Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Dunn »

Sûrement pour les ranger, car il n'avait certainement rien d'autre d'intéressant à faire.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par C2302t »

Je ne sais pas trop où je cela mais le dernier vidéo club de Lyon(l'aquarium ciné café) arrête le support physique.
https://www.20minutes.fr/societe/404626 ... -club-lyon
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par hansolo »

C2302t a écrit : 23 juil. 23, 12:24 Je ne sais pas trop où je cela mais le dernier vidéo club de Lyon(l'aquarium ciné café) arrête le support physique.
https://www.20minutes.fr/societe/404626 ... -club-lyon
Intéressant.
« Les plateformes de streaming ont pris de l’ampleur, et encore plus à partir du Covid-19 », étaye Damien Vidal. Et le lecteur de DVD est tombé en désuétude. « Aujourd’hui, quasiment plus personne n’en a chez soi, les gens se sont habitués à regarder des fichiers sur leur ordinateur ou en streaming », poursuit-il.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Le héros de Stranger things et SOS fantôme (j’ai oublié son nom) est passé à Métalluna hier en tant que client. J’ai failli y passer avant de me raviser…
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

odelay a écrit : 28 sept. 23, 21:23 Le héros de Stranger things et SOS fantôme (j’ai oublié son nom) est passé à Métalluna hier en tant que client. J’ai failli y passer avant de me raviser…
Finn Wolfhard
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

Utilisation très réussie du comic sans MS
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44852
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Rockatansky »

Je vous rassure Bruno ne l'a pas reconnu :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Shinji »

odelay a écrit : 28 sept. 23, 21:23Le héros de Stranger things et SOS fantôme (j’ai oublié son nom) est passé à Métalluna hier en tant que client. J’ai failli y passer avant de me raviser…
Il y a aussi eu Oliver Stone.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

Shinji a écrit : 30 sept. 23, 20:33
odelay a écrit : 28 sept. 23, 21:23Le héros de Stranger things et SOS fantôme (j’ai oublié son nom) est passé à Métalluna hier en tant que client. J’ai failli y passer avant de me raviser…
Il y a aussi eu Oliver Stone.
Il y a aussi eu Flol.

La publi insta avait fait pas mal de vues.
Intersections Global Corp.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit : 12 juil. 23, 18:38 On dit souvent "Metalluna, ils sont pas sympas, ils disent pas bonjour... et je ne sais trop quoi". C'est aussi l'impression que j'ai eu au départ, mais quand on creuse un peu, en fait pas du tout. Bruno est quelqu'un de très sympa, ce n'est pas parce qu'il n'a pas dit bonjour, qu'il ne va se mettre en quatre pour trouver ce qu'on demande ou pour entamer une conversation en se mettant complètement au niveau de son interlocuteur (très précis avec les gens qui s'y connaissent et pédagogique avec ceux qui sont moins au courant). Et puis plusieurs fois, j'ai remarqué un truc, c'est que intentionnellement, sans rien dire, quand on achète plusieurs choses, ça arrive que l'addition ne soit pas exacte et ce, toujours en faveur du client.
Récemment j'avais 20 et 29 euros, ben il m'a demandé 48 (je n'ai pas fait gaffe sur le coup, c'est en sortant que je m'en suis rendu compte). Et ce n'était pas la première fois. Bref, je trouve ça cool et c'est une autre façon de donner envie de retourner dans le magasin.


Je suis passé à la boutique pour la première fois ce vendredi, et sans que je demande quoi que ce soit, il a arrondi mes achats de 63 à 60€. :shock: :)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Shin Cyberlapinou »

Pour 5 articles achetés sur le site il y a 4 euros de réduction, j'ai l'impression que Bruno fait un peu pareil pour plusieurs articles achetés sur place.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Gilda derrière les Halles à Paris est définitivement fermé. Parallèle qui est l'annexe à une centaine de mètre continue.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Topolino »

odelay a écrit : 8 nov. 23, 10:02 Gilda derrière les Halles à Paris est définitivement fermé. Parallèle qui est l'annexe à une centaine de mètre continue.
La fermeture de Gilda marque vraiment la fin d'une belle aventure...Encore un magasin qui sera remplacé par un starbuck... :roll:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

C'est officiel, ça a été annoncé aux syndicats, la Fnac des Champs fermera ses portes fin 2024. Qu'est ce qu'elle avait de spécial alors que tout le physique se réduisait comme une peau de chagrin? Et ben elle avait toujours un super rayon imports en BR (le choix des Warner archives était par exemple énorme). Ca fait quand même iech...
https://www.sortiraparis.com/actualites ... swsKoWah7Y
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Jack Carter »

Je vais faire mon dunn, mais il n'y aura plus de Fnac d'içi dix ans...du moins des Fnac vendant encore de la culture...ça s'appellera Darty.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre