Votre épisode de Star Wars préféré à ce jour ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quel est votre épisode de Star Wars préféré à ce jour ?

The Phantom Menace
2
2%
Attack of the Clones
3
3%
A New Hope
14
14%
The Empire Strikes Back
72
73%
The Return of the Jedi
8
8%
 
Nombre total de votes : 99

Ambroise

Message par Ambroise »

l'attaque des clones, pour les trente dernières minutes les plus jouissives que j'ai vus au cinéma. et Nathalie Portman aussi.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

ratatouille a écrit :
odelay a écrit :Par contre était-ce nécessaire que Dark Vador redevienne humain avec des sentiments pour son fils? Ca tue un peu le personnage dans tous les sens du terme.
Pas d'accord.
Cela montre tout simplement que Vador garde malgré tout une part d'humanité, qu'il dévoile à la toute fin de sa vie. Car oui : Vador était autrefois un homme, et un père.
Donc pour moi, tout ça renforce encore davantage l'aspect fascinant de ce personnage
et un père... peut-être biologique mais c'est tout, car les enfants lui ont été cachés...
Image
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

1-The Empire strikes back
2-Attack of the clones
3-A new hope
4-Return of the Jedi
5-The phantom menace
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

question intéressante de mon fils l'autre jour qui me demandait où se trouvait le zizi de Chewbacca... Difficile de répondre. Est-il caché sous les poils ? Ou encore est-il inexistant comme sur les premières moutures de la poupée Ken... L'art de poser les bonnes questions, ce qui revient à se demander si cette trilogie est couillue.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11524
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Margo a écrit :Pas revus depuis des siècles, mais dans mon souvenir brumeux c'est bel et bien l'Empire Contre-Attaque, largement en tête devant le Retour du Jedi et La Guerre des Etoiles. Quand aux deux derniers, déjà oubliés...
J'ai vu ou revu tout ça plus récemment, et j'en arrive au même classement : clairement L'empire contre attaque, Le retour du jedi un cheveu devant Un nouvel espoir, les deux récents assemblages de pixels signés Lucas ne méritant même pas le temps consacré à les subir.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

L'empire contre-attaque (6/6)
Un nouvel espoir (4.5/6)
La menace fantôme (3/6)
L'attaque des clones (2.5/6)
Le retour du Jedi (2/6)
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Dave Garver a écrit :Ou encore est-il inexistant comme sur les premières moutures de la poupée Ken...
Parce qu'ils ont rajouté un kiki à Keken par la suite :? :?: :arrow:
(comment ça ça n'a aucun rapport avec le débat... je connais le chemin, pas la peine de me raccompagner...)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Mon avatar parle pour moi :

1. L'Empire Contre-Attaque : 10/10
2. Un Nouvel Espoir : 7/10
3. Le Retour du Jedi : 6/10
4. La Menace Fantôme :5/10
5. L'Attaque des Clones : 4/10

Malgrés les piètres résultats de la nouvelle trilogie (pas étonnant vu le contexte complétement différent dans lequel elle a été crée) j'attend avec beaucoup d'impatience La Revanche des Sith.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

je suis deçu de voir que la menace fantome soit si mal noté... c'est mieux que l'autre ... :? (m'enfin bon, c'est un avis purement subjective)

bon pour moi dans le gateau... je mange les parts les plus indigestes en premier mais pour plus de lisibilité, l'ordre croissant de preference.

alors :

EP IV : A NEW HOPE ( :wink: , le choix du coeur) 9,5/10
EP V : The Empire strikes back (pour la glace offerte en entrée :D) 9/10
EP I : The Phantom menace (ben vi, qu'ils sont beau les effets numerique :| :), personne veux croire... :( ) 7,5/10
EP VI : Revenge of the Jedi (j'adore les ewoks et les dunes de sables...) 7,5/10
EP II : alors là, ça va pas du tout :evil: (le film est graphiquement pas beau :x c'est du playstation pur jus) 4/10 parce que c'est star wars... :(



et l'EP III ne demande qu'etre bien placé mais j'en doute un peu... :cry:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Dave Garver a écrit :question intéressante de mon fils l'autre jour qui me demandait où se trouvait le zizi de Chewbacca... Difficile de répondre. Est-il caché sous les poils ? Ou encore est-il inexistant comme sur les premières moutures de la poupée Ken... L'art de poser les bonnes questions, ce qui revient à se demander si cette trilogie est couillue.
elle est sous la bretelle... :idea: :lol:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Edward Bloom a écrit :
Johnny Rico a écrit :
Anakin / Hayden heuuu franchement Lucas me décoit , même Mark Hamill joue mieux que cet acteur , jamais crédible , la pire scène est la mort de Shmi , sa mère et c'est totalement ridicule , j'en avais honte tellement c'était cliché , tout comme la cheminée et la pseudo histoire d'amour entre Padmé et Anakin a oublier illico :roll: .

Il écrit comme Selby... :shock: :lol:

je viens de me dire... je repense a une recente interview de celle qui joue la princesse leia... :) elle disais, pour les fans qui la harcelait, qu'ils devaient faire une psychanalise, parce que leur vie sentimentale... c'est pas star wars... :idea:

donc egalement, je me dis que le pauvre lucas/tiens luc/lucas/luc...hum...bon, il a divorcé durant le tournage de l'episode 4 (qui correspond au renouveau, a l'espoir, a la nouvelle vie et a la rebeillon...

bon que c'est tout a fait logique...que la scene decrite par johnny rico soit risible...

c'est que george lucas devait et doit toujours etre un mauvais coup...

normal apres s'etre fait largué par sa femme, son equipe du debut, et les fans... :idea: il ne sait pas draguer et encore moins un mec a qui il doit lui faire prendre conscience qu'un homme c'est humain, humain comme les derniers instants de dark vador...

vous en pensez quoi de cette analyse... :lol:

peut etre faudrait 'il le soumettre a Roy N qui fait la critique... :lol: :mrgreen:
taxidriver
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 26 août 04, 18:05

Message par taxidriver »

A New Hope a des problèmes de rythme? Z'êtes tarés?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Merci à Swan de créer un enième topic sur l'oeuvre lucasienne. Comme quoi, celui qui doit bientôt correspondre au test du site dans le forum Chroniques Classik ne sera absolument pas redondant, non non... :mrgreen:
Dave Garver a écrit :HArry, george et Roy sont attendus sur le topic :D
Tu crois que j'ai que ça à foutre. Je bouffe du Star Wars tous les jours en ce moment ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Episode 5 (9,5/10)
Episode 4 (9/10)
Episode 6 (8/10)
Episode 2 (7/10)
Episode 1 (6/10)
taxidriver
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 26 août 04, 18:05

Message par taxidriver »

A New Hope 9/10
l'Empire contre attaque 8,5/10
Le retour du Jedi 8/10
l'attaque des clones 7/10
la menace fantome 5,5/10
Répondre