Charlton Heston (1923-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Re:

Message par Jeremy Fox »

krolock a écrit : 22 août 20, 13:05

Un acteur comme Rock Hudson ( que je n'aime pas ) et qui semble jouer les mêmes rôle rame sévère derrière.
Je ne trouve pas ; et comme le précisent mes deux prédecesseurs, il avait en plus un immense talent dans le domaine de la comédie.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4890
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par John Holden »

Bonner, Krolock...les deux lauréats du quizz des trolls de l'été.
Incroyable comme, chaque année, à cette saison précisément, les spécimens de foire viennent parasiter à l'envi le forum. Et, immanquablement, chaque nouvelle rentrée, comme une douche froide tétanise les altises, ils se terrent à nouveau dans les limbes de la bêtise. Entre ça et le tour de France, on sait qu'une nouvelle saison vient de passer. Merci à vous et à l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22226
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Supfiction »

Je n’ai rien vu de leur part permettant d’affirmer que ce sont des « trolls ». Krolock exprime juste un peu maladroitement sa passion pour Heston.

Image
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par krolock »

John Holden a écrit : 22 août 20, 16:40 Bonner, Krolock...les deux lauréats du quizz des trolls de l'été.
Incroyable comme, chaque année, à cette saison précisément, les spécimens de foire viennent parasiter à l'envi le forum. Et, immanquablement, chaque nouvelle rentrée, comme une douche froide tétanise les altises, ils se terrent à nouveau dans les limbes de la bêtise. Entre ça et le tour de France, on sait qu'une nouvelle saison vient de passer. Merci à vous et à l'année prochaine.
Tu viens de par ta présente définir ce qu'est un troll !
On peut adorer et le dire, on peut aussi honnir et le dire, ce qui m'énerve un peu c'est qu'on a souvent comparé Heston à Hudson ( c'est vrai qu'on peut les croire inter-changeables ),
moi je trouve le premier à plusieurs coudées, ben c'est comme çà, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Alexandre Angel »

krolock a écrit : 22 août 20, 18:41 ce qui m'énerve un peu c'est qu'on a souvent comparé Heston à Hudson ( c'est vrai qu'on peut les croire inter-changeables ),
moi je trouve le premier à plusieurs coudées, ben c'est comme çà, désolé.
Oui, sauf que je ne vois pas le rapport. Tu m'apprends, en fait, qu'on les comparait, ce que j'ignorais complètement, ce dont je ne me serais jamais douté vu que cela ne me serait jamais venu à l'idée.
A part qu'ils sont grands et plutôt beaux mecs, je vois mal ce qui peut justifier un tel vis-à-vis.
Charlton Heston était un bien meilleur comédien que Hudson mais ce dernier était sympa et Douglas Sirk l'a fait sacrément progresser.
Et puis j'ai un problème avec la dentition de Charlton.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4890
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par John Holden »

Supfiction a écrit : 22 août 20, 17:26 Je n’ai rien vu de leur part permettant d’affirmer que ce sont des « trolls ». Krolock exprime juste un peu maladroitement sa passion pour Heston.

Image
C'est parce que tu n'as pas encore ton diplôme de détecteur de trolls.
Discours péremptoires, lapidaires. Efforts systématiques pour gangrener par des opinions négatives et contradictoires un fil de discussion sain. Un art immodéré du moi je qui confine au grossier. Mais je suis d'accord avec toi, ils sont généralement inoffensifs, juste envahissants.
Image
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par krolock »

John Holden a écrit : 22 août 20, 19:01
Supfiction a écrit : 22 août 20, 17:26 Je n’ai rien vu de leur part permettant d’affirmer que ce sont des « trolls ». Krolock exprime juste un peu maladroitement sa passion pour Heston.

Image
C'est parce que tu n'as pas encore ton diplôme de détecteur de trolls.
Discours péremptoires, lapidaires. Efforts systématiques pour gangrener par des opinions négatives et contradictoires un fil de discussion sain. Un art immodéré du moi je qui confine au grossier. Mais je suis d'accord avec toi, ils sont généralement inoffensifs, juste envahissants.
Je ne te répondrai plus, tu n'as pas compris, on critique acteurs, films etc ... jamais frontalement un internaute, on peut se gourer bien sûr, une critique peut-être constructive ou bien cherche t-on une réponse à nos lacunes. Bien sur que l'on apprend plein de choses ici ( c'est fait pour cela ) quant à "fil de discussion sain" Wilde disait le contraire : l'art est quelque chose de malsain et il n'y a rien de pire que le conformisme. Sans "les hommes contre" point de salut, je ne suis pas pour autant mieux loti que tu ne l'est, évite donc de lapider les autres internautes, concentres-toi sur le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 22 août 20, 18:48
Oui, sauf que je ne vois pas le rapport. Tu m'apprends, en fait, qu'on les comparait, ce que j'ignorais complètement, ce dont je ne me serais jamais douté vu que cela ne me serait jamais venu à l'idée.
Pareil ; je n'ai jamais lu nulle part qu'ils étaient comparés. Ils n'ont tellement rien à voir l'un et l'autre. Sans ça, pour ma part ma préférence va du côté de Hudson.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22226
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Supfiction »

Ce ne serait pas étonnant qu’on les ait comparés. Grands, baraqués, belle gueule, ça suffit aux journalistes.
Ils ont tous les deux fait des films d’aventure mais leur jeu n’a rien à voir. Rock Hudson avait un talent pour la comédie et le mélodrame tandis que Charlton Heston était probablement plus flamboyant et charismatique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

krolock a écrit : 22 août 20, 19:27 l'art est quelque chose de malsain et il n'y a rien de pire que le conformisme.
Cette réflexion est aussi devenue d'un tel conformisme !
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par krolock »

Jeremy Fox a écrit : 22 août 20, 20:08
krolock a écrit : 22 août 20, 19:27 l'art est quelque chose de malsain et il n'y a rien de pire que le conformisme.
Cette réflexion est aussi devenue d'un tel conformisme !
Faux, ce qu'il veut dire c'est qu'il vaut mieux la folie au conformisme, parce que c'est plus moral.
Le "malsain" valant mieux que la pensée courante.
"Ce qui a été cru par tous a toutes les chances d'être faux", Paul Valery
"Quand tu as tort tu t'enrichis, quand tu as raison tu perds ton temps la plupart du temps"
"Comment vas tu Groucho ( Marx ) ?" "physiquement ? c'est OK, moralement ? c'est toujours aussi lamentable !"

L'art est, heureusement, malsain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

krolock a écrit : 22 août 20, 20:37
"Quand tu as tort tu t'enrichis, quand tu as raison tu perds ton temps la plupart du temps"
Je trouve cette phrase d'une grande bêtise (si tu y crois, n'es donc tu pas continuellement en train de te dire que tu ne fais que de perdre ton temps ?) La plupart des autres aussi d'ailleurs. Mais bon pas envie de perdre mon temps à rentrer dans des débats philosophiques d'autant plus lorsque c'est complètement hors sujet.
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par krolock »

Jeremy Fox a écrit : 22 août 20, 21:31
krolock a écrit : 22 août 20, 20:37
"Quand tu as tort tu t'enrichis, quand tu as raison tu perds ton temps la plupart du temps"
Je trouve cette phrase d'une grande bêtise (si tu y crois, n'es donc tu pas continuellement en train de te dire que tu ne fais que de perdre ton temps ?) La plupart des autres aussi d'ailleurs. Mais bon pas envie de perdre mon temps à rentrer dans des débats philosophiques d'autant plus lorsque c'est complètement hors sujet.
Cette fois j'ai tout compris ! je te remercie.
Je n'ai pas l'habitude de poster d'où mes maladresses, nous ne nous connaissons pas.
Il faut être précis et, par exemple, ne pas trainer des similitudes que l'on faisait entre Heston et Hudson, ceci est trop personnel, cela m'est resté.
Je n'ai, moi, jamais attaqué frontalement un autre internaute, par contre pour critiquer un acteur, un réalisateur ou les prendre en référence j'y réfléchirais à deux fois.
Bonner
Junior
Messages : 408
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Bonner »

En tout cas parmi les excellents films à l'affiche desquels on retrouve Charlton Heston il y a Le Saigneur de la guerre, Le Survivant et Tremblement de terre. Et dans ce dernier une scène assez inoubliable où un pauvre type profite de son engagement au sein de la garde nationale pour satisfaire ses pulsions morbides.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Major Dundee »

Bonner a écrit : 25 août 20, 21:54 En tout cas parmi les excellents films à l'affiche desquels on retrouve Charlton Heston il y a Le Saigneur de la guerre
Tiens ! Il a tourné un Dracula ? :)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre