomas, un légionnaire luxembourgeois qui s’est engagé en Algérie pour fuir son foyer brisé, sa fille, sa mère qu’il adore et qu’il a battue, et qui déserte après le putsch pour suivre son lieutenant au service des factieux. Las de cette vie de combattant mercenaire et de l’imbroglio des luttes auxquelles il se trouve mêlé sans qu’elles ne le concernant en rien, il se retrouve à fuir avec une avocate le long d’une route sur laquelle ils réapprendront ce qu’aimer, vivre et mourir signifient. Assimilateur de certaines traditions d’outre-Atlantique (le sens de l’ellipse, la grande loi consistant à décrire des actes et non des états d’âme), Cavalier communique à travers cette équipée sèche et sans effusion mélodramatique un sentiment de maîtrise tout à la fois réfléchie et capable d’enthousiasme. 4/6

Un film imprévisible jusqu’à son terme malheureusement un peu raté je trouve. Néanmoins c’est un excellent Delon, loin des rôles standardisés qu’il fera plus tard. Léa Massari est également impeccable. J’ai eu l’impression que le film était entièrement post-synchronisé, ce qui lui enlève un peu d’emotion.

Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Alain Delon

Message par cineberry »

Il semblerait qu'on exhume les derniers inédits de la filmo de Delon : après Doucement les basses annoncé le 13 septembre, voici venir La Rolls-Royce jaune le 6 septembre :

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Alain Delon

Message par The Eye Of Doom »

Bonjour le casting !
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Alain Delon

Message par Grimmy »

Il manque toujours les films bloqués pour différentes raisons de droits :"Jeff", "Madly" et "La Race des Seigneurs" ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

cineberry a écrit : 18 oct. 19, 14:05
Joshua Baskin a écrit : Excellent ! Le premier avec Belmondo est un très bon film à suspense (il existe un DVD espagnol correct). Le 2e avec Delon me semble en revanche totalement inédit en DVD.
Oui, excellente nouvelle pour le premier. Quand à Doucement les basses, c'est une des rares incursions de Delon dans la comédie. Le film ne jouit pas d'une extraordinaire réputation mais il attise ma curiosité.
Image
Cet article paraîtra le 6 décembre 2023.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Delon

Message par odelay »

Bon, qui est ce qui poursuit qui en justice aujourd’hui ? Je n’ai pas suivi l’actu cette journée.
Répondre