Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Ils ont pas trouvé grand chose visiblement
Ecoute, il faut bien tuer le temps entre deux épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :En tout cas, pendant que certains ruminent d'autres se retroussent les manches, OK !? :uhuh:

http://welcometotwinpeaks.com/theories/ ... dows-code/
Une camisole, vite!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Flol »

WHO THE FUCK IS BING ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44852
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Le fils de David Lynch
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44852
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Tout le monde s'excite sur l'ep. 8 apparemment....Hâte :D
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

Jack Griffin a écrit :Tout le monde s'excite sur l'ep. 8 apparemment....Hâte :D
Un épisode pour le moins... déroutant :lol:
Néanmoins les interprétations semblent pas mal se rejoindre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En gros la naissance du Mal à partir d'une explosion nucléaire
Il faut attendre 2 semaines pour la suite grrrrr :evil:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Non je ne lirai pas, non je ne lirai pas, non je ne lirai pas...
Désolé Mama.
Moi sur Internet pendant deux jours :

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

L'épisode m'empêche de dormir... :? :oops: (il est 1h du matin sur mon fuseau horaire, je précise...)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Twin Peaks (la série)

Message par G.T.O »

Ep 8 : "Oh la mandale dans ta gueule ! :shock:

Moyennement spoilerisant.

Image


Episode à la fois totalement cohérent au regard du personnage de "Dark cooper "et totalement libérateur pour Lynch; que ce soit en termes d'audaces narratives, (ellipses, durée -morceau de NIN en entier hypnotisant-), d'audaces formelles (montage étourdissant, textures...). L'épisode qui ressemble le plus à un manifeste dont l'ambition est de proposer une expérience totale, autonome, en même temps qu'une genèse du "monde noir", fabrication, énergie, contrôle ( version lynchéenne de Vice-Versa), avec la très nette impression d'être dans la série à un carrefour : qu'est ce que Lynch va pouvoir nous concocter après ça ?
Et, c'est aussi l'épisode de libération des monstres, le plus abstrait et le moins lisible : certains plans de désert sont à peine discernables :shock: - rappellent les "tableaux sonores" d'Eraserhead - point d'articulation entre son activité de peintre et de cinéaste. Moment où les rêves ( superbe scène d'envoi du d'un rêve-aéronef envoyé sur Terre) tutoient les cauchemars, les monstres se déchainent ( scène vaudou hallucinante du début par des clochards charbonneux à la Mulholland Drive) et où Kafka et le projet avorté, Ronnie Rocket, poursuivent un dialogue passionnant et vivant avec l'oeuvre de Lynch elle-même. Sentiment à chaud que le cinéma de Lynch se trouve à une étape. Et quel superbe génétique de fin ! Ça commence façon Kiss me deadly et ça se finit en Magicien d'oz twisted.

Du très haut niveau.
Dernière modification par G.T.O le 27 juin 17, 09:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Je n'ai pas pu attendre demain et j'ai fini par le regarder ce soir...

Oh, le truc de DINGUE.

En fait, il n'y a quasiment rien à "spoiler" à moins de vraiment raconter cet épisode (qui sera, sûrement, le préféré d'AtCloseRange), et 10000 mots ne suffiraient pas. Il faut le vivre.
Comment Lynch a-t-il réussi à convaincre Showtime de faire un machin pareil et d'aller jusqu'au bout?? :shock: Résumé, en gros :
Image

Badalamenti se prend pour Penderecki, tandis que Lynch invite Murnau (sous acide), le Kubrick de 2001, ou la série B de monstres des années 50 genre
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le Météore de la nuit (It Came from Outer Space, 1953) de Jack Arnold
...pour l'épisode de Twin Peaks le plus hallucinant à ce jour. Et on se rend compte que les scènes en noir et blanc entre le bon Cooper et le géant de l'épisode 1 n'étaient pas gratuites, Cooper était là-bas...

Tenia, j'ai un défi pour toi : me trouver la marque de fan service là-dedans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Que de beautés :D
Lynch enterre la production cinématographique de 2017
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Rockatansky a écrit :Sinon je pensais que les 2 premiers épisodes étaient gratinés, et puis est arrivé le 3e épisode...
Image

Comme Mama Grande, je crois que l'épisode 8 va m'empêcher de dormir un bout de temps...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Major Tom a écrit :En fait, il n'y a quasiment rien à "spoiler" à moins de vraiment raconter cet épisode (qui sera, sûrement, le préféré d'AtCloseRange)
Don't worry I'm coming!

Episode 6: quelques scènes réveillent l'attention (l'accident, le petit éclat de Naomi Watts avec Jeremy Davies, McLachlan qui joue avec son gosse) mais mon constat général ne change guère. Et quoique je pense de la qualité de la musique de fin, je trouve l'idée de ce concert final systématique assez convenue (et puis rendez-nous Julee Cruise svp!).
Je vais néanmoins attendre le fameux épisode 8 avec une petite impatience.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Twin Peaks (la série)

Message par G.T.O »

AtCloseRange a écrit :
Major Tom a écrit :En fait, il n'y a quasiment rien à "spoiler" à moins de vraiment raconter cet épisode (qui sera, sûrement, le préféré d'AtCloseRange)
Don't worry I'm coming!

Episode 6: quelques scènes réveillent l'attention (l'accident, le petit éclat de Naomi Watts avec Jeremy Davies, McLachlan qui joue avec son gosse) mais mon constat général ne change guère. Et quoique je pense de la qualité de la musique de fin, je trouve l'idée de ce concert final systématique assez convenue (et puis rendez-nous Julee Cruise svp!).
Je vais néanmoins attendre le fameux épisode 8 avec une petite impatience.
Oublie tout espoir d'unité : la série nous perd encore un peu plus, pour notre plus grand bonheur. L'enquête est dorénavant bien loin. :lol: 8) A la place tu as quelque chose sur la condition humaine, la duplicité, le passage du temps, les expérimentations brillantes d'un GRAND metteur en scène et une série qui bouleverse les standards actuels.
Répondre