AtCloseRange a écrit : ↑20 févr. 22, 09:57
"John Williams vient tout juste d’avoir 90 ans. L’occasion d’explorer l'œuvre d’un compositeur majeur, en activité depuis les années 1960. Pour ce premier volet, retour à ses débuts, d’abord pianiste de jazz avant de passer à la musique de film. Une période marquée par l’influence d’Henry Mancini."
John Williams par Thierry Jousse sur France Musique.
Sur l'image de 65 on arrive quand même a le reconnaitre (et on voit la filiation avec son fils, lead singer de Toto).
En revanche sur ces photos, c'est plus difficile de le reconnaitre:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Là en l'occurrence, je crois pas du tout que ce soit lui.
Télérama en a posté une autre du même type, et je confirme que ça a l'air d'être quelqu'un d'autre :
John Williams à la fin des années 60, c'était plutôt ça :
hansolo a écrit : ↑21 févr. 22, 14:32
Sur l'image de 65 on arrive quand même a le reconnaitre (et on voit la filiation avec son fils, lead singer de Toto).
En revanche sur ces photos, c'est plus difficile de le reconnaitre:
Tout le contraire pour moi, c'est marrant. Le chevelu n'a rien de John Williams, tandis que le jeune pianiste rasé de frais, c'est clairement lui (on reconnait bien son profil).
Serait-ce le guitariste classique australien ou le saxophiste
Etrange que Radio France n'ait pas choisi des photos le montrant plus jeune ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
N'empêche, quelle carrière! ... qui commence pratiquement au cinéma, à l'ère du cinéma classique, avec une comédie de Frank Tashlin (Appartement pour homme seul) ou à la télévision pour John Ford avec Flashing Spikes, interprété par James Stewart, pour continuer 60 ans plus tard sur des produits Disney + et autres films/séries franchisés.
Il est le seul compositeur, à ma connaissance, à faire un pont aussi important entre différentes périodes d'Hollywood, de John Ford à J.J Abrams.
O'Malley a écrit : ↑22 févr. 22, 22:37
Il est le seul compositeur, à ma connaissance, à faire un pont aussi important entre différentes périodes d'Hollywood, de John Ford à J.J Abrams.
Pour marquer la durée, OK. Pour la qualité des films...
Williams a signé plusieurs dizaines de BO mémorables, que le film soit de qualité ou non.
Il en est de même pour nombre de compositeurs de renom, qui ont signé des BO pour des films de qualité inégales
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Même si le film est à chier (ce qui reste à prouver), même si c'est sa pire composition (donc, à minima, au-dessus de la mêlée), j'achèterai le CD (et même le vinyl !) pour célébrer comme il se doit cet événement historique.
D'ailleurs, cette nouvelle me rend un peu triste : j'aurais voulu qu'il termine sur un Spielberg...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?