La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Simbella
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 15 avr. 05, 19:32

Message par Simbella »

Roy Neary a écrit :Tim Burton sucks ! :twisted:
:shock: T'es ouf !
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

J'aimerais te dire l'avoir adoré Roy mais voilà.... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Edward Bloom a écrit :J'aimerais te dire l'avoir adoré Roy mais voilà.... :(
Mais il n'y a pas de mal ! :lol:
(Tu adoreras à la deuxième vision)
Image
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Edward Bloom a écrit :Ai vu.......et déception. :?
...Je lui redonnerai sa chance en dvd mais jusque là, c'est clairement le moins bon film de Spielberg depuis un petit temps. Vu la période qu'il vient de nous offrir, ça peut arriver... :wink:
Bon, y'a peut-être des chances pour que j'aime alors !!! :twisted:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Blague à part Edward:

Tu as trouvé que le film était froid et sans grande originalité par moments ?
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Froid non. Simplement, j'aurais préféré qu'on se concentre plus sur les personnages que sur les événements extraordinaires qui les occupent, qui après 50 ans de science-fiction au cinéma n'ont malheureusement plus rien de vraiment extraordinaires pour nous. Impresionnant certes mais nous sommes blasés. Cela dit, Spielberg le sait bien et c'est pour ça qu'il se concentre plus sur la panique de la population plutôt que sur l'attaque des aliens (bon point du film). Mais au niveau de Cruise et des ses proches, ça reste trop rapidement esquissé à mes yeux pour que je implique. En fait, c'est peut-être dit de façon idiote mais à force de voir tous ces mouvements de foule, on finit par se dire que parmi ces gens devait se trouver une famille au destin plus pertinent...

Et quand on arrive au passage de Robbins, il faut impérativement être dans le drame de Cruise pour ne pas trouver le temps très long... :oops:
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

j'ai trouvé ca moyen. Les effets spéciaux sont excellent, y a rien a redire la dessus, mais ca manque de rythme et un peu d'interet. On s'ennuie gentillement comme dirait l'autre. Y a meme une séquence reprise de SIGNES (la séquence dans la cave avec Tim Robbins). J'ai pas trouvé ca désagréable mais ca ne m'a fait ni chaud ni froid.

Ce qui intéresse surtout Sielberg ici c'est la relation pere/fille. L'invasion extraterrestre n'est finalement qu'un prétexte pour aider des personnages à se retrouver et mieux se connaitre face à une terrible épreuve. Spielberg a le parti pris de restreindre cette invasion mondiale à la cote Est des Etats-Unis, on comprend bien alors que ce n'est pas l'invasion extraterrestre qui l'interesse mais bien les personnages.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Tout d'abord je tiens à remercier UIP pour 2 choses :

1°- Avoir retardé la sortie de War Of The Worlds d'une semaine alors que la sortie MONDIALE était le 29 juin :evil: :evil: :evil: .


2°- Pour les 3/4 des cinémas , le film est livré en 2 parties! A partir du 30 juin les bobines impairs et le lundi 04 juillet les bobines pairs et bien sùr avec un nom totalement bidon sur les boites.
Ayant reçu les bobines impairs cet aprés-midi, donc y avait pas à tortiller j'allais me mater la premiére bobine illico ce que j'ai fait et : :shock: je n'ai pas vu passer les 20 premiéres minutes et ce dernier plan de la bobine avec Cruise qui tapote sur sa montre :arrow: indirectement je sentais qu'on me narguait là "Et oui , tu es obligé d'attendre la suite lundi..." :evil:
ImageImageImageImage
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Tout d'abord je tiens à remercier UIP pour 2 choses :

1°- Avoir retardé la sortie de War Of The Worlds d'une semaine alors que la sortie MONDIALE était le 29 juin :evil: :evil: :evil: .


2°- Pour les 3/4 des cinémas , le film est livré en 2 parties! A partir du 30 juin les bobines impairs et le lundi 04 juillet les bobines pairs et bien sùr avec un nom totalement bidon sur les boites.
Ayant reçu les bobines impairs cet aprés-midi, donc y avait pas à tortiller j'allais me mater la premiére bobine illico ce que j'ai fait et : :shock: je n'ai pas vu passer les 20 premiéres minutes et ce dernier plan de la bobine avec Cruise qui tapote sur sa montre :arrow: indirectement je sentais qu'on me narguait là "Et oui , tu es obligé d'attendre la suite lundi..." :evil:
c'est dur d'etre projectetionniste hein... :mrgreen:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :je n'ai pas vu passer les 20 premiéres minutes et ce dernier plan de la bobine avec Cruise qui tapote sur sa montre
Voilà ce qui se passe ensuite :

Cruise s'écrie : "Oh putain, il m'avait qu'elle résisterait à une attaque d'aliens ! Je vais lui latter les couilles à ce connard de Suisse !!".

Ca m'avait surpris je dois dire...:|
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

:mrgreen: :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Edward Bloom a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :je n'ai pas vu passer les 20 premiéres minutes et ce dernier plan de la bobine avec Cruise qui tapote sur sa montre
Voilà ce qui se passe ensuite :

Cruise s'écrie : "Oh putain, il m'avait qu'elle résisterait à une attaque d'aliens ! Je vais lui latter les couilles à ce connard de Suisse !!".

Ca m'avait surpris je dois dire...:|
en meme temps les flat plouf de swatch sont de bien mauvaises montres..je m'en souviens, j'ai du en avoir 5/6 paires parceque les bracelets lachaient savagement la prise... :cry:
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

Meine Papelard avec avis plus poutzé.

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=387
Image
"Tellement captivé du début à la fin que j'en ai oublié ma glace sur la table du salon du coup à la fin c'était de la crème". Colqfreeze
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24396
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Vu vendredi en Allemagne, en vo, donc certains détails me sont passés un peu au dessus, heureusement pas les plus importants.
J'étais scotché pendant 2h. Effectivement la force du film c'est de s'intéresser davantage aux personnages plutôt qu'à l'invasion. A ce titre les séquences dans les caves sont un exemple parmi d'autres.
La relation père-fille, même père-enfants (puisque Cruise apprend à connaitre son fils ado), est très intéressante: lorsque Cruise cache les yeux de sa fille, regarde son fils aider des passagers du ferry...
Dramatiquement donc c'est assez riche, et pas niais comme on aurait pu craindre.
Bon point, et détail que j'apprécie ENORMEMENT: discrétion absolue de la musique ET scènes entières sans musique, ce qui les rend encore plus efficaces, pleines de tension, de suspense.
Techniquement, Spielberg se lache, nous fait une réalisation rythmée, plans séquences (sur l'autoroute), panoramiques à presque 360° (dans la voiture), etc... J'ai par contre été déçu par certains effets visibles, notamment dans la séquence de l'autoroute faite en incrustation, ou certains collages de ciel ou d'oiseaux. Pourvu que ça passe mieux en dvd...
Déception aussi avec la happy end, hors sujet, ou bien certains éléments tirés par les cheveux (Cruise se fait gober par le tripode, lache ses grenades, et revient intact... ça aurait fait une super fin s'il était mort là). Une fin dramatique aurait sans doute porté ce film aux nues, à mes yeux.
Dommage pour ces quelques détails, mais je ne boude pas mon plaisir, et j'y retourne dès mercredi car j'ai quelques zones d'ombres à cause de la vo: par exemple les racines rouges ou ce que regarde Cruise dans le camion tv, les aliens qui sont transportés dans les rayons électromagnétiques...
Pour conclure j'ai retrouvé le Spielberg qui me fascinait quand j'atais ado, ou quand j'ai découvert ébloui les images de JURASSIC PARK. Je suis rassuré, il est toujours INCONTOURNABLE!!!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Gros succès pour Spielberg :

$101,682,000 depuis mercredi aux USA, et encore le 4 juillet arrive.

Et $102,500,000 dans le reste du monde...
Répondre