Vos derniers achats en livres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 15:36 Merci ! Ah oui, je dois tellement lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
J'en attendais beaucoup ; j'ai failli arrêter avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44852
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Rockatansky »

innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 15:36 Merci ! Ah oui, je dois tellement lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
Il me semble qu'il est sur l'écriture d'un roman similaire, en immersion dans un bar de la vallée de la Fensh au sein d'un village affilié au RN. Prometteur.
Hayange ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Flol »

innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 15:36 Merci ! Ah oui, je dois tellement lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
Que je suis en train de lire en ce moment même. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais (et espérais) à la base, mais j'apprécie tout de même pas mal cette plongée au cœur des années 90 (il me reste encore 200 pages).
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Vos derniers achats en livres

Message par innaperfekt_ »

Rockatansky a écrit : 18 déc. 23, 15:50
innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 15:36 Merci ! Ah oui, je dois tellement lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
Il me semble qu'il est sur l'écriture d'un roman similaire, en immersion dans un bar de la vallée de la Fensh au sein d'un village affilié au RN. Prometteur.
Hayange ? :mrgreen:
Oui.
Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 23, 15:42
innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 15:36 Merci ! Ah oui, je dois tellement lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
J'en attendais beaucoup ; j'ai failli arrêter avant la fin.
Ah, tu peux élaborer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 18 déc. 23, 17:10
Rockatansky a écrit : 18 déc. 23, 15:50

Hayange ? :mrgreen:
Oui.
Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 23, 15:42

J'en attendais beaucoup ; j'ai failli arrêter avant la fin.
Ah, tu peux élaborer ?
C'est juste que ça a eu du mal à me passionner tout du long alors que ça avait tout pour me plaire. Sûrement pas en phase avec le style de l'écrivain.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Vos derniers achats en livres

Message par innaperfekt_ »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 23, 17:54 C'est juste que ça a eu du mal à me passionner tout du long alors que ça avait tout pour me plaire. Sûrement pas en phase avec le style de l'écrivain.
On m'a dit que le style se rapprochait assez d'un Donald Ray Pollock à la française, mais j'ai du mal à le croire. Je balancerai mon avis sous peu, promis.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 900
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Courleciel »

Révisons nos classique : Le Livre de Hain - : Le Livre de Hain, Intégrale, Tome 1 de Ursula Le Guin

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Barry Egan »

Image

J'attaque un gros morceau.

Image

La biographie d'un autre musicien qui me passionne pas mal ces derniers temps. Si seulement les supermarchés passaient plus de Webern en fond sonore, le monde serait sauvé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 900
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Courleciel »

Barry Egan a écrit : 3 janv. 24, 19:50 Si seulement les supermarchés passaient plus de Webern en fond sonore, le monde serait sauvé !
:D :D :D :D :D :D
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos derniers achats en livres

Message par murphy »

Trouvé dans une boite à livres :
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Flol »

C'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Flavia »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos derniers achats en livres

Message par murphy »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Vos derniers achats en livres

Message par karadoc »

Flavia a écrit : 9 janv. 24, 19:50 Image Image
"Chevreuil" très bon moment de lecture, c'est drôle, une façon pour Sébastien Gendron (qui est un ami) de régler ses problèmes avec ses voisins.
Sinon je recommande fortement le nouveau roman de Joseph Incardona (encore un ami) qui signe avec "Stella" son roman "américain" c'est complétement jouissif, ça m'a rappelé le grand Harry Crews alors que l'éditeur préfère citer Tarantino et les frères Coen, c'est clair que ça parle plus au grand public, un bijou.

Image

Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit malades et paralytiques, comme dans la Bible. Le Vatican est aux anges, pensez donc, une sainte, une vraie, en plein vingt et unième siècle ! Le seul hic, c’est le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle couche. Et Stella couche beaucoup, c’est même son métier…
Pour Luis Molina, du Savannah News, c’est sûr, cette histoire sent le Pulitzer. Pour le Vatican, ça sentirait plutôt les emmerdements. Une sainte-putain, ça n’est pas très présentable. En revanche, une sainte-martyre dont on pourrait réécrire le passé…
Voilà un travail sur mesure pour les affreux jumeaux Bronski, les meilleurs pour faire de bons martyrs. À condition, bien sûr, de réussir à mettre la main sur l’innocente Stella. C’est grand, l’Amérique.

Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d’un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph Incardona fait son cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos derniers achats en livres

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre