Notez les derniers albums

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

M_RiK a écrit :Apparemment, rien de prévu avant la fin de l'interminable tournée With Teeth.

Jamais entendu parler de "chûtes" (exceptées quelques bonus tracks, come Home par exemple) de ces sessions d'ailleurs, Reznor semblant plutôt dire, lors de la sortie de l'album, qu'il avait au contraire tenté de "ramasser" son travail, de moins se disperser... et qu'il espérait être arrivé à un stade où il pourrait écrire et enregistrer le prochain NIN relativement rapidement.
Il me semble avoir lu ça dans une itw donnée pour rock & folk lors de la sortie de l'album.

Bon, on attendra, alors. Après la sortie du traditionnel album de remixes, j'imagine.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

gehenne a écrit : iron maiden - a matter of life and death
Album interprété dans son intégralité mardi à Bercy. C'était à ma grande surprise très convaincant.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Here we go again : notez les derniers albums (saison 2).

Message par AlexRow »

up pour beck
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

Merci Alex :wink:


THE BLAKES:

Image

Le premier titre "Two Times" est tout simplement génial, il réveil et met la pêche, avec un son très garage: un chanteur qui s'époumone pendant 2:41, une basse excellente très en accord avec la batterie et donc très rythmique se basant sur un tempo simple mais accrocheur, une gratte qui utilise surtout les arpèges et quelques petits riffs de temps à autre. On pourrait penser à du Sonics moderne. Certains n'aimeront pas ce style un peu bourrins mais qu'ils se rassurent, The Blakes ne fait pas que dans le garage, ce trio est intelligent et sait satisfaire tout le monde.
On continue donc dans la lancée des bons titres avec un "Don't bother me" qui fait plus penser à du Libertines, un rythme beaucoup plus rapide à la batterie, une basse qui se contente de reproduire la même note pendant 20 secondes avant de passer à une autre, et malgré ce rythme plus rapide que le précédent, on a l'impression qu'il est plus lent, et ça c'est dû à Garnet, chanteur/guitariste du groupe, qui nous balance une voix tranquille dans la tronche alors que l'on vient de se prendre un refrain plus que tonique avec "Two Times", on se dit alors que le titre a même plus d'impact que le premier puisqu'il produit un énorme contraste qui n'est pas sans conséquences sur nos petites oreilles habituées à écouter de la bonne pop, et le jeux du contraste, les Blakes l'aiment beaucoup puisqu'il reviendra plusieurs fois nous en mettant toujours plus dans la gueule.
Ensuite on sentira les influences d'Iggy dans plusieurs morceaux et on aura droit à quelques fonds électro/pop sur certaines pistes.
A la fin de ces 34,7 minutes pour 13 morceaux, on sort de chez soit énergique, et on plus qu'un envie, devenir rocker.
Vous l'aurez, j'espère, compris, The Blakes est un très bon groupe qui sait varié les plaisirs et qui mérite selon moi toute notre attention. 9/10

http://www.myspace.com/theblakes
Dernière modification par Beck le 23 avr. 08, 15:59, modifié 1 fois.
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

The Cat Empire:

Image

Découvert il y a deux jours.
J'adore.
The Cat Empire fait partie des groupes que l'on n'arrive pas à définir vraiment, c'est un mélange d'hip-hop, de jazz, de rythmes reggae et de rock. Ca vous semble dingue? Normal, on a du mal à y croire au début. Mais ce qui fait la force de The Cat Empire, ce sont leurs transitions, lorsqu'ils passent d'un style à l'autre dans le même morceaux, ce sont ces solos de batteries ou ces cuivres façon Ska qui nous font vibrer.
On commence l'album avec un très bon titre: "So Many Night" (oui, du même nom que l'album).
Ca y est, on a appuyé sur play, le morceau démarre tranquillement par un rythme de batterie un peu jazzy et quelques platines façon DJ, drôle de mélange? Et pourtant ça marche, on est dedans. La voix démarre, une voix apaisante, légère, traînante, et enfin, au bout de quelques secondes on a notre refrain, des plus simples, une phrase, mais pas n'importe quelle phrase, une phrase qu'on dirait sortie de la bouche de Bob Marley, et maintenant un orgue!!
Voilà, vous avez compris l'esprit de The Cat Empire, mélange perpétuel des genres.
On écoute ensuite le deuxième morceau, "Panama" mélange de reggae, de sean paul, et salsa. Inutile d'en dire plus, on s'est compris. Ce style ne plaira peut être pas à tous, mais pour ceux qui sont curieux et qui veulent bien d'un "genre" nouveau, courrez acheter ce cd, vous ne serez pas dessus, parole de jazz/reggae/rap- Men. :wink: 7/10

http://www.myspace.com/thecatempire
Dernière modification par Beck le 23 avr. 08, 15:57, modifié 1 fois.
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

The Mantis:

Image

(certes cette pochette n'est pas très belle, mais on fera avec!)

Ca fait du bien, même beaucoup beaucoup de bien, parceque les Girls in Hawaii, Ben Kweller, ou encore Duffy, c'est bien, même très très bien, mais au bout d'un moment, et c'est normal, on a envie d'un truc qui pète bien et qui fait l'effet d'une bombe sur nos tympans habitués à cette pop mélancolique. Et là on s'écoute The Mantis !
Les Mantis se définissent comme du rock/psychédélique/punk, je suis d'accord pour parler de rock et de punk, mais ça n'est en rien psychédélique. Je parlerais de punk très garage. Avec le même son qui revient tout le temps, un son qui fait du bien, on s'imagine à côté des Marshall transpirant de ces mélodies d'une puissance énorme.
Malgré cette "faute" de genre, selon moi, les "gamins" se débrouillent bien, de bons riffs, un son trash, une bonne batterie, et enfin un gars qui a du style à la guitare.
"Where are you my generation" commence bien, un rythme efficace, un bon refrain en duo, simple recette, mais elle nourrit bien.
On est tout de suite dans le bain, et on se croit revenir quelques décennies auparavant, on a l'impression d'entendre des "minis clash" ou du Sex Pistols pour la provoque, et à vrai dire, c'est très plaisant. Ainsi, après deux titres ingurgités, on se retrouve à sauter tout seul dans son salon en gueulant "where are you my generation!!!!!", le groupe ne s'embarrasse pas de paroles profondes, ici, l'heure est aux sons gras et aux gueulantes. 7,5/10

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =128512678

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On retrouvera dans le même genre:

The Prostitutes:

Image

Cette fois-ci, pas de "faute" de genre, les jeunes se définissent bien, du punk/garage, on pense tout de suite à ça, pas besoin de lire les influences, on sait qu'on y trouvera toute la période du punk des années 70, et pas besoin d'être connaisseur pour le savoir.
A la première écoute, on percute, pas d'intro, pas de rythme tranquille à la batterie avant d'augmenter le volume, non, là, on rentre dans le beurre, facilement.
Une gratte lourde et quatre bambins qui nous gueulent "wild rock youth" (d'après ce qu'on peut comprendre, faut dire que la prononciation n'est pas au top, des punks, que voulez vous) en se vidant les poumons. Primaire, mais lorsque vient de solo de gratte, ça en devient efficace.
Je vais pas argumenter pendant des heures, ils ne disposent pour l'instant que d'un titre sur leur myspace.
On espère qu'ils continueront dans cette voix là.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=89314386




Ca fait plaisir de savoir qu'à l'heure où les clones du rock français ont pris le dessus sur notre "jeunesse parisienne" des groupes tels que les Prostitues ou les Mantis existent.
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

Betty Davis: (Nasty-Gal)

Image

La tigresse funky a fait son apparition il y a quelques temps dans ma discothèque.
Elle est chouchoutée, elle tourne plus de 2 fois par jour dans ma chaîne ! Et elle y est pour quelque chose bien évidemment.
Dés la première écoute, j'ai été séduit. Une voix chaude et rocailleuse m'a accueilli. J'ai regardé la pochette de l'album, et j'ai vu cette beauté et sa coupe funk. J'en suis tombé amoureux. Elle fait la plus grosse partie avec sa voix démoniaque, mais la musique en rajoute une couche avec ce rythme funky, son orgue qui transcende les esgourdes au passage et cette guitare électrique avec un son grave et précis qui contraste bien avec cette voix magnifique.
Betty Davis, mélange de funk et de rythm&blues, tout simplement génial. Pour un puriste du blues comme moi, ça ne pouvait que faire mouche. Je ne connaissais pas bien le funk. J'ai ensuite écouté des groupes comme Funkadelic ou Erykah Badu dans un style plus RNB.
Mais revenons à Betty. Elle produit un effet très étrange. Sa musique fait penser à toute la période blaxploitation du cinéma de quartier, avec ces mafieux blacks et toutes ces nanas à la boule afro. On sent cette origine, celle d'Harlem, à la fois gospel et blues.
Betty Davis représente toutes ces choses à elle seule, elle transporte avec elle une culture entière aussi riche que celle des noirs. Et ça m'enchante. 9/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les derniers albums

Message par Colqhoun »

Beck a écrit :The Mantis:
[...]
ici, l'heure est aux sons gras et aux gueulantes.

[...]
Sons gras et gueulantes ?
Je veux bien que ça soit un peu garage, mais ça reste quand même bien propret tout ça... en plus d'être passablement chiant.

Ecoute ça: http://www.myspace.com/comengo
Un bon gros mélange garage, blues, rockab' par moment et un peu punk aussi.
Y a une bonne grosse pêche.
Tu me diras ce que tu en penses.
Dernière modification par Colqhoun le 23 avr. 08, 16:42, modifié 1 fois.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Notez les derniers albums

Message par cinephage »

Colqhoun a écrit :en plus d'être passablement chiant.
Ils ont tout de même le mérite d'annoncer la couleur en couverture d'album...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

Colqhoun a écrit :
Beck a écrit :The Mantis:
[...]
ici, l'heure est aux sons gras et aux gueulantes.

[...]
Sons gras et gueulantes ?
Je veux bien que ça soit un peu garage, mais ça reste quand même bien propret tout ça... en plus d'être passablement chiant.

Ecoute ça: http://www.myspace.com/comengo
Un bon gros mélange garage, blues, rockab' par moment et un peu punk aussi.
Y a une bonne grosse pêche.
Tu me diras ce que tu en penses.
J'aime bien.
Effectivement ça fait très garage, pas du tout punk par contre. mais effectivement, je suis d'accord avec toi, il y a aussi un petit côté rockabilly. :wink:
C'est sympa, mais les morceaux sont légèrement répétitifs, on a l'impression d'entendre toujours un peu le même refrain, mais ça reste très convenable.
Une bonne gratte garage et une batterie très blues utilisant comme il faut la grosse caisse. J'aime bien la voix du chanteur aussi, aigu sur fond grave, ça rend très bien.
Merci. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les derniers albums

Message par Colqhoun »

Beck a écrit :Effectivement ça fait très garage, pas du tout punk par contre.
Les morceaux sur myspace ne sont pas forcément très représentatif de leur son... mais il y a indéniablement du punk dans leur musique.
C'est sympa, mais les morceaux sont légèrement répétitifs, on a l'impression d'entendre toujours un peu le même refrain
:|

Sinon, en règle tout ce qui vient de chez Voodoo Rythms est plutôt cool.
http://www.myspace.com/voodoo_rhythm_records
"Give me all the bacon and eggs you have."
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

OK, merci pour tous ces tuyaux Colqhoun. :wink:

(oui il y a c'est vrai un côté punk, mais qui ressort pour moi beaucoup moins que leur côté garage, après comme tu l'as dis, tous leurs morceaux ne sont pas sur leur myspace, difficile donc de savoir comment "juger" leur style)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les derniers albums

Message par Colqhoun »

Beck a écrit :(oui il y a c'est vrai un côté punk, mais qui ressort pour moi beaucoup moins que leur côté garage, après comme tu l'as dis, tous leurs morceaux ne sont pas sur leur myspace, difficile donc de savoir comment "juger" leur style)
Ça se ressent surtout dans leurs lives en fait... et le truc c'est qu'ils ont adopté un genre différent pour chaque album.
Le premier était très garage trash, avec un son très rugueux, le deuxième beaucoup plus blues et le dernier (enregistré à Memphis... je précise parce qu'en fait ce sont des potes qui habitent pas loin de chez moi) est un peu un concentré de diverses influences, entre blues, rockab', pur rock'n roll et presque folk par moments.

Mais si tu vas sur la page myspace de voodoo rythm que je t'ai donné, tu verras y a un lecteur avec plein de morceaux d'un peu tous les artistes du label, y a pas mal de trucs cools (les dead brothers, john schooley, possessed by paul james, etc..)
"Give me all the bacon and eggs you have."
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

Ouais, j'écoute depuis tout à l'heure, c'est vraiment un excellent label. Et j'ai vu qu'il y avait une illustratrice très connue sur leur myspace, Marie Meier, si tu n'as pas encore regarder, et ça vaut pour tout le monde, elle est de plus en plus connue et elle fait des illustrations pour des affiches de concerts etc Elle a un univers super qui s'inspire beaucoup de celui du Mexique. :wink:

Son myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=60973130
Dernière modification par Beck le 24 avr. 08, 09:21, modifié 1 fois.
Image
Répondre