Top Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Roman Polanski

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 9 févr. 24, 10:57 Non, sérieux, j'en sais rien. Parce que c'est de la merde ?
Peut-être que les distributeurs n'ont plus envie de prendre le risque. Ils l'ont pris une dernière fois pour J'Accuse parce que c'était un gros film français avec des stars et un sujet sérieux mais on a peu de chance de revoir un Polanski en salles (si jamais il refait un autre film).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Top Roman Polanski

Message par Alibabass »

Merde et malaise ouais.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Oui, voilà, merci. J'attendais aussi l'explication sociétale mais dans ce cas, pourquoi prendre le risque de monter le film avec de telles perspectives?
Ça coûte du pognon quand même et le film a été présenté en festival. C'est la genèse du projet qui m'interroge.
Le résultat est peut être aussi catastrophique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Roman Polanski

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 9 févr. 24, 11:14 Oui, voilà, merci. J'attendais aussi l'explication sociétale mais dans ce cas, pourquoi prendre le risque de monter le film avec de telles perspectives?
Ça coûte du pognon quand même et le film a été présenté en festival. C'est la genèse du projet qui m'interroge.
Le résultat est peut être aussi catastrophique.
On voit ça avec le prisme français. Si ça se trouve, les financiers peuvent s'y retrouver sans les pays qui "boycottent" (qui ne sont pas si nombreux en fait).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Top Roman Polanski

Message par Alibabass »

Jerzy Skolimowski est producteur exécutif !!? En fait, là ... pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1171
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Top Roman Polanski

Message par nunu »

C'est pas choquant vu qu'ils sont potes depuis des années mais oui ça fait un paquet de temps qu'ils ont pas bossé ensemble je pense
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Roman Polanski

Message par Watkinssien »

Alibabass a écrit : 9 févr. 24, 11:27 Jerzy Skolimowski est producteur exécutif !!? En fait, là ... pourquoi pas.
Et coscénariste!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Roman Polanski

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 9 févr. 24, 11:14 Le résultat est peut être aussi catastrophique.
Le problème, c'est que...il paraitrait que ce serait assez cataclysmique, ouais. :?
Et ça a beau être du Polanski, je crois avoir zéro envie de voir ça. Si seulement il y avait Eva Green qui parle français dedans, j'aurais au moins eu l'assurance de bien me marrer. Mais non même pas.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2217
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Top Roman Polanski

Message par Shin Cyberlapinou »

Au moins sur le plan commercial Polanski a eu un passage à vide de Pirates jusqu'au Pianiste, cumulant échec ou vagues demi succès, mais il restait porté par son image de Grand Cinéaste. Celle-ci a continué à le porter par la suite, mais les polémiques sont devenues trop grosses au moins pour le milieu français, il a pu miraculeusement gratter des fonds en Italie (pays qui aura aussi accueilli Kevin Spacey et Gabriel Matzneff), mais les financiers ne devaient pas s'attendre à une controverse aussi durable et un film a priori aussi foiré, il faut s'attendre à ce que l'affaire soit glissée sous le tapis du dtv comme tant d'oeuvres peu glorieuses de cinéastes vieillissants, même quand leur casier est vierge.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

C'est assez triste : J'accuse était pourtant un film qui retrouvait une certaine bonne forme.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Roman Polanski

Message par shubby »

Shin Cyberlapinou a écrit : 9 févr. 24, 16:00 il faut s'attendre à ce que l'affaire soit glissée sous le tapis du dtv comme tant d'oeuvres peu glorieuses de cinéastes vieillissants, même quand leur casier est vierge.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Top Roman Polanski

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 9 févr. 24, 15:30
Alexandre Angel a écrit : 9 févr. 24, 11:14 Le résultat est peut être aussi catastrophique.
Le problème, c'est que...il paraitrait que ce serait assez cataclysmique, ouais. :?
Et ça a beau être du Polanski, je crois avoir zéro envie de voir ça.
Moi si, Polanski-Rourke :shock:
Répondre