Le patrimoine ouvert aux tournages ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

D'accord avec Rocka : j'apelle pas ça une bonne nouvelle pour ma part. Outre le fait qu'il y ait encore des gogos pour filer du fric à Ron Howard.

Fermer des lieux historiques pendant des jours ou des semaines au public, pour que des équipes de ciné débarquent avec leurs gros sabots au risque d'endommager des endroits ou des objets, ça m'enthousiasme pas vraiment.

Et d'autre part, on a réussi à tourner d'excellents films censés se dérouler dans tel endroit historique ( ou des endroits inaccessibles ou imaginaires ) sans que jamais une équipe de tournage n'y mette les pieds. Décors, effets spéciaux, capacité de suggestion, que sais je encore, on a fait appel à la matière grise des uns et des autres, et ça a marché.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :Pour la nouvelle proprement dite, vu le comportement général d'une équipe de tournage, je ne pense pas que ça soit une trés bonne idée d'ouvrir le patrimoine.
Ah oui, maintenant, je peux aussi confirmer ce que dit Rocka. Quand on arrive, c'est quand même un peu Beyrouth. Et pis, ce sont toujours les mêmes qui rangent et les chefs qui s'en prennent plein la gueule s'il y'a des problèmes a posteriori. Et y'en a toujours et s'il y'en a pas, ils en trouvent.
Et puis, c'est aussi minimiser le travail des décorateurs qui quand ils sont doués arrivent à faire des merveilles. Sans parler du coût que celà va coûter. Déjà qu'à Paris c'est du racket...
Qui tournera, verra.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

hum je vois que ça n'enthousiaste pas grand monde.

Pour info le tournage du Da Vinci Code s'effectuera le soir pour ne pas gener les visiteurs et fermer les endroits ou aura lieu le tournage

Pour les restes si on peut tourner dans le véritbale lieu sans nuir ou déranger les visiteurs je ne vois pas ou est le problème.

EY puis si c'est vraiment berouth sur un tournage ... soyez sur que les conditions de tournages dans ce lieux seront hyper stricte !!!
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Invité

Message par Invité »

kyle reese a écrit :Et puis si c'est vraiment Beyrouth sur un tournage ... soyez sur que les conditions de tournages dans ce lieux seront hyper stricte !!!
Comme dans chaque lieu où on peut tourner. Le Louvre ou la maison de Madame Lambda au fin fond de la Creuse, c'est de toute façon a priori toujours stricte.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

kyle reese a écrit :EY puis si c'est vraiment berouth sur un tournage ... soyez sur que les conditions de tournages dans ce lieux seront hyper stricte !!!
du coup quel est l'intérét d'aller tourner dans un endroit si c pas patrique pour un sou
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Rockatansky a écrit :
kyle reese a écrit :EY puis si c'est vraiment berouth sur un tournage ... soyez sur que les conditions de tournages dans ce lieux seront hyper stricte !!!
du coup quel est l'intérét d'aller tourner dans un endroit si c pas patrique pour un sou
j'en sais ... à part peut être pour la promo ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

kyle reese a écrit :hum je vois que ça n'enthousiaste pas grand monde.

Pour info le tournage du Da Vinci Code s'effectuera le soir pour ne pas gener les visiteurs et fermer les endroits ou aura lieu le tournage

Pour les restes si on peut tourner dans le véritbale lieu sans nuir ou déranger les visiteurs je ne vois pas ou est le problème.

EY puis si c'est vraiment berouth sur un tournage ... soyez sur que les conditions de tournages dans ce lieux seront hyper stricte !!!
tu sais c'est une drole de nouvelle... Ça sous entendrait que la culture et la restauration du patrimoine est uniquement sousmise à des investisseurs privés :? c'est pas bon signe de la part de raffarin et de sa team. en face du louvre, il y a les beaux-arts (là où je traine mes pattes tout les jours -sauf le week end) hé ben, ça beau etre un lieu hautement historique et visité ou traversé !!! c'est un des endroits les plus pourri que je connaisse. une des plus belle cour de Paris est dans des etats pas possible (fresque à refaire, coup de peinture à refaire, scultures à restaurer...etc...) hé ben meme avec l'argent du ministere de la culture (plusieurs millions d'euros de budget si j'en crois bien...) rien n'y fait. rien ne se fait. rien ne bouge. et c'est deja trop tard depuis longtemps. le louvre est un musée qui marche plus que bien. il n'a pas besoin de cela, de cette fausse publicité. parce que aujourd'hui le louvre a lui-meme des problemes de personnel. nombres de salles sont fermé au public (le jour) parce qu'il n'y a personne pour les surveiller...alors t'imagine toi, obiger des gens à s'enfermer dans un musée des soirs. ce peux etre un fantasme mais c'est aussi un cauchemar... t'imagine, meme pas de lumiere dans les chiottes... :idea: ça serait rigolo que certains se pisse à coté... :idea:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Requiem a écrit :
Pandemonis a écrit :
J'ai trouvé le livre très mauvais : mal écrit, mal documenté, mal raconté.

A savoir : la traduction française corrige toutes les invraisemblances (du style le personnage pars du ritz pour aller au Louvre et il traverse la seine et voit la tour Eiffel dans son rétro...), ce qui la rend tout de même supérieure à la version originale, et en plus elle est mieux écrite, le traducteur ayant pris des libertés avec la pauvreté du style.

Sinon l'ouverture du patrimoine au cinéma, c'est une bonne nouvelle, en effet.
Depuis quand la vraisemblance est elle une qualité littéraire ?
Là dessus je suis totalement d'accord avec toi. Mais le problème vient du fait que Dan Brown et son éditeur présente le roman comme quelque chose de véridique ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Et sinon ce que dit Super Seb est totalement juste (une fois n'est pas coutume :mrgreen:). Le problème avec cette déclaration du ministre de la culture, ça signifie une privatisation masquée des monuments historiques. Déjà que les fonds alloués à ces monuments ont beaucoup baissé depuis le premier gouvernement Raffarn (et ce connard de Aillagon), là c'est la porte ouverte à une baisse dissimulée des subventions.

Et puis, concernant le futur film de Ron Howard : tourner dans un musée, pourquoi pas, du moment que les oeuvres exposées sont remplacées par des fausses le temps du tournage. Parce que les spots et multiples dispositifs d'éclairage concentrés dans une seule pièce, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les tableaux, les objets anciens, etc...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Et sinon ce que dit Super Seb est totalement juste (une fois n'est pas coutume :mrgreen:)
oh ben merci pour le une fois n'est pas coutume... :( :roll: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

kyle reese a écrit :
Rockatansky a écrit : du coup quel est l'intérét d'aller tourner dans un endroit si c pas patrique pour un sou
j'en sais ... à part peut être pour la promo ...
crois tu vraiment que le Louvre a besoin de Da Vinci Code ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :crois tu vraiment que le Louvre a besoin de Da Vinci Code ?
crois tu que le Louvre ai besoin du Virgin dans le Carrousel ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Rockatansky a écrit :crois tu vraiment que le Louvre a besoin de Da Vinci Code ?
crois tu que le Louvre ai besoin du Virgin dans le Carrousel ?
la galerie commerciale ouverte à coté du métro oui
elle n'est pas dans le musée que je saches
et ce n'est pas le sujet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Rockatansky a écrit :
kyle reese a écrit :
j'en sais ... à part peut être pour la promo ...
crois tu vraiment que le Louvre a besoin de Da Vinci Code ?
mais non, pour la promo du film ... tourné avec des vrais morceaux de Louvre dedans !!! :lol:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

kyle reese a écrit :
Rockatansky a écrit :
crois tu vraiment que le Louvre a besoin de Da Vinci Code ?
mais non, pour la promo du film ... tourné avec des vrais morceaux de Louvre dedans !!! :lol:
Oui pour le marketing, ce qui fait que ça ne s'adresse qu'à de trés grosses prod, c trés bien pour le Da vinci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :
crois tu que le Louvre ai besoin du Virgin dans le Carrousel ?
la galerie commerciale ouverte à coté du métro oui
elle n'est pas dans le musée que je saches
et ce n'est pas le sujet
ben si c'est pareil (enfin pour moi !)

puisque le livre tourne autour de la joconde
le virgin autour du louvre... :idea:
Répondre