Steve Martin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steve Martin

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Un de mes gags préférés all-time, c'est quand les 3 amigos croisent par hasard un buisson qui chante et lui demandent "Are you the singing bush ?".
Simple, efficace, drôle.
Toujours pas vu le film mais j'ai pris ça sur YouTube qui vient de me faire pleurer de rire

MAIS VOIS LE FILM !
(la tête de Martin, c'est tout un poème)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'homme aux deux cerveaux (Carl Reiner - 1983)

Message par mannhunter »

Yaplusdsaumon a écrit :Les cadavres ne portent pas de costard Une scène hilarante : quand le privé fait du café à un des suspects pour le faire parler
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'homme aux deux cerveaux (Carl Reiner - 1983)

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit : 21 juil. 17, 19:13 J'aimerais bien revoir "Solo pour deux"

Image
manuma a écrit : 1 mai 21, 19:32 2. ALL OF ME - Carl Reiner (1984)
Image
Ça sent bon les années 80 avec ses effets spéciaux bidons mais le jeu de Steve Martin est précurseur des futures outrances de Jim Carrey et ne comblent pas l’absence d’idées. Il y avait pourtant de quoi faire avec cet argument proche de ce que sera un Ce que veulent les femmes avec un très bon Mel Gibson.
Victoria Tennant (Madame Martin) relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steve Martin

Message par manuma »

SGT. PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND (1978)

Image

Pas vraiment un nanar à mon gout, plutôt un film gênant, traversé de grands moments de solitude pour l'ensemble de ses comédiens, les Bee Gees en tête, ridicules dans des rôles, en quelque sorte, muets, laissant au spectateur tout le loisir d'admirer leur non-jeu. Seuls Donald Pleasence - probablement l'unique comédien à avoir fait bien pire que ça dans sa carrière - et Steve Martin s'en sortent sans trop de dégâts. Reste que, même si l'on comprend au bout de 10 minutes que les carottes sont cuites pour le film, et que je m'attendais à rapidement accompagner ce visionnage d'une activité parallèle, ma concentration a tout de même (à peu près) tenu jusqu'au bout, le truc étant suffisamment clinquant et enlevé, tout en demeurant constamment à côté de la plaque, pour titiller la curiosité. Une belle catastrophe malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steve Martin

Message par Supfiction »

Les Beatles ont-il donné leur accord pour ce machin ?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steve Martin

Message par manuma »

Alors, je me suis renseigné un peu pendant que je le regardais, et si Paul McCartney et Ringo Starr semblent s'être associés de loin à l'affaire, au moment de sa sortie notamment, John Lennon et George Harrison s'en sont sagement tenus à l'écart.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steve Martin

Message par manuma »

MY BLUE HEAVEN (1990)

Image

Rappel des faits :
-magik- a écrit : 1 juil. 23, 10:01 Un pourri au paradis My blue heaven (Herbert Ross - 1990) 2/10
manuma a écrit : 8 juil. 23, 11:23 La révision de ce titre me tentait depuis un petit moment, et, malgré la récente note plutôt dissuasive de Magik, j'ai senti comme un appel du pied de sa part à passer à l'acte.
murphy, jamais en panne d'une boutade, a écrit : 8 juil. 23, 11:25 Tu seras pas déçu, Dennis Quaid y est très bon dans le rôle de la tondeuse.
-magik- a écrit : 8 juil. 23, 15:19 Alors je veux bien ton retour parce que je suis sans doute passé complètement à côté du film, la coupe de cheveux de Steve Martin m’ayant totalement hypnotisée. Et j’admets qu’avec le recul j’ai peut-être été un peu dur.
2/10, ça fait mal, en effet. De mon côté, ce sera un bon petit 6.5 pour l'amusante prestation over the top de Steve Martin, à la fois le point fort du film et sa petite faiblesse, l'acteur s'étant malheureusement un peu trompé de film ici. Herbert Ross, associé à Nora Ephron, c'est effectivement beaucoup plus sage dans l'humour que Carl Reiner, et, faute de partenaires complices, les improbables pitreries de Martin me semblent tourner un peu à vide. Boiteux donc, mais divertissant, avec tout de même de l'idée dans la réalisation, Ross se faisant notamment plaisir sur les séquences musicales.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Steve Martin

Message par -magik- »

Quelques scènes sont effectivement amusantes, notamment grâce à l'abattage de Steve Martin, mais on a vraiment l'impression qu'il ne joue pas dans le même film que les autres acteurs, qui sont inexistants parce qu'il n'ont rien à défendre (le personnage joué par Rick Moranis aurait pu faire un sparing partner de choix, c'est assez dommage). Et j'ai été assez agacé par les intertitres servant de liant entre les scènes, qui m'ont donné une impression de suite de sketches reliés artificiellement par une scénariste et un réalisateur qui n'en avaient pas grand chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steve Martin

Message par Supfiction »

Un documentaire A24 en deux parties sur l’acteur vient de sortir sur AppleTV+. Interessant retour aux sources du stand up bien que l’acteur ne m’ait jamais vraiment fait rire. D’ailleurs c’est fascinant de constater la péremption des blagues.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Steve Martin

Message par AtCloseRange »

C'est le moment de lancer un top 3 Steve Martin:

Les Cadavres ne Portent pas de Costards (Reiner)
Le Plus Escroc de Deux (Oz)
Bowfinger (Oz)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steve Martin

Message par manuma »

Allons-y :

1. Three amigos! (Landis)
2. Dirty rotten scoundrels (Oz)
3. Dead men don't wear plaid (Reiner)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steve Martin

Message par Supfiction »

Mon Top 3 :

Only Murders in the Building
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Steve Martin

Message par -magik- »

Mon top 3 :

1. La Prisonnière espagnole
2. ¡Trois amigos!
3. Le Plus escroc des deux
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Steve Martin

Message par AtCloseRange »

Ah oui, le Mamet aussi. Je n'ai pas pensé à ses films sérieux. Il est très bien aussi dans Grand Canyon.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steve Martin

Message par El Dadal »

L'homme aux deux cerveaux est pas mal non plus, assez chiadé visuellement et bénéficiant du cabotinage éhonté de Kathleen Turner, même si le niveau baisse un peu après Les cadavres...
En fait, j'ai l'impression qu'il lui fallait des comédiens de haut niveau en face pour élever son jeu, sinon il avait une tendance à se laisser aller comme un gros fainéant.
Dernière modification par El Dadal le 29 mars 24, 11:50, modifié 1 fois.
Répondre