Alain Delon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

2 hommes dans la ville
Josselin Beaumont a écrit : Juste pour dire que j'ai eu une excellente surprise avec ce film!

Je ne le l'avais jamais vu et la gauche hippie-Champagne de mon époque m'a inculqué Alain Delon=facho.

Je n'aurais donc jamis cru qu'un titre tel que Deux hommes dans la ville impliquait à-priori un tel scénario à contre-emploi.

Respectable.
Delon est (etait ?) pour la peine de mort. Et avec ce film il prouve qu'il sait aller au dela de ses opinions personnelles....

Giovanni avait été condamné à mort à l'epoque, puis gracié. Son film qui sait de fait de quoi il parle, c'est je trouve du tout bon sur le sujet. Je suis fan donc je plussoie.
Gabin est génial la dedans, y a de ces regards sur la fin....brrrr

Concernant la partie "gauche hippie-Champagne" je ne sais quoi dire
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

Et bien c'est simplement la vérité. La génération Mitterrand médiatique a imposé au sens commun Alain Delon= facho.

Qui pour nier que c'était le mot d'ordre intellectuel/journaliste?

Même que Jean-Paul Belmondo, pourtant un tout petit plus préservé et simplement déclaré imbécile-heureux, est resté rancunier vis-à-vis de ces gens-là et a refusé d'accepter son César.
Marie Browning
Elle cause plus, elle flingue
Messages : 95
Inscription : 16 août 05, 20:05

Message par Marie Browning »

Ca devient un peu fatiguant, cet anti-intellectualisme rance.
"After Midnight / Double Feature / Picture Show"
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Les insomnies sont un méfait redoutable obligeant le quidam à jouer de la télécommande. C'est donc par hasard que je suis tombé sur le film de Pinheiro 'Parole de flic' dont Alain Delon s'était entiché dans les années 80 au point de retrouver ce metteur en scène pour un autre polar au titre évocateur "Ne réveillez pas un flic qui dort"

Je remercie ce réalisateur qui m'a permis de mettre fin à mon insomnie suite au re-visionnage de ce film laborieux et sans âme.
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

bogart a écrit :Pinheiro dont Alain Delon s'était entiché dans les années 80 au point de retrouver ce metteur en scène pour un autre polar au titre évocateur "Ne réveillez pas un flic qui dort"
Ils se sont retrouvés il y a peu de temps puisque Pinheiro a réalisé les 4 épisodes de "Fabio Montale" pour TF1...

Bon, à la fin du tournage, ils ne se parlaient plus... :mrgreen:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

bogart a écrit :Les insomnies sont un méfait redoutable obligeant le quidam à jouer de la télécommande. C'est donc par hasard que je suis tombé sur le film de Pinheiro 'Parole de flic' dont Alain Delon s'était entiché dans les années 80 au point de retrouver ce metteur en scène pour un autre polar au titre évocateur "Ne réveillez pas un flic qui dort"

Je remercie ce réalisateur qui m'a permis de mettre fin à mon insomnie suite au re-visionnage de ce film laborieux et sans âme.
Attend Bogart!
Autant je suis d'accord que Flic qui dort est d'une médiocrité rare, autant Parole de Flic est un des meilleurs films de Delon! 8) :D

Même si la carricature faite de lui chez les Guignols et sa folie mégalomane date de la promotion de ce film.
Il a beau aujourd'hui nier qu'il parlait de lui à la troisième personne et se lancer dans des explications vaseuses telles que ...mais non, c'est juste qu'à l'époque il y avait le Delon acteur, le Delon producteur blabla, moi je me souviens très bien de son passge au 13H00 de TF1 (il me semble) pour la sortie de Parole de Flic.

le présentateur (PPDA?):
-Alors Alain Delon. Aujourd'hui on fête le Beaujolais, mais peut-on dire que le "Delon-nouveau" est arrivé?

Alain Delon:
-Je n'aime pas trop cette image car parmi les vins il peut y avoir des mauvais crus, alors que Delon c'est toujours un bon cru!

:uhuh:

Je donnerais cher pour revoir cet extrait!


A part ca, la Bande-annonce
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Beaucoup de respect pour ce grand acteur, décidé, qui a toujours été sûr de lui et qui jouit d'un immense talent.

Mon top Delon :

- Rocco e i suoi fratelli (1960) de Luchino Visconti
- Il Gattopardo (1963) de Luchino Visconti
- Monsieur Klein (1976) de Joseph Losey
- Le cercle rouge (1970) de Jean-Pierre Melville
- Le Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville

Image
Image

Mother, I miss you :(
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Vous imaginez Delon chez Beauvois ou chez Audiard (Jacques), ça aurait de la gueule, non? Qu'est ce qu'il fout, au lieu de se fourvoyer dans des films indignes de lui (je pense au prochain "Asterix")
Et je regrette que ce mec n'ait jamais tourné avec Pialat.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Grimmy a écrit :Qu'est ce qu'il fout, au lieu de se fourvoyer dans des films indignes de lui (je pense au prochain "Asterix")
Tu l'as vu ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Roh, l'autre, j'étais sûr qu'on allait me tomber dessus. Bon, j'ai failli mettre entre parenthèses les téléfilms qu'il a tourné il y a peu ("Le lion" and co), mais je m'étais dit que peut être sur le papier ilpouvait y avoir crû. Mais Delon a-t-il besoin de tourner dans le prochain Asterix? Que vient il foutre la dedans? Même si ce film est formidable (et j'espère qu'il le sera), ça me fait chier de voir un acteur de cette trempe jouer les Jules Cesar de pacotille. Comme ça me ferait chier de voir Pacino dans un X men, ou Trintignant dans un Da Vinci code 2. (comme ça me fait chier de voir Marielle dans DaVinci code ouane, film bon ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Josselin Beaumont a écrit :Et bien c'est simplement la vérité. La génération Mitterrand médiatique a imposé au sens commun Alain Delon= facho.
Bien sûr, mais c'est quand même de sa faute, non ? "L'affaire Markovic" "Les Guerini" "Serrer Le Pen dans ses bras ou tomber dans les bras de Le Pen" je ne sais plus très bien.
Ne te méprends pas, je ne l'attaque pas. C'est un acteur que j'aime énormément. "Le professeur" reste pour moi un de ses rôles les plus bouleversants. Zurlini a renié le film en disant que Delon l'avait tripatouillé et pourtant cela reste un grand film.
Plusieurs fois il a pris des risques en tant que producteur et le public le laissait tomber. Ce qui l'obligeait à rempiler pour un de ces polars de série. Alors ??? La faute à qui ??? On dit que le public a toujours raison mais j'en doute parfois.
Mais bon dieu, même quand on l'aime, il faut bien avouer que ses apparitions en public ont le don d'énerver le plus fervent admirateur.
Il y a deux jours encore au Petit journal de Canal+ en direct de Cannes.
Toujours sur la défensive. "Oh moi vous savez avec la carrière que j'ai derrière moi" ou "Maintenant j'suis tout seul, tous les grands acteurs amis sont morts". Bébel t'es plus là ? Je savais pas. Allez Alain arrête de dire des conneries et tourne encore quelques bons films. Epate-nous encore. C'est pas pour rien que tu as été choisi par "Visconti" "Clément" "Losey" "Malle" "Blier" "Melville" "Godard" "Cavalier" et bien d'autres encore...
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Grimmy a écrit :Vous imaginez Delon chez Beauvois ou chez Audiard (Jacques), ça aurait de la gueule, non? Qu'est ce qu'il fout, au lieu de se fourvoyer dans des films indignes de lui (je pense au prochain "Asterix")
Et je regrette que ce mec n'ait jamais tourné avec Pialat.
Delon chez Audiard fils, je signe tout de suite !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Grimmy a écrit :Roh, l'autre, j'étais sûr qu'on allait me tomber dessus. Bon, j'ai failli mettre entre parenthèses les téléfilms qu'il a tourné il y a peu ("Le lion" and co), mais je m'étais dit que peut être sur le papier ilpouvait y avoir crû. Mais Delon a-t-il besoin de tourner dans le prochain Asterix? Que vient il foutre la dedans? Même si ce film est formidable (et j'espère qu'il le sera), ça me fait chier de voir un acteur de cette trempe jouer les Jules Cesar de pacotille. Comme ça me ferait chier de voir Pacino dans un X men, ou Trintignant dans un Da Vinci code 2. (comme ça me fait chier de voir Marielle dans DaVinci code ouane, film bon ou pas)
Dans les années 70 -80, alors que ses films n'étaient pas toujours intéressants sur le plan artistique -mais chez Belmondo c'était pire- on pouvait déjà être déçu qu'il ne tourne pas chez Boisset, Corneau, Costa-gavras, Tavernier, Sautet ou les Truffaut, Chabrol, etc...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

A 71 ans le grand retour du comédien, Cliquez ici :)
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

c'etait évoqué dans..heu un Mad Asia (?), je ne sais plus, en tout cas cette nouvelle de Johnnie TO + Delon me réjouit sacrément !!!!
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre