Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Carter »

Et merde....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30901
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

J'avais jamais fini la saison 2 et en préparation au démarrage de la 3, j'ai enfin rattrapé mon retard.
Grosso modo, les griefs que j'avais et qui m'avaient fait lâché la série un peu après la révélation du tueur de Laura sont toujours là : l'histoire part en sucette en s'éparpillant sur un nombre invraisemblable de persos dont on n'a pas forcément grand chose à faire, les rebondissements sont globalement peu rivetants (genre les amourettes sorties de nulle part) et ce n'est pas la partie d'échecs avec Earle rythmée comme un épisode de Derrick qui remonte le niveau.
Mais bon dieu de bordel, les 20 dernières minutes de la saison sont absolument hallucinants. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Flol »

N'ayant même pas fini la seconde saison, je ne sais pas si j'aurai l'envie de me plonger dans la troisième.
Du coup, l'excitation qui semble toucher à peu près la Terre entière par rapport à cette nouvelle saison, elle me passe totalement à côté. :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Ratatouille a écrit :N'ayant même pas fini la seconde saison, je ne sais pas si j'aurai l'envie de me plonger dans la troisième.
Du coup, l'excitation qui semble toucher à peu près la Terre entière par rapport à cette nouvelle saison, elle me passe totalement à côté. :|
Mais t'es fou ? :D

Sinon j'avais revu avec plaisir la seconde saison, une manière pour le public de rester un peu avec les personnages...On délaye mais bon. Elle se clôt par l'image la plus marquante
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Truffaut Chocolat »

Pas envie de la voir non plus. Le temps est passé. Twin Peaks était déjà génial comme ça, on s'en foutait que y'ait pas de 3e saison. Enfin bon.
J'aimerais ne rien savoir et ne rien voir mais avec les RS ça va vite être intenable. :o
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par cinephage »

Je pense que même si je n'étais pas un fanatique des deux premières saisons, la seule perspective d'un retour de David Lynch derrière une caméra suffirait à me rendre impatient. Si j'ai bien compris, il a réalisé l'intégralité de cette troisième saison, et on parle d'un très, très grand réalisateur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Truffaut Chocolat »

cinephage a écrit :Je pense que même si je n'étais pas un fanatique des deux premières saisons, la seule perspective d'un retour de David Lynch derrière une caméra suffirait à me rendre impatient. Si j'ai bien compris, il a réalisé l'intégralité de cette troisième saison, et on parle d'un très, très grand réalisateur.
Ah mais bien sûr et c'est événement en soi, ça je suis bien d'accord. :)

Ce que je reproche ici (et c'est pas propre à Twin Peaks, loin de là), c'est la culture de la nostalgie et du fan service, qui ressuscite des franchises ou des projets morts et enterrés. Plus globalement, en résumé, c'est le refus d'accepter que les choses aient une fin ou soient terminées. Je peux pas m'empêcher de voir beaucoup de cynisme derrière tout ça, plutôt que 'l'amour d'un univers et de ses personnages" - insérer ici communiqué de presse mytho. J'aurais aimé qu'on laisse les choses à leur place. On a beau avoir vu et revu les 2 saisons, y'avait toujours un truc qui faisait qu'on y revenait et ça n'avait rien à voir avec le fantasme d'une 3e saison et les projections qu'on se faisait sur le futur de notre personnage préféré.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par cinephage »

Truffaut Chocolat a écrit :
cinephage a écrit :Je pense que même si je n'étais pas un fanatique des deux premières saisons, la seule perspective d'un retour de David Lynch derrière une caméra suffirait à me rendre impatient. Si j'ai bien compris, il a réalisé l'intégralité de cette troisième saison, et on parle d'un très, très grand réalisateur.
Ah mais bien sûr et c'est événement en soi, ça je suis bien d'accord. :)

Ce que je reproche ici (et c'est pas propre à Twin Peaks, loin de là), c'est la culture de la nostalgie et du fan service, qui ressuscite des franchises ou des projets morts et enterrés. Plus globalement, en résumé, c'est le refus d'accepter que les choses aient une fin ou soient terminées. Je peux pas m'empêcher de voir beaucoup de cynisme derrière tout ça, plutôt que 'l'amour d'un univers et de ses personnages" - insérer ici communiqué de presse mytho. J'aurais aimé qu'on laisse les choses à leur place. On a beau avoir vu et revu les 2 saisons, y'avait toujours un truc qui faisait qu'on y revenait et ça n'avait rien à voir avec le fantasme d'une 3e saison et les projections qu'on se faisait sur le futur de notre personnage préféré.
D'une façon générale, je vois ce que tu veux dire, mais lorsqu'il s'agit d'un auteur qui revient sur son oeuvre, au delà de la nostalgie, je trouve qu'il y a une certaine légitimité à prolonger son oeuvre. Après, je suis bien conscient que s'il a eu les coudées franches pour le faire, c'est précisément parce qu'il y a du bénéfice derrière.

Mais ce type d'exploitation me semble propre au système commercial américain. Il nous frappe plus aujourd'hui parce qu'il joue sur notre nostalgie et que ce sont nos références qui sont répétées, alors que nous n'étions pas trop choqué de voir une énième version de Tarzan ou de Sherlock Holmes, de Dracula ou de Batman, dont nous n'avions pas la mémoire...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Révision des deux premières saisons, la première ainsi que les 11 premiers épisodes de la saison 2 tiennent toujours autant la route, pour moi une sorte de sommet de la lynch's touch. Bien sur la seconde partie de la saison se perd pas mal dans des intrigues inintéressantes, voulant maintenir certains personnages à flôts (James, Audrey) alors qu'ils n'ont plus grand chose à dire. Preuve en est je me souvenais parfaitement bien des 19 premiers épisodes de la série et n'avait que peu de souvenirs du reste. Hormis le final marquant, et c'est assez drôle de voir que ce final annonce malgré tout la saison 3.
Hâte pour ma part.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Et deux nouveaux teasers que tout le monde a déjà vu




Y'a (presque) rien mais évidemment...l'excitation est à son comble :D Ton sérieux et angoissant

Canal commencera la diffusion à 22h50 le le 22 mai
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9640
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mosin-Nagant »

Hâte.



Vraiment hâte.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 12 mai 17, 19:18, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par pol gornek »

Diffusion repoussée sur Canal au 25 pour laisser la primeur au festival de Cannes.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :N'ayant même pas fini la seconde saison, je ne sais pas si j'aurai l'envie de me plonger dans la troisième.
Du coup, l'excitation qui semble toucher à peu près la Terre entière par rapport à cette nouvelle saison, elle me passe totalement à côté. :|
Je m'étais dit "chouette, Canal repasse la série, je vais revoir la saison 2 pour me mettre dans l'ambiance".
Résultat des courses: je n'ai même pas fini le premier épisode.
La fascination n'est plus là tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Billy Budd »

Truffaut Chocolat a écrit :
cinephage a écrit :Je pense que même si je n'étais pas un fanatique des deux premières saisons, la seule perspective d'un retour de David Lynch derrière une caméra suffirait à me rendre impatient. Si j'ai bien compris, il a réalisé l'intégralité de cette troisième saison, et on parle d'un très, très grand réalisateur.
Ah mais bien sûr et c'est événement en soi, ça je suis bien d'accord. :)

Ce que je reproche ici (et c'est pas propre à Twin Peaks, loin de là), c'est la culture de la nostalgie et du fan service, qui ressuscite des franchises ou des projets morts et enterrés. Plus globalement, en résumé, c'est le refus d'accepter que les choses aient une fin ou soient terminées. Je peux pas m'empêcher de voir beaucoup de cynisme derrière tout ça, plutôt que 'l'amour d'un univers et de ses personnages" - insérer ici communiqué de presse mytho. J'aurais aimé qu'on laisse les choses à leur place. On a beau avoir vu et revu les 2 saisons, y'avait toujours un truc qui faisait qu'on y revenait et ça n'avait rien à voir avec le fantasme d'une 3e saison et les projections qu'on se faisait sur le futur de notre personnage préféré.
A cet égard, la décision de Morrissey de ne pas reformer les Smiths est exemplaire ; cela dit, dès 1991, Lynch avait exprimé son envie de retourner à Twin Peaks.
Dernière modification par Billy Budd le 13 mai 17, 20:06, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Billy Budd a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :
Ah mais bien sûr et c'est événement en soi, ça je suis bien d'accord. :)

Ce que je reproche ici (et c'est pas propre à Twin Peaks, loin de là), c'est la culture de la nostalgie et du fan service, qui ressuscite des franchises ou des projets morts et enterrés. Plus globalement, en résumé, c'est le refus d'accepter que les choses aient une fin ou soient terminées. Je peux pas m'empêcher de voir beaucoup de cynisme derrière tout ça, plutôt que 'l'amour d'un univers et de ses personnages" - insérer ici communiqué de presse mytho. J'aurais aimé qu'on laisse les choses à leur place. On a beau avoir vu et revu les 2 saisons, y'avait toujours un truc qui faisait qu'on y revenait et ça n'avait rien à voir avec le fantasme d'une 3e saison et les projections qu'on se faisait sur le futur de notre personnage préféré.
cela dit, dès 1991, Lynch avait exprimé son envie de retourner à Twin Peaks.
Oui, enfin, le refaire en 2017 n'est exactement la même chose que le refaire en 1991, surtout que c'est avec les mêmes comédiens.
Répondre